Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Télé 4K HDR ? Avis !
Télé 4K HDR ? Avis ! - 25 messages, 2292 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par haxium - 23/02/2017 12:06:15
Yop tout l'monde !

Planifiant de bouger de chez mes darons, "investir" dans une télé ne serais pas anodin. Du coup, je pensais faire le combo Télé 4K / HDR + PS4 Pro (la PS4 n'est pas un pb).

Mais là où j'ai du "mal", c'est pour le choix de la télé. En fait, après pas mal de recherches, j'ai pu voir des "en dessous de 50 pouces inutile de prendre une télé 4K car quasi aucune différence avec une full HD" et donc par conséquent, le budget derrière change, car dans mes "besoins" je me disais que 110cm allait largement et donc j'avais pu trouver des modèles plutôt abordables.

En gros j'ai trouvé celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00222722.html?gclid=CjwKEAiAirXFBRCQyvL279Tnx1ESJAB-G-QvDCUn2t5TunsMROFWdxoC4SRJ6z74-B7ry-J5iDpN7RoCU5Dw_wcB#53f5eca16aba1

Qui est aussi chez la FNAC avec de bons retours : http://www.fnac.com/TV-LG-43UH603V-UHD-4K/a10127805/w-4?Origin=PA_JV_LIEN

Mais j'ai l'impression que d'après ce que j'ai pu lire, bah en dessous de 50 pouces / low budget, ca vaut pas le coup ...

En terme de besoin, bah ce serait bien sûr d'avoir une télé déjà, et d'avoir une télé pouvant faire profiter de la PS4 Pro soit 4K + HDR (oui bon 4K PS4 toussa je vous vois venir, je suis un PC-iste).

Je viens donc quérir vos avis Vakarmiens, et éventuellement des retours sur vos possessions ?

Merci d'avance !
Réponse #2
Par Britaliope - 23/02/2017 12:13:59
La ps4 pro te permettra de tout faire tourner en 1080p 60fps déjà...je suis pas sur qu'elle puisse faire tourner tout en 4K (comme la ps4 a eu du mal avec le 1080p et le 60 fps au debut)

Après, plus c'est grand plus tu profitera. Pour l'utilite de di 4K sur une tv ça depend pas que de la diagonale mais aussi de la distance entre ton canap et la tv... Le mieux jpense teste en magasin
Réponse #3
Par Micky-Polak - 23/02/2017 12:20:18
dans mes "besoins" je me disais que 110cm allait largement

La taille est surtout fonction de la distance entre toi et la TV.
Si ton appart te permet seulement 2 mètres entre tes yeux et l'écran, alors 110cm sera trop grand, et la TV va te fatiguer très rapidement.

Je te conseille de d'abord trouver l'appart, d'observer la disposition des prises internet et électrique, pour enfin choisir la taille de la TV.

Après, faut pas oublier qu'un écran ne provoque pas de nouveaux problèmes aux yeux, mais il accélère l'apparition des problèmes déjà existants. Sans parler de la fatigue visuel, maux de tête, troubles du sommeil...
Réponse #4
Par haxium - 23/02/2017 12:32:42
D'acc je vois, la distance avec la TV est visiblement plutôt importante à prendre en compte !

Bon, pour l'instant avec ma chambre ce serais 2 / 3 mètres mais j'ai pas trouvé d'appart encore ^^
Réponse #5
Par FoXxX - 23/02/2017 12:34:02
ca va 400 € pour une 110 cm 4k dans mes souvenirs c était bcp plus chère.

Mon avis prend pas le premier prix, prend une marque connue, (lg, samsung, philips etc ) et ca devrait le faire.

Quand ca touche aux écrans t'as des nazis du pixels du contraste ,et d'autre qui veulent juste une belle image ^^
Réponse #6
Par HeSaPiraTe - 23/02/2017 13:26:55
Franchement, prend un OLED sinon rien. Après, si t'as de la thune tu rajoutes l'option Dolby Vision au HDR.
Et ouais attend d'avoir ton salon pour savoir quelle taille prendre, c'est important. ^^
N'oublie pas prend un écran OLED ! \o/
Réponse #7
Par 7KrN - 23/02/2017 13:31:00 - Modifié le 23/02/2017 13:41:00
Yop tout l'monde !

Planifiant de bouger de chez mes darons, "investir" dans une télé ne serais pas anodin. Du coup, je pensais faire le combo Télé 4K / HDR + PS4 Pro (la PS4 n'est pas un pb).

Mais là où j'ai du "mal", c'est pour le choix de la télé. En fait, après pas mal de recherches, j'ai pu voir des "en dessous de 50 pouces inutile de prendre une télé 4K car quasi aucune différence avec une full HD" et donc par conséquent, le budget derrière change, car dans mes "besoins" je me disais que 110cm allait largement et donc j'avais pu trouver des modèles plutôt abordables.

En gros j'ai trouvé celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00222722.html?gclid=CjwKEAiAirXFBRCQyvL279Tnx1ESJAB-G-QvDCUn2t5TunsMROFWdxoC4SRJ6z74-B7ry-J5iDpN7RoCU5Dw_wcB#53f5eca16aba1

Qui est aussi chez la FNAC avec de bons retours : http://www.fnac.com/TV-LG-43UH603V-UHD-4K/a10127805/w-4?Origin=PA_JV_LIEN

Mais j'ai l'impression que d'après ce que j'ai pu lire, bah en dessous de 50 pouces / low budget, ca vaut pas le coup ...

En terme de besoin, bah ce serait bien sûr d'avoir une télé déjà, et d'avoir une télé pouvant faire profiter de la PS4 Pro soit 4K + HDR (oui bon 4K PS4 toussa je vous vois venir, je suis un PC-iste).

Je viens donc quérir vos avis Vakarmiens, et éventuellement des retours sur vos possessions ?

Merci d'avance !


Ne prend surtout pas du LG mec, y'a une putain de quantité de télé LG qui sont HS après 2 ans d'utilisation. C'est le bas de gamme des téléviseurs.
Je te conseille les marques panasonic/SHarp/Loëwe, ça coute bien plus cher, mais t'aura pas de mauvaises surprises.

Et effectivement 50 pouce en 4K, c'est la limite.
j'ai une 110 cm HD chez moi, je vois pas la diff chez un pote qui est en 4k 110cm( il se la pète mais je préfère la mienne en plasma pour les films ^^ )
Réponse #8
Par haxium - 23/02/2017 13:43:57
Merci pour vos réponses, je prends note de chacune !

Ce n'est qu'en phase d'étude pour l'instant, donc avec le temps, le budget pourra augmenter haha, vu que la je me tablais sur disons "un achat immédiat"
Réponse #9
Par HeSaPiraTe - 23/02/2017 13:46:12
Ne prend surtout pas du LG mec, y'a une putain de quantité de télé LG qui sont HS après 2 ans d'utilisation. C'est le bas de gamme des téléviseurs.
Ah c’était l'avis du vendeur darty :D "Prenez l'extension de garantie monsieur" lol
LG = OLED = bombe visuelle
Réponse #10
Par petitbateau - 23/02/2017 14:45:30
LG OLED55B6V
Page 1 sur 3
1
2
3