Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Rôles ingame
Rôles ingame - 38 messages, 8384 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par flingueur - 08/04/2016 12:20:10 - Modifié le 08/04/2016 12:22:13
j'ai pas tout lu mais c'est juste que Counter-Strike devient plus technique, 15 ans de scènes e-sport et vu qu'il y a plus de joueur, il faut se différencier

beaucoup aime se donner un role ! (wouah je suis ouvreur TROP BIEN) sauf qui si tu meurs 60% des rounds sans faire le firstblood ça sert à rien^^

lurker/support sont des roles qui existait déjà à l'époque d'1.6, sauf qu'on leur donnait pas de noms. tout le monde doit savoir à peu près tout faire mais il y a des positions ou tu excelles plus

par exemple Happy, excellent lurker, mais bon en ouvreur c'est plus difficile. ça dépend de la personnalité, la plupart du temps le lurker est quelqu'un de très calme.


par contre clutcher... c'est vraiment une spé de merde, y a vraiment qui se décrivent comme clutcher ? xd de plus le clutcher sera la plupat du temps le lurker, vu qu'il est isolé.



je ne crois pas qu'il faut s'enfermer dans "une spécialité", même si on a des facilités, moi j'adore et suis bon sur le lurk car j'ai une bonne vision de jeu et en regardant la carte et en écoutant j'arrive toujours à être derriere l'équipe adverse, mais ça me dérange pas d'ouvrir comme un débilos (en général quand on ouvre c'est comme ça s'est quitte ou double toujours... soit ça passe soit ça casse =p stuff ou pas) alors que je suis moins bon dans l'ouverture (normal vu que j'ai jamais travaillé mon aim^^ je suis une chips en aim^^)



le point important aussi et certain diront oui mais LOL c'est de la merde ... oui mais l'arrivé des MOBA à changer le style de jeu du FPS counter-strike. le role est très important pour la plupart des joueurs à cause de l'arriver de ces MOBA où on doit dès la 1ère partie se choisir un role

du coup sur counter-strike on essaye de trouver des roles pour tout...


meme quand un awpeur prend l'awp sans kevlar, on appelle ça glasscanon maintenant... les MOBA sont partout =p
Réponse #22
Par Deane - 08/04/2016 12:23:34
c'est pas important enfin je pense pas mais si tu as la chance d'avoir trouvé le style de jeu qui te convient autant l'indiquer et le bosser. ca limite les possibilités après en team mais pourquoi pas
Réponse #23
Par hiz0w - 08/04/2016 12:55:08
Clutcher n'est pas un rôle mais une capacité, comme le brain ou l'aim.

Un lurker doit savoir clutch (parce qu'il est souvent le dernier en vie si le rush de ses potes fail), mais en aucun cas on se donne le rôle de "clutcher" comme on peut être AWP ou ouvreur.

Après tout dépend de la personnalité du joueur, on a tous une attirance pour tel ou tel rôle, il ne faut juste pas se forcer.
Réponse #24
Par teknes - 08/04/2016 13:10:57
Clutcheur n'est définitivement pas un rôle. Mais pour ce qui est du reste comme le dis un précédent commentaire on à tous une rôle une pose ou on est naturellement bon (par le caractère ou par la force de la sainte patate j'en sait rien et je m'en fou). Sur Cs:s j'ai vite vu que j'avais une facilité à ouvrir les bp. Néanmoins je reste très correcte pour finir un round c'est juste que je pose naturellement mes balls dans un match que ce soit à l'awp ou rifle. J'ai jamais regardé de demo ou quoi pour ce rôle c'est juste que ça c'est naturellement fait car j'étais plus utile pour l'équipe ainsi.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec personne pour dire que avant d'être à un bon niveau mieux vaut tout essayer. C'est pas parce que t'as clutch des silver que tu vas être "clucheur". Tout comme un maison il fait commencer par la base pas par la couleur de la cheminé. Excellent example des joueurs LoL.
Réponse #25
Par SeYp - 08/04/2016 13:43:33
Quand on a que des strats prédéfinies à chaque round sans aucun control map, la spécialité est utile car tout est organisé, le lurk va à l'opposé, le/les ouvreur(s) se met(tent) devant etc... Ça permet à chacun de savoir ce qu'il a à faire et de placer les joueurs selon ce qu'ils préfèrent.

Sauf que CS ce n'est pas que ça, du coup un joueur en control map ou pendant un round "qui s'est mal passé" peut se retrouver à jouer tous les rôles ou au moins plusieurs. Donc oui, un joueur doit savoir jouer tous les rôles sans forcément exceller dans tous mais au moins pouvoir tout faire en cas de soucis.

Pour être un peu plus clair, sur Inferno par exemple, dans un setup control map 2 Bananes, 1 Mid, 1 Apps et 1 ente Mid-Apps :
Les deux mecs en banane doivent savoir ouvrir et support et au moins un des deux lurk.
Le mec mid et celui entre apps et mid doivent savoir ouvrir et support.
Le mec apps doit savoir lurk et ouvrir.
C'est qu'un exemple de setup mais on voit bien que tous les joueurs peuvent être poussés à jouer plusieurs rôles

Du coup, ne savoir jouer qu'un seul rôle sur CS c'est un peu bête car tu limites énormément ton propre jeu et celui de ton équipe.
Ça me choque pas par contre que quelqu'un annonce le rôle qu'il préfère jouer comme sur les topics de recrutement car ça permet de déterminer à peu près son profil mais ça reste qu'une simple préférence/affinité.
Réponse #26
Par Wypst - 08/04/2016 14:07:14
Un joueur comme shox depuis son retour avec ex6 est vraiment le summum en matière de polyvalence sur les deux rôles les plus "extrêmes", sorte d'ouvreur passif sur un contrôle map ultra lent.


On le voit très bien sur des maps comme overpass ou il taquine souvent Monster - canal, Cache au niveau de la porte et sur cbble (B Main - terrasse). C'est a mon sens le joueur qui actuellement joue le mieux ce type de position, ces timings sont incroyables et l'utilisation de son stuff quasi parfaite.

Typiquement le joueur qui finit en -5 dans beaucoup de games mais TOUS ces kills sont les plus importants du round.

Réponse #27
Par Biff Tannen - 08/04/2016 14:13:31 - Ce membre est banni définitivement
Lurker rifle poly, seek team Gold nova 4 pour MM :)
Réponse #28
Par 1337XavCSGO - 08/04/2016 14:24:36 - Ce membre est banni définitivement
pour avoir plusieurs rôle dans une LU (ouvreur, support, coupeur, agressif/défensif) il faut pour moi avoir un plan de jeux très solide et connaître un minimum son adversaire.

conclusion : Les joueurs se mettent dans un rôle pour faire comme les pros mais ca ne sert pas a grand chose dans un niveau "moyen"

Et comme l'a dit hiz0w, maintenant dans les équipes du top, il y a au moins un joueur "superstar" qui peut faire ouvreur, support, coupeur au riffle comme à l'awp. C'est une question de temps pour que ca se voit dans les prochains mois dans les forum :-) -joueur complet cherche team GE-
Réponse #29
Par JP Treiber - 08/04/2016 14:40:27
Lurker rifle poly, seek team Gold nova 4 pour MM :)


La même on s'ajoute ?
Réponse #30
Par KriiKsuS - 08/04/2016 15:03:41
pour avoir plusieurs rôle dans une LU (ouvreur, support, coupeur, agressif/défensif) il faut pour moi avoir un plan de jeux très solide et connaître un minimum son adversaire.

conclusion : Les joueurs se mettent dans un rôle pour faire comme les pros mais ca ne sert pas a grand chose dans un niveau "moyen"

Et comme l'a dit hiz0w, maintenant dans les équipes du top, il y a au moins un joueur "superstar" qui peut faire ouvreur, support, coupeur au riffle comme à l'awp. C'est une question de temps pour que ca se voit dans les prochains mois dans les forum :-) -joueur complet cherche team GE-


Dans un niveau amateur en pracc où tu joues pleeeein d'équipe EU/FR c'est dure d'avoir la moindre idée de comment il joue.Mais après au cours du match tu d'adaptes, tu voies comment il joue :)
Autrement tout à fait d'accord.
Page 3 sur 4
1
2
3
4