Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > TV lobotomie Michel Desmurget
TV lobotomie Michel Desmurget - 40 messages, 7589 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Esoterik - 21/10/2015 14:19:43 - Modifié le 21/10/2015 14:29:38
Comme il le dit lui même, il n'est pas sociologue ou autres, juste neuro-machin. Bref il n'a presque rien à dire car ce limitant au "fait" scientifique. Donc la plupart du temps il ne recherche juste à faire tenir ces chiffres et à ce dédouaner au maximum du contexte.
Il ne peut donc que rester en surface ce qui empêche les gens de se projeter plus loin (j'ai jeté ma tv je suis content).
Or la tv est en fin de vie et tout ce qu'il dit est connu depuis très longtemps.

Comme tout gauchiste il a un combat de retard sans aller jusqu'à la cause première.
Il travaille pour ceux qu'il combat (fonctionnaire au cnrs, il ne peut pas sortir les chiffres sur la France sinon il se fait taper sur les doigts, l'état est très lié au chaîne de tv, d'ailleur l'absence de pub sur france machin c'est juste pour enlever de la concurence pour les "amis").
Et enfin il utilise les mêmes méthode que ceux qu'il combat pour son profit et/ou idéologie.( C'est pas une conférence, c'est littéralement une pub entre des blagues de merde pour rendre le cerveau disponibble, de la violence (sous forme d'angoisse, stress, crainte...) pour imprimer le message achéte mon bouquin sinon ton gosse sera un attardé violent, et un brossage dans le sens du poil de la cible viser les femmes).

Oui il a raison, mais c'est quand même une grosse merde.


J'ai pas les mots pour exprimer a quelle point presque tout ce que tu dis est complètement con. Bien qu'il sois vrais qu'on puisse dire ce qu'on veut avec un graphique, il explique tout aussi bien le contexte. Sa conférence est très complète et il n'a pas du tout l'air d'être un imbécil. Tu as juste l'air d'être un mec qu'il ne l'aime pas du tout, sa on la bien compris. Ses "blagues" comme tu dis n'en sont pas, il dis simplement la vérité. Maintenant si tu as de sources permettant d'affirmer qu'il se trompe, même un petit peut, balance. Se sera avec plaisir.

En attendant ce "neuro-machin" a étudier le sujet et il est certainement beaucoup plus calé que toi. D'ailleurs, t'es qui ?

Edit: désolé si j'ai l'air un peut agressif, c'est juste ma façon de parler
Réponse #32
Par YomoYlevrai - 21/10/2015 18:32:52
Je suis son collégue de boulot, il me prend les couilles donc je le descends sur vakarm.
Non j'déconne... Je seek team c'est tout.

C'est vrai je suis très dur avec ma critique mais elle reste juste.
Le mec utilise tout ce qu'il dénonce et il a raison.
Le problème ce n'est pas lui mais nous.
Réponse #33
Par intromas - 21/10/2015 23:21:35 - Modifié le 22/10/2015 00:05:54

Comme tout gauchiste il a un combat de retard sans aller jusqu'à la cause première.
Il travaille pour ceux qu'il combat (fonctionnaire au cnrs, il ne peut pas sortir les chiffres sur la France sinon il se fait taper sur les doigts, l'état est très lié au chaîne de tv, d'ailleur l'absence de pub sur france machin c'est juste pour enlever de la concurence pour les "amis").

Tu crois que tout les fonctionnaires sont des militaires ?
Taper sur les doigts par qui ?
Tu sais pas ce que c'est la recherche publique en fait ,et apparemment tu n'as pas regarder tu as peut-être des problème d'attention trop de télé étant petit ? Pendant les 10 premières minutes c'est les chiffres de la france.
Sinon il ne parle pas de chiffre mais de résultat d'études scientifique dont une étude américaine qui suis depuis 30ans 10000 enfants depuis qu'ils sont âgés d'un an.

Ton mépris envers le fonctionnariat montre bien que tu es juste un bel abruti aigri parce qu’il découvre que le pilier de la société capitaliste moderne est juste dangereux pour la santé pour les individus qui y passe en moyenne 4h par jour devant et tu fais partie au même titre que tout les gens qui n'ont pas de télé de cette moyenne désolé de te l'apprendre monsieur qui rêve d'entrer a HEC.

Sinon ce qu'il critique le Michel c'est le fait que les avancées a la pointe dans le domaine du cerveau soi utilisé pour nous vendre du coca bien longtemps avant d'être dans les bouquins de biologie de nos gosses ,BOUH LE SALE GAUCHISTE !!!
Réponse #34
Par YomoYlevrai - 22/10/2015 01:52:33 - Modifié le 22/10/2015 01:53:50
Pendant que je jouai à quake je l'ai entendu dire a un moment qu'il voulais utiliser les chiffres sur la France mais.. mais voila je vous sors les chiffres américain parce que voila quoi bref. Personne n'a envie de retrouver la minute.

C'est quoi le/la HEC?(ne répond pas je m'en fous)

"Ton mépris envers le fonctionnariat montre bien que tu es juste un bel abruti aigri" C'est une étude scientifique?



Bon je vais faire court, la recherche à TOUJOURS était utilisé pour tuer (faire de l'argent rentre dans cette catégorie par un ou plusieurs ricochet et la domination aussi même non physique).
Réponse #35
Par intromas - 22/10/2015 02:33:44 - Modifié le 22/10/2015 02:43:22
Pendant que je jouai à quake je l'ai entendu dire a un moment qu'il voulais utiliser les chiffres sur la France mais..

Ah d'accord on est donc bien dans ce qu'il décrit ,l'attention captée plus forte que l'attention voulue.

Tu as donc rien écouté de ce qu'il a raconté mais c'est de la merde ?

Bon je vais faire court, la recherche à TOUJOURS était utilisé pour tuer(faire de l'argent rentre dans cette catégorie par un ou plusieurs ricochet et la domination aussi même non physique).

Je vais faire encore plus court. Tu raconte beaucoup de conneries.
Réponse #36
Par WALLAXOXO - 22/10/2015 05:54:42
Pendant que je jouai à quake je l'ai entendu dire a un moment qu'il voulais utiliser les chiffres sur la France mais..

Ah d'accord on est donc bien dans ce qu'il décrit ,l'attention captée plus forte que l'attention voulue.

Tu as donc rien écouté de ce qu'il a raconté mais c'est de la merde ?

Bon je vais faire court, la recherche à TOUJOURS était utilisé pour tuer(faire de l'argent rentre dans cette catégorie par un ou plusieurs ricochet et la domination aussi même non physique).

Je vais faire encore plus court. Tu raconte beaucoup de conneries.


Juste pour réponse, yomoy est un gros troll qui traine depuis des années sur vakarm et qui s'amuse :)
regarde cette news http://www.vakarm.net/news/read/VaKarM-Awards-2009-Les-nomines/1452
dans la catégorie champion de l'année :)
Réponse #37
Par YomoYlevrai - 22/10/2015 12:32:28
C'est une conférence tout public bien pensante donc niveau 5 ans ou +.
Tout ce qu'il dit est connu depuis longtemps, il y a juste + de détail et c'est officiel maintenant on va dire.

Je connais déjà un peu le sujet + c'est une conf pour les nuls = je n'ai pas besoin de beaucoup d'attention.
Mon cerveau fonctionne + en regardant les nuages quand écoutant cette conf.
Pourquoi? Simple il n'y a aucune réflexion, juste des fait établi à boire.
Donc pour une conf ui c'est de la merde, le mec écrit un livre, il ne fait pas un rapport scientifique, c'est insuffisant.
Réponse #38
Par fatalERROR - 22/10/2015 13:35:26
C'est marrant, ça fait des années (depuis que je joue aux jeux vidéos en fait, donc au moins 8 ans) que je ne regarde plus la télé sans avoir aucune envie de m'y remettre, et pourtant j'ai l'impression que la télé m'a vraiment aidé à me cultiver quand j'étais plus jeune et je ne regrette pas du tout les heures que j'ai passé devant.

Bon alors certes je privilégiais les chaines du genre arte, discovery channel etc qui étaient de loin mes favorites, mais à mes yeux ça prouve bien que c'est le téléspectateur qui est à blâmer et non pas la télé en elle même qui propose de très bons programmes pour peu qu'on fouille un peu dans la liste des chaînes proposées.

Les gens qui critiquent la télé semblent s'imaginer qu'elle ne véhicule que des programmes de basse qualité genre morandini ou touche pas à mon poste, faut pas s'enfermer dans ses a-priori :) !

Les chaines d'infos 24/7 genre itélé ou BFM sont souvent au centre des critiques mais si vous n'avez le sens critique nécessaire pour pouvoir filtrer les infos émanant de ces chaînes, vous ne l'aurez pas non plus pour filtrer les infos que vous lirez sur le net (owi bfm tv c dla merd moa je li lemonde.fr c 1 site tro impartial sen parti pri c de al vrer info lolilol).


Réponse #39
Par YomoYlevrai - 22/10/2015 13:58:43
Moi aussi à 5 ans j'étais addict à arte.
Réponse #40
Par intromas - 22/10/2015 16:26:07 - Modifié le 22/10/2015 16:46:00
Les gens qui critiquent la télé semblent s'imaginer qu'elle ne véhicule que des programmes de basse qualité genre morandini ou touche pas à mon poste, faut pas s'enfermer dans ses a-priori :) !

En fait peu importe ce que tu regarde ,les troubles du développement cérébral tu les subit.
-Dora l'exploratrice
-Morning live
-Le JT de TF1
-Le commandant cousteau
C'est la télé en elle même qui est en cause dans les trouble cognitifs chez l'enfant et y'as pas de rattrapage possible.

Mais tu n'as pas du regarder en entier ou pas regarder du tout. C'est vrai qu'une heure et demi c'est long.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5