Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Soucis Pc qui s'éteind tout seul - 30 messages, 4894 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par nLKKK - 14/07/2015 19:36:15
Bonjour,

Il y a deux jours mon pc s'éteignait tout seul sans m'afficher de défaut ...
J'ai tout de suite penser a l'alim. Mais j'ai ouvert le boitier de la poussière était sur mon venti-rad et j'ai tout nettoyer est ce que cela pourrait venir de la poussière ?

Depuis je n'ai plus aucun soucis. J'attend vos avis :).

Merci d'avance.

Cordialement
nLKKK
Réponse #2
Par OneT0uch - 14/07/2015 19:39:11
Tu as check les températures ?
Réponse #3
Par Nezerty - 14/07/2015 19:44:35 - Ce membre est banni définitivement
J'ai les mêmes soucis que toi ... PC qui crash mais qui te laisse un son horrible dans le casque avec l'image figé ( donc obligé de reboot ) j'ai déjà nettoyé, baissé la fréquence de certains composants rien n'y fait.
Le PC ne va pas crash pendant une semaine pis d'un coup il va me le faire 2 fois dans la soirée ... Donc ne crie pas victoire trop vite.
Réponse #4
Par Jio - 14/07/2015 19:58:50
ptete la pile de la carte mere
Réponse #5
Par egna - 14/07/2015 20:44:47
Pense a bien nettoyer ton ordi ! Il doit surchauffé surement ;)
Réponse #6
Par nLKKK - 03/08/2015 20:09:54
Pc donner a LDLC, pas la température, pas la carte graphique, pas le processeur et cela me le fais toujours ...
Pc remis a 0 ..

Je désespère ....
Réponse #7
Par mangia - 03/08/2015 21:08:31
peut etre alim pas asser puissante pour supporter tous les périphérique ?
Réponse #8
Par nLKKK - 03/08/2015 21:15:17
Si si sa fais 3 ans que mon pc fonctionne bien et tout les jours..

Réponse #9
Par p4c0 - 03/08/2015 21:30:40
alors plusieurs causes peuvent résulter de ce problème :

* Vide les condensateurs de ton alimentation : rien de plus simple : éteint ton PC. Ensuite, appuie sur le bouton derrière ou débranche le câble et appuie plusieurs vois sur le bouton "power en façade". On ne sait jamais Wink

* Vérifie les températures : télécharge everest et vérifie si tes températures ne sont pas trop élevée lorsque tu joue ! Vérifie également TOUS les ventilos de ta tour avec un coton tige nettoie moi tout ca !

* quelle est ta carte graphique ? Si il s'agit d'un chipset (intégré à la carte mère) ça me fessait ça également ! Il faudrait éventuellement investir dans une nouvelle carte graphique !

* Quelle est ton alimentation ? (puissance en Watt). Il faut voir si ta carte graphique est suffisamment alimentée !

* procède également à un test de ta ram avec le logiciel Memtest (ça dure assez longtemps).

Bon, pour ce genre de problème, on ne peux pas; t'aider comme ça ...

Il nous faut beaucoup plus d'informations : configuration hardware précise (avec Everest) tes températures (toujours avec everest).

Bref, si tu veux une aide précise et concise, donne nous le maximum d'informations même si ça te parait inutile !
Réponse #10
Par DacK - 03/08/2015 21:36:47
Une alim peut faiblir avec le temps...
Page 1 sur 4
1
2
3
4