Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > TV lobotomie Michel Desmurget
TV lobotomie Michel Desmurget - 40 messages, 7588 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par Anaki - 20/10/2015 20:24:29
Clairement, je préférerai voir mes gosses regarder RMC Découverte, Arte, des docus sauvages, plutôt que squatter toute la journée Facebook et Vakarm.

Chaque média a de bons et de moins bons côté et vous oubliez le côté social de la télé, alors certes faire un jeu de société avec sa famille c'est plus communautaire, mais regarder les guignols ou TPMP avec sa copine pendant le repas en fond, c'est pas quelque chose de réellement négatif je pense.

Parce que internet c'est bien, mais c'est seul.
Réponse #22
Par MarcTw. - 20/10/2015 20:45:10
La meme ici, je ne regarde plus la Télé...


Parce-que comme moi, tu est h24 sur le PC :D
C'est un peu pareil


C'est fou, je me sens espionné ! :P
Réponse #23
Par BoboonK - 20/10/2015 23:00:23
Clairement, je préférerai voir mes gosses regarder RMC Découverte, Arte, des docus sauvages, plutôt que squatter toute la journée Facebook et Vakarm.


J'espère que si jamais tu n'arrive pas à les convaincre et qu'ils passent leurs journées sur vakarm, ils désactivent adblock ;)
Réponse #24
Par Nz - 20/10/2015 23:26:35
Parce que internet c'est bien, mais c'est seul.


Je suis pas forcement d'accord entre passé la soirée avec 6 potes sur mumble le soir a parler/delirer ou être assis sur son canapé a regarder un film lequel est le plus seul ?

Tout dépend de l'usage que l'on a d'internet ta phrase me fait un peu pensé au gens qui pense que jouer a un jeu sur son pc c'est être un nolife insociable, alors qu'on est surement plus sociable qu'un mec qui rentre chez lui se pose sur son canap et regarde la tv
Réponse #25
Par diegoool - 20/10/2015 23:48:38
moi je regarde des docus sur Arte.
Réponse #26
Par YomoYlevrai - 21/10/2015 00:20:54
1h30 pour quelque chose qui se résume en 15 lignes + chiffres.
Une honte ce mec, ou juste un fonctionnaire.
Ou alors il s'adresse à des enfants de 5 ans.
Réponse #27
Par ManiakK - 21/10/2015 02:51:18
1h30 pour quelque chose qui se résume en 15 lignes + chiffres.
Une honte ce mec, ou juste un fonctionnaire.
Ou alors il s'adresse à des enfants de 5 ans.




Vas-y j't'écoute.


Nous t'écoutons tous.



Réponse #28
Par YomoYlevrai - 21/10/2015 12:11:17
Comme il le dit lui même, il n'est pas sociologue ou autres, juste neuro-machin. Bref il n'a presque rien à dire car ce limitant au "fait" scientifique. Donc la plupart du temps il ne recherche juste à faire tenir ces chiffres et à ce dédouaner au maximum du contexte.
Il ne peut donc que rester en surface ce qui empêche les gens de se projeter plus loin (j'ai jeté ma tv je suis content).
Or la tv est en fin de vie et tout ce qu'il dit est connu depuis très longtemps.

Comme tout gauchiste il a un combat de retard sans aller jusqu'à la cause première.
Il travaille pour ceux qu'il combat (fonctionnaire au cnrs, il ne peut pas sortir les chiffres sur la France sinon il se fait taper sur les doigts, l'état est très lié au chaîne de tv, d'ailleur l'absence de pub sur france machin c'est juste pour enlever de la concurence pour les "amis").
Et enfin il utilise les mêmes méthode que ceux qu'il combat pour son profit et/ou idéologie.( C'est pas une conférence, c'est littéralement une pub entre des blagues de merde pour rendre le cerveau disponibble, de la violence (sous forme d'angoisse, stress, crainte...) pour imprimer le message achéte mon bouquin sinon ton gosse sera un attardé violent, et un brossage dans le sens du poil de la cible viser les femmes).

Oui il a raison, mais c'est quand même une grosse merde.
Réponse #29
Par YomoYlevrai - 21/10/2015 12:19:57 - Modifié le 21/10/2015 12:36:31
Ou, enfin si faut partir sur le sujet de la désinformation, sur internet c'est encore plus difficile d'avoir de "bonnes" informations. Mais bon, au moins t'as le choix :')


C'est quoi une "bonne" info?






diegool avec 3 o Arte est de loin la pire chaîne niveau propagande, bien qu'il y ait quelques bon trucs.
Réponse #30
Par Anaki - 21/10/2015 14:04:02
Parce que internet c'est bien, mais c'est seul.


Je suis pas forcement d'accord entre passé la soirée avec 6 potes sur mumble le soir a parler/delirer ou être assis sur son canapé a regarder un film lequel est le plus seul ?

Tout dépend de l'usage que l'on a d'internet ta phrase me fait un peu pensé au gens qui pense que jouer a un jeu sur son pc c'est être un nolife insociable, alors qu'on est surement plus sociable qu'un mec qui rentre chez lui se pose sur son canap et regarde la tv


Je suis le premier à défendre et vanter les mérites d'internet, mais le contact physique est intéressant et peu présent sur internet. Regarder la télévision avec des amis / famille / femme est peut être plus intéressant que de regarder Facebook.


Il n'y a pas un choix à faire entre Internet et la Télévision, les deux médias sont viables, le fait est de choisir les bons programmes selon notre envie.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5