Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Service rémunéré
Service rémunéré - 40 messages, 8671 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par MyPlusPlus - 04/05/2015 20:34:59
Non loin de là, je suis dessus depuis plusieurs mois et j'y arrive vraiment pas, je pige quedal à ce langage...

Et si tu veux des infos go en MP, mais en gros je dois calculer une distance parcourue Total et pour un Cycle d'un véhicule, puis la stocker en cas de coupure de courant.

Je connais la plus part des instructions mais j'arrive vraiment pas à m'en servir... :/


Oula, pas trop compris l'intitulé de ton projet.

Distance parcourue totale pour un cycle d'un vehicule. Distance parcourue par le vehicule ? Cycle moteur ?
Réponse #12
Par m0bi - 04/05/2015 20:37:54
Oui, la distance parcourue du véhicule à l'aide de la formule Vitesse*Temps

Mais le plus dur est de stocker cette distance quand on éteint le programme par exemple, car dans ta voiture, ça se remet pas à 0 dès que tu démarres...
Réponse #13
Par batza89 - 04/05/2015 22:32:27
Pourquoi tu ne stock pas la valeur dans un fichier que tu appel dans ton setup afin de récupérer la valeur ?
Réponse #14
Par fifoux - 05/05/2015 00:23:00
http://eskimon.fr/1397-arduino-annexe-2-gestion-de-la-memoire
J'ai trouvé ça pourquoi ne pas le stocker dans la mémoire morte (EEPROM) de l'arduino?
Réponse #15
Par m0bi - 05/05/2015 00:58:44
Oui je connais l'EEPROM :p
Le soucis c'est que je n'y arrive pas, je sais à peu près quoi utiliser pour tout mais je n'arrive tout simplement pas à faire le programme, je comprend pas grand chose... :/
Réponse #16
Par SteeX - 05/05/2015 10:22:04
Normalement, tu effectue tes calculs de distance dans le loop(). Ce qui veut dire que c'est une boucle.

Donc soit tu vas stocker la distance parcourue à chaque itération de la boucle, soit tu vas la stocker toutes les x itérations de la boucle.
Réponse #17
Par Zifiv - 05/05/2015 13:14:35
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMWrite
http://www.arduino.cc/en/Tutorial/EEPROMRead

Première fois que j'entend parlé de Arduino, normal ce n'est pas un langage mais simplement un circuit imprimé (libre en plus). Pour s'interfacé avec Arduino il est nécessaire d'avoir, bien entendu Arduino, puis la librairie C++ qui lui est associé. C'est donc de la programmation C++.

Je vais certainement paraître pour le méchant merdeux, mais franchement si t'es pas capable de pondre un code en C++ avec une librairie (qui est en plus libre) est où à mon avis, vu le site web et le forum, est plutôt bien document et très largement bien tutorié (ça se dit ça ?, m'enfin vous comprenez le sens), c'est que t'as rien à faire en programmation, ou alors que tu as vraiment la flemme de le faire.

Commence par lire le site, les deux tutos que je t'ai trouvé, à défaut de les avoir chercher toi même, puis essai de faire des choses... écrire dans la mémoire morte EEPROM (en vu des tutos du site officiel) ne m'a pas l'air compliqué.
Je serais presque prêt à m'acheter cette Arduino coder le truc, faire une chtite vidéo et te montrer qu'avec un minimum de volonté et d'intérêt pour le truc on est capable de faire ce que tu veux faire.
Réponse #18
Par m0bi - 05/05/2015 13:31:59
Merci de ton commentaire très bien argumenté mais ça ne m'aide en aucun cas, je suis ici pour demander de l'aide, pas pour recevoir des leçons de morales. :)
Réponse #19
Par Zifiv - 05/05/2015 13:36:01 - Modifié le 05/05/2015 13:38:53
Merci de ton commentaire très bien argumenté mais ça ne m'aide en aucun cas, je suis ici pour demander de l'aide, pas pour recevoir des leçons de morales. :)


T'es ici pour recevoir de l'aide, le peu d'aide qu'on te donne tu ne fais pas l'effort de chercher de ton côté et d'approfondir...

Tout le monde le vois comme ça : Tu n'es pas venu chercher de l'aide tu es venus cherche un pigeon pour te faire ton boulot. Si tu n'es même pas capable de faire un fichu read/write sur de la mémoire, tu va savoir faire quoi en programmation ? (surtout sur de l'embarqué).

Je t'ai donné de l'aide, tu as un site internet très complet avec une communauté très investi et assez grande... sert-en au lieu de demander un code tout fais sur un site dédié au jeux-vidéos :
Réponse #20
Par m0bi - 05/05/2015 13:54:11
Bon écoute moi, ça fait très longtemps que je suis là dessus à galérer, mais vu que c'est à rendre pour bientôt, je demande de l'aide.
Et donner 20€ quelqu'un c'est le prendre pour un pigeon ? Tu t'attendais à un cut et une Asiimov ?

Et qui t'a dit que je souhaitais devenir programmeur ?

Donc tu commences sérieusement à ma gaver à me donner des leçons surtout que tu ne sais rien de moi, et tes sites je les connais depuis longtemps merci.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5