Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Tour de France 2014
Tour de France 2014 - 59 messages, 8619 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par sanka28 - 16/07/2014 13:09:21 - Modifié le 16/07/2014 13:11:41
regarder l'évolution du tour du France et vous vous en rendrez compte. Pareil en natation, à chaque JO, les anciens records sont explosés, ceux qui ont été fait par des nageurs/nageuses qui ont avoué s'être dopé, alors soit on se dit que c'est grâce au progrès fait sur les entrainements/l'alimentation/ la récupération/le matériel soit on comprend que pour battre des dopés il faut être dopé (tout en n'excluant pas l'évolution des facteurs décrit plus haut)


Les produits dopant ont 5ans d'avances sur ceux qui luttent contre, chaque année on trouve des produits inconnu jusqu'alors, donc indétectables avant ça. Qui sait depuis combien de temps ils étaient utilisés ?
Aucun sport y échappe, on retrouve même des dopés au billard, dès qu'il y a du spectacle, de l'argent en jeux il y a du dopage c'est inévitable. Les athlètes sont obligés de se doper pour tenir la cadence, surtout au rugby et au foot, regarder l'évolution du nombre de match joué par ans, à cela on rajoute les entrainements... sans aide (dopage) le corps ne tiendrait pas.

Et au pire, on en reparlera dans 10/20ans, quand ils se feront prendre pour certains (car on garde les analyses, qu'on refait plus tard avec l'évolution des moyens de détections, même si ça ne fait pas tout car certains produits laissent des "traces" sur un lape de temps vraiment court) ou quand ils mourront prématurément.




C'était le cas il y encore quelques années. Maintenant le mec prend un doliprane, ils sont capable de te le dire....

On ne peut pas comparer les athlètes d'aujourd'hui à ceux d'il y a 10/20/30 ans....
Réponse #42
Par Nony80 - 16/07/2014 13:12:07 - Modifié le 16/07/2014 13:12:39
Froom a monté plus vite le col de Amstrong ou ta vue sa toi !! Quand on connais pas un sport on viens pas critiquer !!


Tient pour ta culture vu que tu suis parfaitement bien le cyclisme : http://laflammerouge.com/froome-2013-mieux-quarmstrong-1999/

Je ne critique pas, je constate.
Réponse #43
Par baywatch - 16/07/2014 13:22:47 - Modifié le 16/07/2014 13:24:21 - Ce membre est banni définitivement
oh le sport ou ta le plus de dopé :D

amstrong ta retrouvé ta couille ou toujours pas ?
Réponse #44
Par PicasSO. - 16/07/2014 13:23:42
noraj du dopage
Réponse #45
Par acidjahz - 16/07/2014 13:29:22 - Modifié le 16/07/2014 13:37:38
http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf-vraischiffres.htm

Avertissement important : ces statistiques comptabilisent les coureurs qui ont été épinglés à un moment où à un autre de leur carrière. Elles évoluent donc au gré des contrôles positifs, des aveux, des enquêtes diverses et variées, qu'elles concernent des coureurs retraités ou encore en activité. Tous ces chiffres sont donc susceptibles d'évoluer à la hausse au fil du temps. En particulier, les chiffres concernant les tours des dix dernières années doivent être considérés comme hautement provisoires.

et je rajoute cet article: http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2014-07-11-cyclisme-dopage.htm

oh oui, plus de dopage dans le cyclisme ...

Réponse #46
Par aNtOk - 16/07/2014 14:37:23 - Modifié le 16/07/2014 14:43:53

C'était le cas il y encore quelques années. Maintenant le mec prend un doliprane, ils sont capable de te le dire....

On ne peut pas comparer les athlètes d'aujourd'hui à ceux d'il y a 10/20/30 ans....


Oui car c'est une substance connue, je parle de substance encore inconnue pour ceux qui luttent contre le dopage donc indétectable. De plus ceux qui utilisent des substances détectables, utilisent des masquant, puis des masquant pour le premier masquant et cela plusieurs fois.

Mais bon si pour vous le dopage existe plus, si rouler en danseuse avec un tibia pété est normal, faire des meilleurs temps que des athlètes sur-dopés ne vous éveille pas des doutes....
Réponse #47
Par damien1 - 16/07/2014 15:58:02 - Modifié le 16/07/2014 15:58:26 - Ce membre est banni définitivement
Le mensonge Amstrong (sortie DVD le 2 juillet 2014) go l'acheter (ou trouvable facilement sur le magasin gratuit internet).

Très intéressant et vous en apprendrez beaucoup sur les 7 Tours d'Amstrong ainsi que sur son retour.

Derrière le dopage, il y a de l'argent bcp d'argent (des milliards).
Réponse #48
Par GosT - 16/07/2014 16:45:49 - Modifié le 16/07/2014 16:48:58
Le dopage n'est pas partout faut arrêter il n'y a que quelques cas. C'est sur que c'est plus facile de trouvé des dopés quand le vélo combat ça. Quand tu vois un mec comme Tony gallopin qui est resté une journée en jaune et à tout donner pour essayer de garder le maillot jaune et de faire honneur, c'est incroyable, il c'est même excusé après la course, ou bien Talansky , ou machado.
Réponse #49
Par damien1 - 16/07/2014 16:50:58 - Ce membre est banni définitivement
Le dopage n'est pas partout faut arrêter il n'y a que quelques cas. C'est sur que c'est plus facile de trouvé des dopés quand le vélo combat ça. Quand tu vois un mec comme Tony gallopin qui est resté une journée en jaune et à tout donner pour essayer de garder le maillot jaune et de faire honneur, c'est incroyable, il c'est même excusé après la course, ou bien Talansky , ou machado.


Tu y crois encore c'est bien, cherche pas à creuser pour savoir la vérité, je regrette le temps ou je pensais moi aussi que Amstrong et les autres étaient "clean".

Réponse #50
Par Nezerty - 16/07/2014 16:53:13 - Ce membre est banni définitivement
J'aimerai bien voir Richie Porte attaquer pour le maillot jaune il en a les capacités !
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6