Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Siberia Elite problème de son - 10 messages, 5530 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par FantuRr - 26/07/2014 23:11:40
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suppose que ce genre de poste a déjà été posté et/ou traité mais étant fénéant de nature et ne sachant pas si mon problème est déjà connu ou pas je préfère posté tout ceci ici:

J'ai acheté un casque Steelseries Siberia Elite il y a quelques mois et j'avoue le mon son IG (CS GO) n'est pas ce que j'attendais, j'aimerai donc savoir comment configurer tout ça pour avoir un rendement comme il se doit et retrouver le son qui me permettait de pas mal jouer au son sur CS GO.

Ce que j'entends par configurer c'est donc sur windows, dans le panel du Steelserie Engine 3 (Egalisateur, Préréglage, etc en gros tout le panel et ensuite IG aussi.

Merci d'avance pour vos futurs réponses et d'avance une bonne soirée.
Réponse #2
Par Corax - 27/07/2014 00:38:07
On veut bien t'aider à setup ton casque pour "qu'il rende bien les sons ig", mais tu dois d'abord nous dire ce qui va pas dessus !

Y a quoi ? Pas de basses ? Pas d'aigu ? Le son est pas fort ? Le son est comme étouffé ? Donne plus d'infos !
Réponse #3
Par FantuRr - 27/07/2014 00:48:02
OK :)

Alors déjà je n'arrive plus a differencier la provenance des sons (gauche, droite, de loin ou de près, ce n'est plus du tout précis).

Ensuite c'est difficile à dire mais je ne peux plus situer les ennemis par rapport à moi en jouant au sons.

Pas de basse non pas d'aigu mais ça je pense que c'est normal car dans Enginer 3 tout les barrettes sont au milieu en "personnalisé".

Réponse #4
Par OLLl - 27/07/2014 04:24:49 - Modifié le 27/07/2014 04:36:03
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suppose que ce genre de poste a déjà été posté et/ou traité mais étant fénéant de nature et ne sachant pas si mon problème est déjà connu ou pas je préfère posté tout ceci ici:

J'ai acheté un casque Steelseries Siberia Elite il y a quelques mois et j'avoue le mon son IG (CS GO) n'est pas ce que j'attendais, j'aimerai donc savoir comment configurer tout ça pour avoir un rendement comme il se doit et retrouver le son qui me permettait de pas mal jouer au son sur CS GO.

Ce que j'entends par configurer c'est donc sur windows, dans le panel du Steelserie Engine 3 (Egalisateur, Préréglage, etc en gros tout le panel et ensuite IG aussi.

Merci d'avance pour vos futurs réponses et d'avance une bonne soirée.


Tiens voici un tuto via Youtube suffisait de chercher un peu flemmard :D
C'est en anglais mais au pire tu suis ce qu'il fait il cfg son casque pour les FPS donc sa devrais le faire.
Tiens moi au courant pour nous dire si c'est bon allez BN.
http://www.youtube.com/watch?v=9TGyiY35wDU

EDIT: Et là je te met la config "FPS" pour csgo dans le Logiciel Steelseries Engine, apres il t'explique vers la fin de la vidéo pour tout cfg sur windows.
http://hpics.li/7454318

Dans ton fichier "config.cfg" tu peux mettre cette commande aussi.
snd_mixahead "0.05" c'est pour le son tu devrais mieux te repérer dans l'espace ingame.
Réponse #5
Par FantuRr - 28/07/2014 23:47:09
Après test voilà ce que ça donne,

Le son après réglage est toujours aussi floue, pour preuve quand je cours et qu'un mate cours derrière moi je ne l'entend pas obligé de tourner vers la gauche ou la droite pour entendre ses pas, point de vue précision du son c'est vraiment à chier par rapport à mon ancien casque tout pourri Logitec (simple casque).

Je ne sais vraiment plus quoi faire pour avoir un son optimal sur CS avec ce casque qui je le rappel à couté 200€ ...

Sinon j'ai une autre petite question, pas négligeable, Pour le branchement du casque est-ce que le branchement USB est suffisant ou faut-il brancher les cable rose et vert (micro et son) également ?
Réponse #6
Par OLLl - 28/07/2014 23:50:13
tu es sur que sa viens pas de ta carte son ?
Réponse #7
Par SUANNN - 28/07/2014 23:50:14
pourquoi tu brancherais pas tout ?
tu as essayé avec les deux autres câbles de branchés ce que ça faisait ?
Réponse #8
Par FantuRr - 29/07/2014 01:22:13
@OLLI: Non je ne pense pas que qu'avant avec l'ancien casque Logitec ça fonctionnait bien et que hier j'ai refait le test avec le Logitec et ça fonctionne bien mais que dés que je branche le Steelseries ça ne reproduit pas le même son.

@ SUANNN: Je n'ai pas essayé mais je vais le faire et t'en dirai des nouvelles.
Réponse #9
Par MGz - 29/07/2014 07:02:22 - Modifié le 29/07/2014 07:05:23
J'ai le même casque,

j'ai juste mis la config fps qui se trouve déjà dans le logiciel steelseries, et dans le jeux option 'audio' j'ai choisi casque.

et essaye d'enlevé le dolby.
Réponse #10
Par FantuRr - 29/07/2014 18:43:08
Et es-tu content du son ? Arrives-tu a jouer au son au maximum de son potentiel, d'avoir un bon jeu de son, entends-tu les son dans ton dos ?
Page 1 sur 2
1
2