Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Troubley et TiziaN
Troubley et TiziaN - 48 messages, 13073 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par corsi - 26/09/2014 12:33:09 - Modifié le 26/09/2014 14:00:12
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #32
Par DARK Panda - 26/09/2014 12:43:09
J'ai pas dit que je trouvais ça normal j'ai dis que ça me choquait pas c'est différent. Pour avoir fréquenté quelques communauté internet des histoires de stalking comme ça c'est loin d'être la première que je vois je voulais dire


Et ben, tu dois en voir souvent pour plus être choqué...

Moi ça me choque, et même ça me déprime, tout ce qui arrive suite à l’excès de liberté dans l'éducation et grâce à nos chers gauchistes soixante-huitards...
Je peux même te dire que sur mon lit de mort, je resterai choqué par toutes les dérives extrémistes...


Le harcèlement est dû à mai 68? La révolution sexuelle en France n'a pas commencé en 68.


1+1 = 2 c' est une bonne base de mathématique.
Donc 20 en 68 donne 60 en 108
Nous sommes dirigés par des 68 tares. Toi comprendre cette simple équation ?

Je dis juste que la plupart des dérives d'éducation sont dues à un excès de liberté.
Et que ce soit le simple respect des règles de vie en communauté autant que l' extrémisme religieux.
Un enfant vient sur terre sans étiquette et c'est l'éducation qui en fait ce qu'il devient...

L'état a un devoir, il ne le remplit pas...




D'une part un soixante-huitard n'est pas une personne qui avait vingt ans en 68 ou étant étudiant à cette époque. Il s'agit d'idées pas simplement d'une génération.

D'autre part l'éducation comme dit plus haut n'est pas le vecteur principale de notre futur. Il y a toute l’expérience de la vie propre à une personne. Les frères et soeurs éduqués de la même façon n'auront pas forcément les mêmes problèmes, les mêmes idées politiques, les mêmes moeurs, les mêmes goûts etc.

Il y a eu dans l'Histoire des Etats qui ont choisi ces voies (d'une façon radicale) : l'Etat nazi, l'Etat italien fasciste et l'URSS. L'idéologie était une forme d'égalité et un dévouement pour le collectif. Les buts étaient autres. Una giornata particolare, très beau film en soi. Mais il montre aussi très bien que quoique fasse cet Etat une partie de la population a une vision totalement opposé même inconsciemment. Formater les gens que ce soit dans les mœurs, dans les libertés n'est pas possible.
Réponse #33
Par TuTuR - 26/09/2014 12:52:38 - Modifié le 26/09/2014 12:56:05
J'ai pas dit que je trouvais ça normal j'ai dis que ça me choquait pas c'est différent. Pour avoir fréquenté quelques communauté internet des histoires de stalking comme ça c'est loin d'être la première que je vois je voulais dire


Et ben, tu dois en voir souvent pour plus être choqué...

Moi ça me choque, et même ça me déprime, tout ce qui arrive suite à l’excès de liberté dans l'éducation et grâce à nos chers gauchistes soixante-huitards...
Je peux même te dire que sur mon lit de mort, je resterai choqué par toutes les dérives extrémistes...


Le harcèlement est dû à mai 68? La révolution sexuelle en France n'a pas commencé en 68.


1+1 = 2 c' est une bonne base de mathématique.
Donc 20 en 68 donne 60 en 108
Nous sommes dirigés par des 68 tares. Toi comprendre cette simple équation ?

Je dis juste que la plupart des dérives d'éducation sont dues à un excès de liberté.
Et que ce soit le simple respect des règles de vie en communauté autant que l' extrémisme religieux.
Un enfant vient sur terre sans étiquette et c'est l'éducation qui en fait ce qu'il devient...

L'état a un devoir, il ne le remplit pas...




edit : j'ai relu je suis a coté j'ai rien dit :D

edit 2 : en fait je suis à coté mais pas complet, tu parles d'état qui a un devoir et d'éducation. L'éducation c'est aux parents de la faire et non à l'état.
Réponse #34
Par CaptaiN ObviouS - 26/09/2014 13:20:10 - Modifié le 26/09/2014 14:00:25 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #35
Par kataklism - 26/09/2014 13:20:54 - Ce membre est banni définitivement
J'ai pas dit que je trouvais ça normal j'ai dis que ça me choquait pas c'est différent. Pour avoir fréquenté quelques communauté internet des histoires de stalking comme ça c'est loin d'être la première que je vois je voulais dire


Et ben, tu dois en voir souvent pour plus être choqué...

Moi ça me choque, et même ça me déprime, tout ce qui arrive suite à l’excès de liberté dans l'éducation et grâce à nos chers gauchistes soixante-huitards...
Je peux même te dire que sur mon lit de mort, je resterai choqué par toutes les dérives extrémistes...


Le harcèlement est dû à mai 68? La révolution sexuelle en France n'a pas commencé en 68.


1+1 = 2 c' est une bonne base de mathématique.
Donc 20 en 68 donne 60 en 108
Nous sommes dirigés par des 68 tares. Toi comprendre cette simple équation ?

Je dis juste que la plupart des dérives d'éducation sont dues à un excès de liberté.
Et que ce soit le simple respect des règles de vie en communauté autant que l' extrémisme religieux.
Un enfant vient sur terre sans étiquette et c'est l'éducation qui en fait ce qu'il devient...

L'état a un devoir, il ne le remplit pas...




D'une part un soixante-huitard n'est pas une personne qui avait vingt ans en 68 ou étant étudiant à cette époque. Il s'agit d'idées pas simplement d'une génération.

D'autre part l'éducation comme dit plus haut n'est pas le vecteur principale de notre futur. Il y a toute l’expérience de la vie propre à une personne. Les frères et soeurs éduqués de la même façon n'auront pas forcément les mêmes problèmes, les mêmes idées politiques, les mêmes moeurs, les mêmes goûts etc.

Il y a eu dans l'Histoire des Etats qui ont choisi ces voies (d'une façon radicale) : l'Etat nazi, l'Etat italien fasciste et l'URSS. L'idéologie était une forme d'égalité et un dévouement pour le collectif. Les buts étaient autres. Una giornata particolare, très beau film en soi. Mais il montre aussi très bien que quoique fasse cet Etat une partie de la population a une vision totalement opposé même inconsciemment. Formater les gens que ce soit dans les mœurs, dans les libertés n'est pas possible.


Lol, t as des problèmes de logique..
Que cela soit une idée en 68, bravo.
Mais le fait est que nous sommes dirigés par des personnes ayant vécu 68 en tant que jeune/étudiant...
Mais bon, déjà là, j'hésite à continuer le débat si tu n'es pas capable de comprendre ce simple constat...

Ensuite, depuis la nuit des temps, et ce quel que soit la société, il y a eu des règles, comme la politesse et le respect de l'ainé. Des règles simples, pas des idéologies extrême justement, comme dans tes exemples.


D'ailleurs, pour parler un peu de tes exemples, les nazis ont quand même réussit à envahir un paquet de pays et sans les usa, ils seraient encore là...donc ça marchait très bien...
Et les jeunesses hitlériennes prouvent bien que tu fais ce que tu veux d'une enfant avec une éducation...
Il y a bien évidement plus dans l'actualité une preuve irréfutable que l'éducation est la clé.
Prend un enfant, éduque le pour qu'il se suicide avec une bombe sur le dos...il le fera...

Je te le dis, et tu pourras faire tous les blablas du monde, l'éducation est la clé...
Réponse #36
Par corsi - 26/09/2014 13:32:25 - Modifié le 26/09/2014 14:00:36
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #37
Par kataklism - 26/09/2014 13:39:17 - Ce membre est banni définitivement
J'ai pas dit que je trouvais ça normal j'ai dis que ça me choquait pas c'est différent. Pour avoir fréquenté quelques communauté internet des histoires de stalking comme ça c'est loin d'être la première que je vois je voulais dire


Et ben, tu dois en voir souvent pour plus être choqué...

Moi ça me choque, et même ça me déprime, tout ce qui arrive suite à l’excès de liberté dans l'éducation et grâce à nos chers gauchistes soixante-huitards...
Je peux même te dire que sur mon lit de mort, je resterai choqué par toutes les dérives extrémistes...


Le harcèlement est dû à mai 68? La révolution sexuelle en France n'a pas commencé en 68.


1+1 = 2 c' est une bonne base de mathématique.
Donc 20 en 68 donne 60 en 108
Nous sommes dirigés par des 68 tares. Toi comprendre cette simple équation ?

Je dis juste que la plupart des dérives d'éducation sont dues à un excès de liberté.
Et que ce soit le simple respect des règles de vie en communauté autant que l' extrémisme religieux.
Un enfant vient sur terre sans étiquette et c'est l'éducation qui en fait ce qu'il devient...

L'état a un devoir, il ne le remplit pas...




edit : j'ai relu je suis a coté j'ai rien dit :D

edit 2 : en fait je suis à coté mais pas complet, tu parles d'état qui a un devoir et d'éducation. L'éducation c'est aux parents de la faire et non à l'état.


Et voilà, on est en plein problème.
On a une société, des valeurs que l'on pense JUSTES, des LIBERTÉS etc

Mais, en laissant la liberté à chacun, on a des extrêmes dans l'éducation (cité, religion, racisme, vol, etc...) qui du coup ne se sentent pas bridés.

Des parents musulmans font des musulmans
Des parents "ce que tu veux" font des "ce que tu veux"
(Merci de pas encore faire passer l’exception dans une discussion, on parle de problème de masse maintenant, plus de cas isolés...)

On a même des zones où être différents c'est se mettre en danger (un kippa dans une cité, ça doit être chaud à porter).

Alors super vos libertés, mais il doit y avoir des règles strictes !!
Ma liberté s’arrête là où celle de l'autre commence !!

ALors toi tu dis que c'est aux parents, mais lorsque les parents sont incapables d'enseigner des règles simples, n'est-ce pas à l'état de se bouger le cul ???

Lorsque l'éducation de certains entraine la destruction des ces valeurs et en plus détruit la tranquillité de ceux qui ont des valeurs, ne doit-on pas réagir ?
Qui d'autre que l'état a les moyens de prendre des mesures ?

Sinon, cool, laissons faire, que dans notre pays il ait de plus en plus de différences, de moins en moins de respect, de plus en plus de kalash et de suicidaire, que les extrêmes grossissent et que l'on finisse avec encore plus de haine et de barbarie....


Réponse #38
Par CaptaiN ObviouS - 26/09/2014 13:42:44 - Modifié le 26/09/2014 14:00:51 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #39
Par Personne - 26/09/2014 13:48:35
Visiblement, niveau politique les forums ont remplacés les PMU.
Avant c'est quand j'allais acheter mon tabac au bar du coin que j'entendais Dédé, chômeur de 55 ans beurré du matin au soir, tenir des propos comme ceux que je lis ici.
Réponse #40
Par Lil Ben - 26/09/2014 14:02:06 - Modifié le 26/09/2014 14:02:29
Le débat politique n'a rien à faire sur ce topic.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5