Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > TrUmP pReSiDeNt DeS uSa
TrUmP pReSiDeNt DeS uSa - 213 messages, 35026 vues
Page 3 sur 22
1
...
1
2
3
4
5
...
22
Réponse #21
Par Lailok3n - 09/11/2016 09:24:58


Moi personnellement, je regarde avec beaucoup de plaisir les bourses du monde dévisser suite à sa victoire.
Même si trump ne pourra pas faire grand chose contre la finance, ça ralenti un peu la folie de la machine.
Il n'y a plus que ça qui m'importe perso...
C'est toujours un plaisir à voir.


Raisonner comme ça, c'est ne pas comprendre que le monde entier, du moins toute l'économie, dépend des bourses ! Voir les indices de Wall Street dévisser, c'est une très mauvaise nouvelle, même pour nous. Les actions des entreprises françaises peuvent chuter aussi, il est plus difficile d'emprunter, des investisseurs peuvent se rétracter, ça peut causer de l'inflation, une hausse du prix du baril de pétrole et des autres matières premières, une dévaluation de l'euro, de la spéculation etc...
Réponse #22
Par azeriop - 09/11/2016 09:25:56


Je crois ressentir comme une petite réaction épidermique à l'internationale...


C'est plus une réaction à l'imprévu qu'a trump lui même... + l'election qui a été incertaine jusqu'au dernier moment clinton étant ds un silence etc.

ça va vite remonter.

Rien à voir avec un dévissage des bourses. C'est une réaction normale.
Réponse #23
Par Nz - 09/11/2016 09:27:26
Trump, Poutine, l'état islamique et Le Pen en 2017.

C'est bon on a nos 4 cavaliers de l'apocalypse, la 3eme peut commencer.


Le Pen c'est une enfant à côté quand même
Réponse #24
Par Lailok3n - 09/11/2016 09:28:40


Sinon ca changera pas grand chose à mon avis que ce soit lui ou la mégére ils ne décident pas de grand chose, c'est sur qu'après Obama avoir un vieux chnoque machiste ca va être bizarre mais en même temps je comprend ce vote...


Le président ne décide pas tout certes, mais comme tout chef de gouvernement il a un certain pouvoir. Tu imagines comment la situation au Moyen-Orient pourrait être différente actuellement si Bush n'avait pas effectué la guerre en Irak par exemple ? (juste un exemple parmi tant d'autres).
Réponse #25
Par Quavo - 09/11/2016 09:28:52
A choisir entre la peste et le Choléra..
Réponse #26
Par impL - 09/11/2016 09:29:26
Pour les deux qui m'ont répondu, merci de relire la question et d'éviter les hors sujet au lieu de ressortir vos leçons.
Réponse #27
Par bendix8 - 09/11/2016 09:30:54 - Modifié le 09/11/2016 09:31:15


Moi personnellement, je regarde avec beaucoup de plaisir les bourses du monde dévisser suite à sa victoire.
Même si trump ne pourra pas faire grand chose contre la finance, ça ralenti un peu la folie de la machine.
Il n'y a plus que ça qui m'importe perso...
C'est toujours un plaisir à voir.


Raisonner comme ça, c'est ne pas comprendre que le monde entier, du moins toute l'économie, dépend des bourses ! Voir les indices de Wall Street dévisser, c'est une très mauvaise nouvelle, même pour nous. Les actions des entreprises françaises peuvent chuter aussi, il est plus difficile d'emprunter, des investisseurs peuvent se rétracter, ça peut causer de l'inflation, une hausse du prix du baril de pétrole et des autres matières premières, une dévaluation de l'euro, de la spéculation etc...


Evidement que je le sais ça et que je le prends en compte. L'argent ne circule plus dans les organes vitaux de l'éco réelle...
Tous les rouages du système dont tu parles souffre de paralysie car l'argent s'enfuit et est investi dans le trading.
Les Etats et l'economie réelle est tellement désespéré de ça qu'elle songe même à faire du Helicopter Drop (oui on en est là) pour régler la solution car le fait de re-injecter de l'argent dans les circuits à coup de QE ou de ce que tu veux fini tjs en salle des marchés pour du trading... C'est trop rentable actuellement, c'est sans limite.
Réponse #28
Par tEXOSAURUS - 09/11/2016 09:32:29
Mince ! je voulais savoir si les ovnis existaient moi !

#RIPTHEDREAM
Réponse #29
Par Lailok3n - 09/11/2016 09:34:37


Evidement que je le sais ça et que je le prends en compte. L'argent ne circule plus dans les organes vitaux de l'éco réelle...
Tous les rouages du système dont tu parles souffre de paralysie car l'argent s'enfuit et est investi dans le trading.
Les Etats et l'economie réelle est tellement désespéré de ça qu'elle songe même à faire du Helicopter Drop (oui on en est là) pour régler la solution car le fait de re-injecter de l'argent dans les circuits à coup de QE ou de ce que tu veux fini tjs en salle des marchés pour du trading... C'est trop rentable actuellement, c'est sans limite.


Du coup tu ne peux pas vraiment regarder les bourses se casser la binette avec plaisir ;) Parce que même si tu es anti-système, force est de reconnaitre que ça fout la merde partout, pas seulement chez les traders de Manhattan. Même ton oncle chaudronnier dans le Vercors va le ressentir lorsqu'il achetera sa taule d'acier 1.5 fois le prix de ce qu'il payait il y a une semaine, ou ta mamie lorsqu'elle fera le plein de la 104...
Réponse #30
Par Water_Lemon - 09/11/2016 09:35:04 - Modifié le 09/11/2016 09:35:35
Hillary CLinton:

-Suspectée d'avoir couvert les agressions sexuels de son Mari
-Prétend vouloir lutter contres les abus de la financce en public tout en étant financé par tous les groupes financiers du pays
-Avoue être pour l’ultralibéralisme et mentir aux américains pour avoir leur vote
-Participe à la résurrection de la guerre Froide
-A contribué à l'émergence de Daesh
-A contribué à faire de la Syrie ce qu'elle est aujourd'hui
-A équipé les terroristes
-Des dizaines de milliers de morts sur les mains
-Qualifie la Chine et La Russie "d'ennemi de la Nation"

-L'histoire des Mails
-La volonté d’assassiner Assange "Pourquoi ne pas l’éliminer avec un drone?"
-Satanisme ? Blanchiment d'argent ? Pédophilie ?

Critiquer et dénigrer le vote et les pensées politiques c'est pas un truc qui va à l'encontre de l'esprit démocratique ?
:)

Choisir entre la peste et le choléra

Page 3 sur 22
1
...
1
2
3
4
5
...
22