Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Technique de scam redoutable /!\ - 4 messages, 3315 vues
1er message
Par w0kenz - 20/02/2015 12:44:05
Bonjour vakarm,

Aujourd'hui en me connectant j'ai aperçu un mec qui m'a ajouté sur steam qui était hors ligne du coup j'ai accepté pour savoir qui c'était ?

Je joue avec un pote sur TS on lance une petite game de Faceit, quand tout à coup un mec de ma team m'envoie des messages comme à son habitude du genre "yo bien tu fais quoi" enfin bref, je lui dis qu'on joue etc... et que il peux venir faire la prochaine, mais il me répond qu'il va un peu se train en DM.

Après 5/10 min de conv, il me demande mon knife pour DM, à partir de là j'ai tout de suite compris que c'était un scammer, mais ce scammer avait bien évidemment pris le nom de mon teammate la même image, etc...

Heureusement j'ai regardé son profil steam avant, du coup je l'ai cramé direct, mais bon faites attention j'ai un pote qui c'est fait scam en faisant pas attention en croyant que c'était l'un de ces mates sans regardez son profil en faisant une confiance aveugle à un de ces potes IRL et le support steam ne rembourse rien donc faites très attention avec qui vous parlez, c'est des français qui font ce genre de scam donc à mon avis celui qui lit ça et qui ma pm doit se reconnaitre... enfin bref, faites attention à vos skins !

HF
Réponse #2
Par hiz0w - 20/02/2015 12:53:03
merde.
Réponse #3
Par AiORoSs - 20/02/2015 21:53:27
merde.
Réponse #4
Par knG_g - 20/02/2015 22:21:00 - Modifié le 20/02/2015 22:21:29
WooaW j'avoue il a innové... Kappa
Réponse #5
Par Juju_ - 21/02/2015 07:39:02
Y'a un moyen de donné un surnom dans ses amis. Ce surnom apparait alors en gris entre parenthèse. Impossible pour un scammer de contourner ça.
Page 1 sur 1