Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Team TITAN ?
Team TITAN ? - 92 messages, 23139 vues
Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10
Réponse #41
Par SteeX - 23/05/2014 11:59:30
Après en ce qui concerne scream, il a pété le jeu non stop au début et avait un skill de folie certe, mais les autres joueurs progressent aussi donc il est toujours fort, c'est juste que les autres ont rattrapé leur "retard".


Je ne trouve pas qu'il est aussi fort que du temps de buykey/img, ou au début avec VeryGames.

Ses coups de souris sont moins précis, il n'est plus capable de jouer en tapping, on le sent beaucoup trop stressé lorsqu'il essaye de chopper des têtes. Je pense que le manque de motivation du groupe y est pour quelque chose. Les strats CPL d'ex6 ne fonctionnent plus, ils ont un gros changement de joueur à gérer, le skill individuel des 5 joueurs n'est jamais réuni, il y a toujours quelqu'un qui rate beaucoup de trucs.

Je pense qu'ils se concentrent beaucoup trop sur la stratégie, alors que le skill individuel ne suit plus. Il suffit de voir les derniers streams de ScreaM : du matchmaking, du matchmaking, du matchmaking, un peu de deathmatch, un peu d'aim map, du matchmaking...
Il leur suffirait de prendre deux ou trois semaines pour se recentrer à fond sur leur skill individuel. ScreaM nous ressort des headshots magiques, NBK maîtrise enfin ses fulls, KennyS se reprend avec l'awp, Smithzz se remet au riffle sans perdre l'awp de vue, et Ex6tenZ s'entraîne avec son style polyvalent.

S'ils ne se bougent pas pour trouver une solution, ils risquent de ne pas atteindre la fin de l'année. Et ça me désolé, car c'est l'équipe que je préfère.

En attendant, il suffit que les fans franco-belges les soutiennent, au lieu d'annoncer un split dans un mois en les traitant de noobs.
Réponse #42
Par xkr1gz - 23/05/2014 12:30:33
@SteeX
On ne les traite pas de noob. Enfin, personnellement non. Je fais juste un listing de ce qui leur manque.
Comme tu dis, Scream est beaucoup moins précis/fort qu'à son arriver chez VG/Titan. Les 5 joueurs ne sont pas à leur niveau tous ensemble.

Je pense qu'il devrait, avant de vouloir se concentrer dans les strats ou autre, essayer de rusher l'aim/DM pendant au minimum 1 semaine sans non plus faire du DM non stop mais DM 1-2h / Pracc - DM / Pracc.... etc Je ne sais pas trop comment ils organisent leur GH, je pense bien évidemment qu'ils le font mieux que nous mais pour le moment ça ne marche pas trop...

A voir ce que ça donne dans la durée.
Réponse #43
Par MIISTt - 23/05/2014 12:31:24 - Modifié le 23/05/2014 12:48:44
Honnêtement, je vois pas comment vous pouvez balancer que les joueurs Titan sont inconstants au niveau du skill.
NBK souvent au top.
Smithzz carry assez souvent.
kennyS souvent monstrueux, sinon très très correct.
ScreaM qui retrouve peu à peu l'aim de dingue qui le caractérisait (qu'il avait un peu perdu quand il a commencé à un peu plus faire de full, mais maintenant qu'il a adopté ce nouveau style de jeu je le trouve vraiment excellent). Après s'il ne fait pas 30k par game c'est parce que, que t'ais un aim de malade ou pas, si t'es au mauvais endroit au mauvais moment, ou si tes mates font tous les kills/n'en font aucun, bah c'est compliqué de faire des games à 27 frags.
Pour Ex6, j'ai l'impression que son lead est en train de changer, qu'il fait des efforts pour cela. Son skill est en constante amélioration, parce que, je sais pas si vous regardez les matchs, mais même si Ex6 est pas souvent au haut du scoreboard, il fait les bons frags (eh oui, ratio =/= skill).

Après, quant à leur "fail" aux précédentes grande LAN :
A la dreamhack winter : demi-finale, défaite contre NiP...pas vraiment un fail (Les deux équipes avaient bien joué).
Aux EMS : victoire contre mouz, défaite contre HR, qui reste une excellente équipe, et qui partait outsider (donc pas de pression pour eux, alors qu'il y en avait beaucoup sur titan), et sur un BO1.
Ensuite défaite contre les VP, vainqueur de la LAN, qu'ils auront dominée de bout en bout...
BILAN->Ils ont pas eu un poule facile, et ils sont pas bien rentrés dans leurs matchs alors que c'étaient des BO1. C'est tout.
A la CPH, Ils perdent contre LDLC complètement onfire & sans pression (à l'inverse de Titan), au terme d'un match très serré malgré le fait qu'on les connaît pour avoir beaucoup de mal contre les équipes FR. Pas vraiment un fail donc, LDLC a sorti le match qu'il fallait, Titan a bien joué mais n'a pas su se hisser à son meilleur niveau, ce que LDLC a su faire.
-> SLTV, victoire contre VP, qui avait accroché NiP assez violemment, puis défaite contre NiP en 3 maps. On a vu pire comme fail (surtout qu'ils venaient d'intégrer kennyS).

Conclusion : Y'a pas vraiment eu de fail de Titan contre des équipes "faibles" (comme cela avait été le cas à la CPH 2012 sur Source), c'est juste que le niveau c'est resserré, ce que les gens ont du mal à accepter alors que, jusqu'ici, les tops 1 & 2 étaient quasi-inaccessibles (source avec VG, puis NiP/VG sur GO).
De plus, personne ne pourra nier l'apport de la Gaming House, ne serait-ce qu'en voyant à quel point les Titans ont
skill up (NBK retrouve sa constance, SmithZz qui carry 3 game sur 4 et qui est devenu très bon avec le rifle comme avec un awp (c'est pour moi le joueur le plus polyvalent de la scène, d'autant plus qu'il co-lead), ex6 très solide (il fait bcp de frag quand ses mates lui en laisse ;D ), kennyS 2 stronk, scream qui semble avoir trouvé son style de jeu & qui s'améliore tant en constance qu'en aim...).

C'est pourquoi je suis confiant quant à l'avenir des Titans.
Après ça reste mon avis...
Réponse #44
Par NiaK - 23/05/2014 12:34:10
Si ça peut en rassurer certains, ceux qui font confiance à une équipe présente depuis plus de 5 ans sur la scène, on a du annoncer ici même notre fin une bonne quinzaine de fois. C'est triste d'arriver encore à lire que nous pourrions jeter l'éponge en pleine saison pour une question de résultat après avoir intégré un joueur il y a 4 semaines.

La scène CSGO est relevée, aucune équipe n'a été en mesure de dominer ces derniers mois. Si vous en êtes pas convaincus, les 4 derniers événements offline en Europe ont été remportés par Titan, Virtus, NiP et Na'Vi, preuve que ça bataille dur.

Quand on intègre un nouveau joueur, que l'on cherche à optimiser l'équipe autour de lui, il y a toujours un temps d'adaptation où l'on se cherche. On a du travail mais les choses se précisent, notre première échéance sera la DHS dans 3 semaines, on fera un premier bilan là bas.

Réponse #45
Par Toi - 23/05/2014 12:57:09
Si ça peut en rassurer certains, ceux qui font confiance à une équipe présente depuis plus de 5 ans sur la scène, on a du annoncer ici même notre fin une bonne quinzaine de fois. C'est triste d'arriver encore à lire que nous pourrions jeter l'éponge en pleine saison pour une question de résultat après avoir intégré un joueur il y a 4 semaines.

La scène CSGO est relevée, aucune équipe n'a été en mesure de dominer ces derniers mois. Si vous en êtes pas convaincus, les 4 derniers événements offline en Europe ont été remportés par Titan, Virtus, NiP et Na'Vi, preuve que ça bataille dur.

Quand on intègre un nouveau joueur, que l'on cherche à optimiser l'équipe autour de lui, il y a toujours un temps d'adaptation où l'on se cherche. On a du travail mais les choses se précisent, notre première échéance sera la DHS dans 3 semaines, on fera un premier bilan là bas.



La critique n'a pas été "bête et méchante" sur ce topic hein, du moins globalement.
J'adore VG/TITAN et j'vous suis depuis un bon moment mais j'ai le droit d'avoir un avis plus posé sur la chose, de sortir du chauvinisme et de réfléchir de manière plus objective.
Si j'arrive à des conclusions "négatives" et bien voilà c'tout, c'que je trouve triste moi c'est cette sorte de semi-dégoût de la parts des joueurs envers leurs fans/suiveurs qui ne les soutiennent pas à 100% ( je globalise hein).

C'pas parce qu'on est francophone qu'il faut qu'on soit toujours positif quant à votre avenir, bien qu'évidemment, pour une large majorité (pas moi), cet avenir on l'espère bon.

J'trouve très triste aussi d'entendre dire des choses types "la communauté française est la moins patriote" and co de ta part sur ton twitter.
J'imagine que tu as HLTV et autres en favoris hein va voir le nombre de suédois qui crache sur Fiff, le nombre de posts type "-Fiff + X" ect..ect...

Faut arrêtez un peu à un moment, cette attitude me gave profond et j'dois pas être le seul.

Réponse #46
Par replay1 - 23/05/2014 12:57:42

ScreaM qui retrouve peu à peu l'aim de dingue qui le caractérisait (qu'il avait un peu perdu quand il a commencé à un peu plus faire de full, mais maintenant qu'il a adopté ce nouveau style de jeu je le trouve vraiment excellent). Après s'il ne fait pas 30k par game c'est parce que, que t'ais un aim de malade ou pas, si t'es au mauvais endroit au mauvais moment, ou si tes mates font tous les kills/n'en font aucun, bah c'est compliqué de faire des games à 27 frags


Franchement j'ai envie de vomir quand je lis qu'il retrouve l'aim de dingue . Scream , c'est juste un mec ultra surcoté à cause de ses actions. N'oubliez pas que les gens pensaient que c’était le meilleur joueur du monde après son action au deagle contre ESC ou sur CSS contre fmtoxic en corn .
Certes , il est impressionnant mais bon il fait surtout 2 actions de ouf par match et après , on le voit plus.
Perso, quand tu dis qu'il est au mauvais endroit, au mauvais moment, je vois pas les même match que toi, il est souvent bien placé et fail énormément et ça date pas d'y hier mais de l’époque verygames déjà. De toute façon , il va bientot sortir une action de malade et tous le monde va le considerer comme un dieu , c'est bien connu.

Dans tous les cas , j'ai l'impression que titan oublie que le but de cs est de tuer les ennemis, ils doivent penser à tellement de truc ( strat cpl , flash à la seconde près , backup ou backup(vu qu'ils hésitent énormément)) qu'ils oublient les fondamentaux , cliquer des têtes .
Réponse #47
Par MIISTt - 23/05/2014 13:08:34 - Modifié le 24/05/2014 11:21:12

ScreaM qui retrouve peu à peu l'aim de dingue qui le caractérisait (qu'il avait un peu perdu quand il a commencé à un peu plus faire de full, mais maintenant qu'il a adopté ce nouveau style de jeu je le trouve vraiment excellent). Après s'il ne fait pas 30k par game c'est parce que, que t'ais un aim de malade ou pas, si t'es au mauvais endroit au mauvais moment, ou si tes mates font tous les kills/n'en font aucun, bah c'est compliqué de faire des games à 27 frags


Franchement j'ai envie de vomir quand je lis qu'il retrouve l'aim de dingue . Scream , c'est juste un mec ultra surcoté à cause de ses actions. N'oubliez pas que les gens pensaient que c’était le meilleur joueur du monde après son action au deagle contre ESC ou sur CSS contre fmtoxic en corn .
Certes , il est impressionnant mais bon il fait surtout 2 actions de ouf par match et après , on le voit plus.
Perso, quand tu dis qu'il est au mauvais endroit, au mauvais moment, je vois pas les même match que toi, il est souvent bien placé et fail énormément et ça date pas d'y hier mais de l’époque verygames déjà. De toute façon , il va bientot sortir une action de malade et tous le monde va le considerer comme un dieu , c'est bien connu.

Dans tous les cas , j'ai l'impression que titan oublie que le but de cs est de tuer les ennemis, ils doivent penser à tellement de truc ( strat cpl , flash à la seconde près , backup ou backup(vu qu'ils hésitent énormément)) qu'ils oublient les fondamentaux , cliquer des têtes .


ScreaM gagne la quasi-totalité de ses duels hein...
Après s'il frag pas, c'est pas parce qu'il a pas un bon aim, mais parce qu'il y a pas de duels qui se présentent à lui (ex : quand tu crèves sur une bonne flash instant...).
Donc non il est pas surcôté : quand il est au bon endroit au bon moment, c'est l'un des joueurs qui est capable de faire le plus de dégâts, comme le montre les actions que t'as citées.

BTW : je trouve que tous ceux qui disent que ScreaM était meilleur avant fantasment un peu trop sur le scream d'avant et sous-estime le scream actuel.
Réponse #48
Par replay1 - 23/05/2014 13:18:36

ScreaM qui retrouve peu à peu l'aim de dingue qui le caractérisait (qu'il avait un peu perdu quand il a commencé à un peu plus faire de full, mais maintenant qu'il a adopté ce nouveau style de jeu je le trouve vraiment excellent). Après s'il ne fait pas 30k par game c'est parce que, que t'ais un aim de malade ou pas, si t'es au mauvais endroit au mauvais moment, ou si tes mates font tous les kills/n'en font aucun, bah c'est compliqué de faire des games à 27 frags


Franchement j'ai envie de vomir quand je lis qu'il retrouve l'aim de dingue . Scream , c'est juste un mec ultra surcoté à cause de ses actions. N'oubliez pas que les gens pensaient que c’était le meilleur joueur du monde après son action au deagle contre ESC ou sur CSS contre fmtoxic en corn .
Certes , il est impressionnant mais bon il fait surtout 2 actions de ouf par match et après , on le voit plus.
Perso, quand tu dis qu'il est au mauvais endroit, au mauvais moment, je vois pas les même match que toi, il est souvent bien placé et fail énormément et ça date pas d'y hier mais de l’époque verygames déjà. De toute façon , il va bientot sortir une action de malade et tous le monde va le considerer comme un dieu , c'est bien connu.

Dans tous les cas , j'ai l'impression que titan oublie que le but de cs est de tuer les ennemis, ils doivent penser à tellement de truc ( strat cpl , flash à la seconde près , backup ou backup(vu qu'ils hésitent énormément)) qu'ils oublient les fondamentaux , cliquer des têtes .


ScreaM gagne la quasi-totalité de ses duels hein...
Après s'il frag pas, c'est pas parce qu'il a pas un bon aim, mais parce qu'il y a pas de duels qui se présentent à lui (ex : quand tu crèves sur une bonne flash instant...).
Donc non il est pas surcôté : quand il est au bon endroit au bon moment, c'est l'un des joueurs qui est capable de faire le plus de dégâts, comme le montre les actions que t'as citées.


Je trouve juste dommage que la notoriété de scream est basé sur ses one ball et ses actions et justement tous le monde oublie ses lacunes après avoir mis 3 one dans le round . Limite , je le compare à Benzema , le mec qui a pas marqué en EDF pendant +1000minutes . il est passé de grosse merde à joueur indispensable après son but et ça, ça me dégoute clairement.
Réponse #49
Par MIISTt - 23/05/2014 13:22:57

ScreaM qui retrouve peu à peu l'aim de dingue qui le caractérisait (qu'il avait un peu perdu quand il a commencé à un peu plus faire de full, mais maintenant qu'il a adopté ce nouveau style de jeu je le trouve vraiment excellent). Après s'il ne fait pas 30k par game c'est parce que, que t'ais un aim de malade ou pas, si t'es au mauvais endroit au mauvais moment, ou si tes mates font tous les kills/n'en font aucun, bah c'est compliqué de faire des games à 27 frags


Franchement j'ai envie de vomir quand je lis qu'il retrouve l'aim de dingue . Scream , c'est juste un mec ultra surcoté à cause de ses actions. N'oubliez pas que les gens pensaient que c’était le meilleur joueur du monde après son action au deagle contre ESC ou sur CSS contre fmtoxic en corn .
Certes , il est impressionnant mais bon il fait surtout 2 actions de ouf par match et après , on le voit plus.
Perso, quand tu dis qu'il est au mauvais endroit, au mauvais moment, je vois pas les même match que toi, il est souvent bien placé et fail énormément et ça date pas d'y hier mais de l’époque verygames déjà. De toute façon , il va bientot sortir une action de malade et tous le monde va le considerer comme un dieu , c'est bien connu.

Dans tous les cas , j'ai l'impression que titan oublie que le but de cs est de tuer les ennemis, ils doivent penser à tellement de truc ( strat cpl , flash à la seconde près , backup ou backup(vu qu'ils hésitent énormément)) qu'ils oublient les fondamentaux , cliquer des têtes .


ScreaM gagne la quasi-totalité de ses duels hein...
Après s'il frag pas, c'est pas parce qu'il a pas un bon aim, mais parce qu'il y a pas de duels qui se présentent à lui (ex : quand tu crèves sur une bonne flash instant...).
Donc non il est pas surcôté : quand il est au bon endroit au bon moment, c'est l'un des joueurs qui est capable de faire le plus de dégâts, comme le montre les actions que t'as citées.


Je trouve juste dommage que la notoriété de scream est basé sur ses one ball et ses actions et justement tous le monde oublie ses lacunes après avoir mis 3 one dans le round . Limite , je le compare à Benzema , le mec qui a pas marqué en EDF pendant +1000minutes . il est passé de grosse merde à joueur indispensable après son but et ça, ça me dégoute clairement.


Là je suis d'accord avec toi. ScreaM est un joueur très efficace mais qui garde quand même des lacunes. Cependant, comme il a un bon aim, les gens attendent de lui qu'il carry 100% des games alors que c'est juste un top "normal", sauf qu'il met plus de HS, et est meilleur en duel.
Réponse #50
Par NiaK - 23/05/2014 13:25:41
La critique n'a pas été "bête et méchante" sur ce topic hein, du moins globalement.
J'adore VG/TITAN et j'vous suis depuis un bon moment mais j'ai le droit d'avoir un avis plus posé sur la chose, de sortir du chauvinisme et de réfléchir de manière plus objective.

Si j'arrive à des conclusions "négatives" et bien voilà c'tout, c'que je trouve triste moi c'est cette sorte de semi-dégoût de la parts des joueurs envers leurs fans/suiveurs qui ne les soutiennent pas à 100% ( je globalise hein).

C'pas parce qu'on est francophone qu'il faut qu'on soit toujours positif quant à votre avenir, bien qu'évidemment, pour une large majorité (pas moi), cet avenir on l'espère bon.

J'trouve très triste aussi d'entendre dire des choses types "la communauté française est la moins patriote" and co de ta part sur ton twitter.
J'imagine que tu as HLTV et autres en favoris hein va voir le nombre de suédois qui crache sur Fiff, le nombre de posts type "-Fiff + X" ect..ect...

Faut arrêtez un peu à un moment, cette attitude me gave profond et j'dois pas être le seul.



Je ne suis pas fermé à la critique lorsqu'elle est construite et je ne réagis pas non plus à la totalité des posts de ce topic. Simplement, après plus de 5 ans je suis toujours vexé de voir des posts qui prédisent un split imminent. Une des marques de fabrique de l'équipe, c'est que peu importe l'épreuve, le résultat, il n'y a jamais eu d'autres alternatives que de continuer et se battre pour rebondir. C'est pas aujourd'hui que ça changera et mon post va dans ce sens.

Ensuite, concernant la critique autour de fiff, personnellement je l'a trouve bien triste. C'est une preuve du décalage entre la vision d'une équipe qu'on peut avoir à haut-niveau et celle de la communauté. J'y reviendrai plus en détails un jour.

Pour terminer, je n'ai pas souvenir d'un tel tweet de ma part, il ne faut pas s'abandonner à ce type de raccourci.

Page 5 sur 10
1
...
3
4
5
6
7
...
10