Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Service rémunéré
Service rémunéré - 40 messages, 8668 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par Jo le rigolo - 05/05/2015 16:04:28
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMWrite
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMRead

Première fois que j'entend parlé de Arduino, normal ce n'est pas un langage mais simplement un circuit imprimé (libre en plus). Pour s'interfacé avec Arduino il est nécessaire d'avoir, bien entendu Arduino, puis la librairie C++ qui lui est associé. C'est donc de la programmation C++.

Je vais certainement paraître pour le méchant merdeux, mais franchement si t'es pas capable de pondre un code en C++ avec une librairie (qui est en plus libre) est où à mon avis, vu le site web et le forum, est plutôt bien document et très largement bien tutorié (ça se dit ça ?, m'enfin vous comprenez le sens), c'est que t'as rien à faire en programmation, ou alors que tu as vraiment la flemme de le faire.

Commence par lire le site, les deux tutos que je t'ai trouvé, à défaut de les avoir chercher toi même, puis essai de faire des choses... écrire dans la mémoire morte EEPROM (en vu des tutos du site officiel) ne m'a pas l'air compliqué.
Je serais presque prêt à m'acheter cette Arduino coder le truc, faire une chtite vidéo et te montrer qu'avec un minimum de volonté et d'intérêt pour le truc on est capable de faire ce que tu veux faire.


Je pense en effet que l'aide qui t'es proposée ici est sensée être largement suffisante. Si tu n'y arrives pas :
- soit tu ne te donnes pas la peine et ta note devrait assez bien refleter cette fainéantise.
- soit tu n'es vraiment pas fait pour ça et une note déplorable pourrait aiguiller tes profs/encadrants/supérieurs à situer tes lacunes et t'aider à progresser.
Si tu fais faire ton taf par quelqu'un d'autre, ça veut plus dire grand chose... En effet, tes examinateurs vont penser que c'est (très) bien executé et que tu as aacquis ses bases nécessaires pour la suite, ils vont passer au cran du dessus et tu comprendras toujours rien, mais ça sera encore plus dur et tomberas d'encore plus haut !

A mon avis, quand on pige pas, ça sert à rien de le faire faire par un autre pour "faire croire" qu'on maitrise le truc et se rétamer ensuite... C'est même pas dans ton intérêt finalement que quelqu'un te fasse tes devoirs...

A ce compte là :
Tu me donnes combien pour que j'aille :
- passer tes exams écrits ?
- passer ton permis de conduire ?
- passer la nuit avec ta copine pour lui faire croire que t'es un bon coup ?

Bref, c'est bien trop moralisateur comme réponse, mais tu vas vraiment sur une mauvaise piste en faisant de la sorte... :(
Réponse #22
Par clymB - 05/05/2015 16:41:06
Do it yourslef !
Réponse #23
Par Moriah - 05/05/2015 16:56:53 - Modifié le 05/05/2015 16:57:38
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMWrite
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMRead

Première fois que j'entend parlé de Arduino, normal ce n'est pas un langage mais simplement un circuit imprimé (libre en plus). Pour s'interfacé avec Arduino il est nécessaire d'avoir, bien entendu Arduino, puis la librairie C++ qui lui est associé. C'est donc de la programmation C++.

Je vais certainement paraître pour le méchant merdeux, mais franchement si t'es pas capable de pondre un code en C++ avec une librairie (qui est en plus libre) est où à mon avis, vu le site web et le forum, est plutôt bien document et très largement bien tutorié (ça se dit ça ?, m'enfin vous comprenez le sens), c'est que t'as rien à faire en programmation, ou alors que tu as vraiment la flemme de le faire.

Commence par lire le site, les deux tutos que je t'ai trouvé, à défaut de les avoir chercher toi même, puis essai de faire des choses... écrire dans la mémoire morte EEPROM (en vu des tutos du site officiel) ne m'a pas l'air compliqué.
Je serais presque prêt à m'acheter cette Arduino coder le truc, faire une chtite vidéo et te montrer qu'avec un minimum de volonté et d'intérêt pour le truc on est capable de faire ce que tu veux faire.


Je pense en effet que l'aide qui t'es proposée ici est sensée être largement suffisante. Si tu n'y arrives pas :
- soit tu ne te donnes pas la peine et ta note devrait assez bien refleter cette fainéantise.
- soit tu n'es vraiment pas fait pour ça et une note déplorable pourrait aiguiller tes profs/encadrants/supérieurs à situer tes lacunes et t'aider à progresser.
Si tu fais faire ton taf par quelqu'un d'autre, ça veut plus dire grand chose... En effet, tes examinateurs vont penser que c'est (très) bien executé et que tu as aacquis ses bases nécessaires pour la suite, ils vont passer au cran du dessus et tu comprendras toujours rien, mais ça sera encore plus dur et tomberas d'encore plus haut !

A mon avis, quand on pige pas, ça sert à rien de le faire faire par un autre pour "faire croire" qu'on maitrise le truc et se rétamer ensuite... C'est même pas dans ton intérêt finalement que quelqu'un te fasse tes devoirs...

A ce compte là :
Tu me donnes combien pour que j'aille :
- passer tes exams écrits ?
- passer ton permis de conduire ?
- passer la nuit avec ta copine pour lui faire croire que t'es un bon coup ?

Bref, c'est bien trop moralisateur comme réponse, mais tu vas vraiment sur une mauvaise piste en faisant de la sorte... :(


+1000

les études c'est pour toi pour ton avenir... j'vois pas l'interet de faire semblant ... si t'as 0 compétence tu compte faire comment les entretiens d'embauche? j'y vais a ta place ?

profite de l'entraide que t'as a l'école, n'attend pas d'être aider au taff ! ;D
Réponse #24
Par m0bi - 05/05/2015 17:06:55
Ca me fait doucement rire les mecs qui ne connaissent rien de ma situation, ni de mes connaissances, ni pourquoi ce devoir est et ça vient quand même me faire votre pseudo-morale.

J'ai rien d'autre à ajouter, sachez juste que je suis dessus depuis pas mal de semaines, et vu que c'est important, j'estime que le mieux est de trouver quelqu'un pour m'aider plutôt que de rester avec rien.
Après vous avez sûrement fait tout tout seul, sans aide, et votre parcours scolaire doit être des plus remarquable pour juger une personne comme ça.
Réponse #25
Par clymB - 05/05/2015 17:22:21
Ce que tu comprend pas c'est que demande de l'aide et proposer de payer un mec pour le faire à ta place ca n'a rien à voir.

Tu veux de l'aide? Tu vas sur openclassroom, stackoverflow, devloppez.com ou même ici tu expose ton sujet, le travail que tu as fourni et le point qui te bloque et là on t'aidera.

Tu dis pas juste il me faut ca et jte donnerai peut être 20€ à la fin...

Donc maintenant à toi de jouer, expose nous le sujet, montre nous ton travail (t'as forcement écris du code vu que ca fait plusieurs semaine que tu travail dessus ;) ) et on t'aidera.
Réponse #26
Par hiz0w - 05/05/2015 17:30:21
Tu vas me faire croire que t'as 0 pote de classe + balèses que toi pour t'aider ?
Bonne chance après le bac mdr, met pas mal d'argent de côté du coup
Réponse #27
Par m0bi - 05/05/2015 17:36:16
clymB, c'est juste que c'est hyyyper important et que l'argent motive bcp de personne, donc oui, je suis prêt à payer pour quelqu'un qui m'aidera dans mon programme, je vois pas où est le mal là dedans.
Certains payent pour des skins ou des cours CS:GO alors à partir de ce moment, je vois pas de honte de proposer de l'argent pour un service.

Et je ne connaissais pas ces sites, merci de l'info.

Et c'est pas "peut-être" pour les 20€, c'est sûr, je ne suis pas un arnaqueur et j'ai plusieurs façons de le prouver. ;)

Et pour répondre à hiz0w, je suis en vacances, donc un peu galère pour s'échanger des trucs avec d'autres, surtout que la plus part ne sont pas sur PC/Steam.
Réponse #28
Par m0bi - 05/05/2015 17:40:59 - Modifié le 05/05/2015 17:48:49
Et voilà un screen de ce que j'ai déjà fait: http://www.noelshack.com/2015-19-1430817288-sans-titre.png

J'arrête pas de le modifier, supprimer, etc... mais je n'y arrive toujours pas.
Ce programme ne marche pas et il n'est pas complet du tout, mais dans l'idée, c'est ça.

Il ne faut pas s'occupe des // en gris dans le loop, c'est la partie d'un pote dont j'ai besoin.
Réponse #29
Par hosterzM - 05/05/2015 17:57:02
http://openclassrooms.com/

Expose ton problème, t'auras une multitude de réponse. Par contre, ne te pointe pas avec ton "J'lâche 20 balles si tu le fais à ma place" tu vas te faire jeter comme une merde (encore pire qu'ici)

De rien.
Réponse #30
Par SteeX - 05/05/2015 17:58:20 - Modifié le 05/05/2015 17:59:26
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMRead

D'après ce que je vois, il n'y a que 512 adresses sur EEPROM, allant de 0 à 511. Peut-être qu'il n'est pas content quand tu essayes de lui faire lire l'adresse 10000?

EDIT : Et je pense que ta condition if(vitesse > 0) est inutile, puisque tu dois, je le pense, savoir si tu n'as pas parcouru la moindre distance sur un cycle.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5