Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > SAV Materiel.net avis
SAV Materiel.net avis - 12 messages, 3790 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par n0wziiiE - 27/04/2018 11:08:43 - Modifié le 27/04/2018 11:09:29
Bonjour voila j'aimerais avoir une petite aide,

J'ai donné au SAV de materiel.net mon pc portable qui avait un problème de connecteur audio.

Ils l'ont donc envoyé à leur fabriquant donc MSI et comme d'habitude , il a fallu remplacer la carte mère (lol je m'y attendait) bref je vous passe les détails ils me font un devis hors de prix que je refuse et demande donc le renvoi de mon PC.

De là vient mon problème.

A partir du moment où ils l'ont renvoyé chez Materiel.net afin de me le renvoyer par la suite, ils ont remarqué une nouvelle panne (Une panne qui n'y était pas auparavant mais qui est apparu par miracle lorsque MSI a démonté mon PC : Le PC s'éteind maintenant de manière aléatoire.)

Pensez vous qu'ils vont me la mettre dans le c** en disant que le PC a eu ce problème à cause de la carte mère ?

Où vont-ils être honnête.

Ca fait 1 mois que ça dure j'en ai ras le c** d'attendre.

Si vous avez de l'experience avec Materiel.net et MSI je suis preneur

Bisou d'amour
Réponse #2
Par pocahontas - 27/04/2018 11:53:39 - Modifié le 27/04/2018 11:54:04
Je dirais que si tu as déjà fait plusieurs achats chez eux, ce sera à ton avantage.
Par contre il n'est plus garantie pour qu'ils te fasse payer ?
Réponse #3
Par slymerdev - 27/04/2018 11:55:28
Etant aussi revendeur MSI tu peut encore attendre 15 jours sachant qu'un SAV moyen dure 45 jours ;) Apres concernant le problème j'en est aucune idée c'est un peut au bon vouloir de MSI ^^
Réponse #4
Par n0wziiiE - 27/04/2018 12:26:16
Je dirais que si tu as déjà fait plusieurs achats chez eux, ce sera à ton avantage.
Par contre il n'est plus garantie pour qu'ils te fasse payer ?


Il est normalement garantie 2ans constructeur mais vu que le PC présente des dommages sur la plasturgie inférieur ils m'ont refusé de faire valoir la garantie
Réponse #5
Par Wunjo - 27/04/2018 13:31:36 - Modifié le 27/04/2018 13:33:58
Pour avoir fait x achats chez Materiel.net et m'être servi du SAV plusieurs fois aucun souci les concernant pour ma part je pense que là c'est MSI qui fait les casses burnes.

J'aurais été à ta place j'aurais évité de renvoyer mon PC pour un connecteur audio : D
Réponse #6
Par n0wziiiE - 27/04/2018 13:51:35
Pour avoir fait x achats chez Materiel.net et m'être servi du SAV plusieurs fois aucun souci les concernant pour ma part je pense que là c'est MSI qui fait les casses burnes.

J'aurais été à ta place j'aurais évité de renvoyer mon PC pour un connecteur audio : D


Ouais le problème c'était la prise jack, lorsque je branchais mon casque ou écouteur, j'entendais le son que du côté gauche et c'était assez embêtant :/ je me suis dis que j'allais faire passé la garantie
Réponse #7
Par FoXxX - 27/04/2018 14:03:23
oué renvoie en sav = pc absent pour un moment.

J'avais envoyé un asus rog il avait fait cdiscount => asus => chez moi 45 jours.

Pour ton problème, de ma petite expérience, plus t'es chiant, plus y a moyen de gratter qqc (reste tjr polie par contre, c'est comme tout si le gars au bout du fil se sent respecté, il sera peut etre plus souple)

Sinon je sais pas si j'ai tt compris: en gros ton pc tu l'envoies en mode prob de son (prise jack) et là il est encore chez materiel net, mais mtn il se coupe aléatoirement ?

Donc clairement il a été abimé (transport , démontage ?)

Si oui fait gaffe de pas te faire couillé.

ps: twitter ca marche bien pour refaire monter son dossier au dessus de la pile.
Réponse #8
Par VanD2k - 27/04/2018 14:03:27 - Modifié le 27/04/2018 15:00:17
1 mois sans ton matériels tu demandes un avoir pour un nouveau PC

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

"Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable."

tu viens avec ta facture, ton dépôt sav à la boutique, à la limite tu imprimes le petits doc .gouv, cela va les motiver ;)


Sinon perso materiel.net a toujours respecté les délais.

edit: ah j avais pas vu que ton PC a un choque. Du coup tu vas raquer et patienter dsl. :/
Réponse #9
Par n0wziiiE - 27/04/2018 14:16:59
oué renvoie en sav = pc absent pour un moment.

J'avais envoyé un asus rog il avait fait cdiscount => asus => chez moi 45 jours.

Pour ton problème, de ma petite expérience, plus t'es chiant, plus y a moyen de gratter qqc (reste tjr polie par contre, c'est comme tout si le gars au bout du fil se sent respecté, il sera peut etre plus souple)

Sinon je sais pas si j'ai tt compris: en gros ton pc tu l'envoies en mode prob de son (prise jack) et là il est encore chez materiel net, mais mtn il se coupe aléatoirement ?

Donc clairement il a été abimé (transport , démontage ?)

Si oui fait gaffe de pas te faire couillé.

ps: twitter ca marche bien pour refaire monter son dossier au dessus de la pile.


En gros c'est ça, je l'envoie pour un problème de son, ils me disent que la garantie ne prend pas en charge les Pc ayant subis un choc ( il a une petite ouverture au niveau de la plasturgie inferieur, impossible à l'emboiter).

Je demande le renvoi, il me demande 45euros pour le renvoyer sinon ils détruisent le materiel.
En gros je me fais ouvrir des deux côtés :D bref je gratte le renvoi gratuit

Et au final lorsque MSI le renvoi chez Materiel.net ---> Materiel.net retest mon PC et voit qu'il y a un soucis qui n'était pas avant
Réponse #10
Par hosterzM - 28/04/2018 09:25:50
J'espère que t'as une protection juridique, si oui, utilise là, bizarrement ça va accélérer le renvoi de ton PC ;)
Page 1 sur 2
1
2