Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Service rémunéré
Service rémunéré - 40 messages, 8669 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par m0bi - 05/05/2015 18:00:24
Oui ça je sais, je dois découper en 2 la Distance Totale, mais je n'y arrive pas.
Réponse #32
Par kYksennN - 05/05/2015 19:07:57
20balles, c'est bénef
Réponse #33
Par stixerino - 05/05/2015 19:34:06
Bonne chance, et quick tip, procure-toi le mail de ton prof et pose-lui ta question, tous les profs ont une adresse mail en fonction de l'académie dans laquelle ils travaillent.
Réponse #34
Par Zifiv - 06/05/2015 13:43:36 - Modifié le 06/05/2015 13:53:11
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMRead

D'après ce que je vois, il n'y a que 512 adresses sur EEPROM, allant de 0 à 511. Peut-être qu'il n'est pas content quand tu essayes de lui faire lire l'adresse 10000?

EDIT : Et je pense que ta condition if(vitesse > 0) est inutile, puisque tu dois, je le pense, savoir si tu n'as pas parcouru la moindre distance sur un cycle.
Encore une fois le commentaire de SteeX montre que tu ne cherches pas de ton côté, je t'ai passé ces deux liens pour que tu les lises que tu comprennes comment fonctionne.

Comme te le dis SteeX, comme je te l'avais montré via ces deux liens, la tailles en mémoire morte est limité, tu demande de lire et écrire dans un endroit inconnus de la mémoire...

Regarde un peu le code exemple de la page :
void loop()
{
[...]
// there are only 512 bytes of EEPROM, from 0 to 511, so if we're
// on address 512, wrap around to address 0
if (address == 512)
address = 0;
[...]
}
Qui prouve belle est bien ce qu'avance SteeX, dans la boucle de lecture de la mémoire morte complète, le tuto montre qu'une fois arrivé à 512 (soit une fois avoir lu la valeur mit à la 511ème adresse), il repart de ZERO.
A savoir pour être plus précis, c'est donc limité à 512bytes avec visiblement 512 adresse donc, et donc tu peux écrire sur chacune des adresses jusqu'à seulement 1bytes, pour rappel... un integer (int) fait 1byte, au dela tu devras scindé en plusieurs byte si tu mets par exemple un long.
Réponse #35
Par SteeX - 06/05/2015 13:45:52
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMRead

D'après ce que je vois, il n'y a que 512 adresses sur EEPROM, allant de 0 à 511. Peut-être qu'il n'est pas content quand tu essayes de lui faire lire l'adresse 10000?

EDIT : Et je pense que ta condition if(vitesse > 0) est inutile, puisque tu dois, je le pense, savoir si tu n'as pas parcouru la moindre distance sur un cycle.
Encore une fois le commentaire de SteeX montre que tu ne cherches pas de ton côté, je t'ai passé ces deux liens pour que tu les lises que tu comprennes comment fonctionne.

Bon courage si tu trouve quelqu'un qui te fasse ton travail (parce que c'est pas de l'aide que tu demande, c'est qu'on te fasse le code) moi j'arrête là c'est peine perdu avec toi... Bonne chance à SteeX.


Ah j'ai abandonné moi aussi. Je lui donne la réponse ( EEPROM.read(10000) qui pose problème) et il répond "Oui ça je sais, je dois découper en 2 la Distance Totale, mais je n'y arrive pas.".

"Ton problème, c'est que la chaîne de ton vélo a déraillé".
"Oui, j'ai compris, mais comment je cuisine une tarte à l'oignon?".

Bonne chance à stackoverflow.
Réponse #36
Par In Da House - 06/05/2015 14:09:38 - Modifié le 06/05/2015 14:11:44

un integer (int) fait 1byte, au dela tu devras scindé en plusieurs byte si tu mets par exemple un long.


int = 4 bytes

Même si certes le write() plantera pour un problème d'adresse, la 1ère chose à faire pour l'aider c'est de commencer avec un algo. Le reste vient dans un 2ème temps...
Réponse #37
Par hosterzM - 06/05/2015 14:09:57 - Modifié le 06/05/2015 14:10:40
Vous dîtes que vous ne voulez pas lui mâcher le travail, mais vous le faites haha ! Le mec il vient d'économiser 20 balles :D
Réponse #38
Par Jo le rigolo - 06/05/2015 15:14:12
Vous dîtes que vous ne voulez pas lui mâcher le travail, mais vous le faites haha ! Le mec il vient d'économiser 20 balles :D


T'as pas lu toi c'pas possible !!!

Il proposait 20 balles pour que qqn lui fasse le boulot.
Là, les mecs l'ont juste dépanné en donnant des pistes possibles pour l'aider. Ils ont pas fourni un .zip avec tout le problème résolu !
Ils ont fait ce que beaucoup de gens font gratuitement sur plein de sites très bien et sans tout faire à la place de ce mec en galère.

Merci de ton intervention !
Réponse #39
Par hosterzM - 06/05/2015 18:00:09
T'as pas lu toi c'pas possible !!!

Il proposait 20 balles pour que qqn lui fasse le boulot.
Là, les mecs l'ont juste dépanné en donnant des pistes possibles pour l'aider. Ils ont pas fourni un .zip avec tout le problème résolu !
Ils ont fait ce que beaucoup de gens font gratuitement sur plein de sites très bien et sans tout faire à la place de ce mec en galère.

Merci de ton intervention !

Et je n'ai pas dit qu'il lui avait tout fournis, juste qu'ils lui mâchent le travail, ce qui est totalement différent ;)

Merci de ton intervention !
Réponse #40
Par Zifiv - 06/05/2015 21:33:19 - Modifié le 06/05/2015 21:40:16
int = 4 bytes...
My Bad... j'ai honte... ça fait un moment que je ne m'occuper plus de la mémoire (dev web... plus de dev C++ depuis un moment par exemple), ça montre que il faut que je m'y remette merci.

Même si certes le write() plantera pour un problème d'adresse, la 1ère chose à faire pour l'aider c'est de commencer avec un algo. Le reste vient dans un 2ème temps...
Pour le coup, lui fournir un algorithme... ça c'est lui mâcher le travail ! C'est de loin la partie la plus importante dans le développement d'un programme, si tu es pas capable de faire l'algorithme toi même de ton programme... ça sert à rien d'aller dans cette voie, ou alors faut bosser encore beaucoup et repartir de zéro... l'algorithmique c'est les premiers cours qu'on fait en général lorsque l'on doit développer des programmes.
A la limite, lui demander de nous montrer l'algorithme de son programme en entier qu'on voit comment il fonctionne (qu'il nous explique un peu mieux ce que doit faire le programme, apparemment il y a carrément d'autre truc autour du calcul/stockage de distance), et là on pourrait l'orienté pour faire évoluer dans le mieux son algorithme... mais lui en proposer un... c'est faire son boulot c'est pareille...

Et je n'ai pas dit qu'il lui avait tout fournis, juste qu'ils lui mâchent le travail, ce qui est totalement différent ;)
On ne lui mâche pas du tout le travail, on l'aide justement...
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5