Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > True Detective, vos avis.
True Detective, vos avis. - 40 messages, 7443 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par Scara - 13/02/2014 11:03:29
Bon, surement la meilleure série sur le petit écran diffusée actuellement. Les 6 dernieres minutes de plan séquence de l'épisode 4 étaient tout bonnement somptueuses. La narration est impeccable, les dialogues sont extremement bons (même si je trouve le personnage de Woody Harrelson, alias Marty Hart, un peu faible par moment).

En bref, je suis complètement sous le charme de cette série. Plus la fin approche, plus j'ai peur au vu du niveau de la série actuellement, peur d'une baisse de régime, d'une décéption vu à quel point on en prend plein la gueule jusqu'a présent.

L'ambiance est glauque au possible, toute l'atmosphère est d'une froideur glaciale, les musiques s'accordent toutes parfaitement au ton de la narration. La photographie est magnifique, la mise en scène très bien pensée (cette intro de l'épisode 3... mon dieu).

Bref, on tient là, du moins pour l'instant, un putain de chef d'oeuvre.

Mon conseil pour ceux qui ne l'auraient pas vu, attendez que tous les épisodes soient dispo, ou vous allez être frustrés comme pas possible à l'attente des prochains...

Et vous, qu'en avez vous pensé ?
Réponse #2
Par Aks - 13/02/2014 12:20:45
Si t'es aussi bon pour donner envie à une femme qu'à nous pour regarder une série elles doivent toutes tomber comme des mouches.
Réponse #3
Par DonDraper - 13/02/2014 12:43:10 - Modifié le 13/02/2014 12:45:03
oui vraiment mortel comme série néanmoins j'ai entendu dire que pour la saison 2 ça ne sera pas avec les même acteurs du coup je pense que sans mathew çà va perdre quand même de sa saveur car il est tout simplement génial dans ce role.
Réponse #4
Par Personne - 13/02/2014 12:55:08
Pas testé encore mais cc'est sur ma liste
Réponse #5
Par sjokz - 14/02/2014 04:24:31
Très, très, très solide.
Et dire que jusqu'à aujourd'hui j'avais vu Matthew comme le mec à comédie de merde, full drague et compagnie nunuche à souhait... bah là j'suis subjugué par le mec avec un réel talent et faut vite que j'me matte Dallas Buyers Club et le loup parce qu'il m'a scotché le type.

Quand il part sur sa tirade cauchemardesque dans la salle 15 ans après... polala il m'a scotché le type, j'avais les mêmes frissons qu'avec le joker d'Heath Ledger (okkkk la comparaison), à cause de sa manière de laisser traîner un peu la voix.

http://www.youtube.com/watch?v=TXwCoNwBSkQ

Bref, c'est lourd.
Réponse #6
Par aQqkz - 14/02/2014 04:35:42
J'aime sucer des escargots
Réponse #7
Par mani2lavega - 14/02/2014 05:34:06
personne s'est endormi sur le pilote (ep1)? honnêtement les dialogues très lent des longueurs a tout va et aucune actions (ah si une giffle xD)
franchement ça vaut vraiment le coup de continuer ou c'est tout le temps cette atmosphère? :x
Réponse #8
Par KoBeWoNe - 14/02/2014 06:14:11 - Modifié le 14/02/2014 07:39:52
Bon, surement la meilleure série sur le petit écran diffusée actuellement. Les 6 dernieres minutes de plan séquence de l'épisode 4 étaient tout bonnement somptueuses. La narration est impeccable, les dialogues sont extremement bons (même si je trouve le personnage de Woody Harrelson, alias Marty Hart, un peu faible par moment).

En bref, je suis complètement sous le charme de cette série. Plus la fin approche, plus j'ai peur au vu du niveau de la série actuellement, peur d'une baisse de régime, d'une décéption vu à quel point on en prend plein la gueule jusqu'a présent.

L'ambiance est glauque au possible, toute l'atmosphère est d'une froideur glaciale, les musiques s'accordent toutes parfaitement au ton de la narration. La photographie est magnifique, la mise en scène très bien pensée (cette intro de l'épisode 3... mon dieu).

Bref, on tient là, du moins pour l'instant, un putain de chef d'oeuvre.

Mon conseil pour ceux qui ne l'auraient pas vu, attendez que tous les épisodes soient dispo, ou vous allez être frustrés comme pas possible à l'attente des prochains...

Et vous, qu'en avez vous pensé ?

Je pense EXACTEMENT comme toi (surtout le plan séquence de l'E4) épisode au passage surprenant pour le changement de ton et le changement de rythme, belle surprise.

On sent que la série sait ou elle va, un peu comme toutes les séries HBO qui sont programmées pour une saison minimum et qui risquent pas d'être déprogrammées en cours de saison. Le générique est un tuerie t'as oublié aussi :)

Cela dit, hors toutes les qualités intrinsèques de cette série qui tu as cité, les 3 premiers épisodes étaient particulièrement lents (je sais, c'est la narration qui veut ça) et l'épisode 4 m'a rassuré quand à l'avenir de cette série. Cette scène dans les bas quartier de Houston... WTF ! du cinéma a la télé.

ENFIN : pour ton conseil, je suis pas d'accord. J'ai englouti mon retard sur BB trop vite pour finalement voir en live les deux dernières saisons et les apprécier dans leurs constructions.
Ce genres de séries qui demandent un peu plus de réflexion qu'un stupide ARROW, sont bien a découvrir dans le temps, ou tu as le temps et tu prends le temps pour digérer chaque épisodes. Tu es finalement super content de voir ton épisode hebdomadaire le lundi soir plutôt que de bâcler un visionnage car il est fait à la chaîne.

@mani : épisode 4 négro ! épisode 4 !
Réponse #9
Par KoBeWoNe - 14/02/2014 06:22:00 - Modifié le 14/02/2014 07:38:30
Très, très, très solide.
Et dire que jusqu'à aujourd'hui j'avais vu Matthew comme le mec à comédie de merde, full drague et compagnie nunuche à souhait... bah là j'suis subjugué par le mec avec un réel talent et faut vite que j'me matte Dallas Buyers Club et le loup parce qu'il m'a scotché le type.

Quand il part sur sa tirade cauchemardesque dans la salle 15 ans après... polala il m'a scotché le type, j'avais les mêmes frissons qu'avec le joker d'Heath Ledger (okkkk la comparaison), à cause de sa manière de laisser traîner un peu la voix.

http://www.youtube.com/watch?v=TXwCoNwBSkQ

Bref, c'est lourd.

Mates VITE mais alors VITE Killer Joe de W. Friedkin, simplement une TUERIE ce film !
Réponse #10
Par karko - 14/02/2014 07:59:12
Rien que pour les avis/monologues de Cohle cette série est à voir.

Perso' j'ai pas encore vu le 4 (et apparemment, même si j'essaie d'éviter les spoils, j'ai cru comprendre que la fin est énorme) mais la fin de l'épisode 3 m'a bien fait kiffer.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5