Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Revenus ? - 17 messages, 7165 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par dayik- - 18/01/2018 19:11:40 - Ce membre est banni définitivement
Salut.

J'ai vu un Tweet du joueur SC2 Stephano, disant qu'il s'est fait épinglé par les impôts à cause de présumés revenus qu'il a gagné et pas déclaré (qui ont été affichés sur le site E-sports Earnings)

https://twitter.com/GO_Stephano/status/937260081976094720

Et je me suis demandé a partir de quel montant il devient obligatoire de déclarer ses revenus gagné par exemple grâce à des compétitions CS:GO de tous types et par quels moyens ?
Réponse #2
Par MiKY' - 18/01/2018 19:26:52
Il y a deux choses différentes :
- les cashprizes, qui peuvent être considérés comme des sommes non-imposables,
- le salaire perçu, qui doit être déclaré quel que soit le montant.

En effet, il est obligatoire de toujours déclarer ses revenus à partir du premier sous.

Les joueurs français ont créé pour la plupart une entreprise individuelle nommée SASU, qui leur permet de déclarer leur revenu et être réglo.
Réponse #3
Par hoolis - 18/01/2018 19:29:58
Salut.

J'ai vu un Tweet du joueur SC2 Stephano, disant qu'il s'est fait épinglé par les impôts à cause de présumés revenus qu'il a gagné et pas déclaré (qui ont été affichés sur le site E-sports Earnings)

https://twitter.com/GO_Stephano/status/937260081976094720

Et je me suis demandé a partir de quel montant il devient obligatoire de déclarer ses revenus gagné par exemple grâce à des compétitions CS:GO de tous types et par quels moyens ?


Officiellement, t'es sensé tout déclarer, même si t'achètes une table que tu revends un peu plus tard. Ils taxent tout et n'importe quoi. Après concernant l'esport je ne sais pas. Mais il me semble que s'il s'est fait du bénéf sur le site il doit le déclarer.
Mais pas sur peut être que les autres seront mieux renseigner que moi
Réponse #4
Par Komunalgerien - 18/01/2018 19:38:26
Depuis quand Stephano est revenu en compétition ?
Réponse #5
Par Sub_Rosa - 18/01/2018 19:53:12 - Modifié le 18/01/2018 19:53:28
TOUT doit être déclaré que ce soit salaire, cash prize, sponsoring etc...
Aucune somme n'est pas imposable attention ! sinon c'est la mauvaise surprise quelques mois/années après
Réponse #6
Par dayik- - 18/01/2018 20:08:10 - Modifié le 18/01/2018 20:10:15 - Ce membre est banni définitivement
Réponse #7
Par carotte - 18/01/2018 20:48:43
TOUT doit être déclaré que ce soit salaire, cash prize, sponsoring etc...
Aucune somme n'est pas imposable attention ! sinon c'est la mauvaise surprise quelques mois/années après


Les gains aux jeux ne sont pas imposables, seuls les interêts sur ces gains le sont, est-ce que les cashprize son considérer comme des gains de jeu, il faudrait pousser ...
Réponse #8
Par nonolerobot - 18/01/2018 21:36:38
J'ai un pote qui joue beaucoup au poker, et qui gagne souvent des 2k par mois. Il a reçu une lettre il y a quelque temps pour déclarer ces gains.
Réponse #9
Par djeg - 18/01/2018 22:04:34 - Modifié le 18/01/2018 22:04:54
Salut.

J'ai vu un Tweet du joueur SC2 Stephano, disant qu'il s'est fait épinglé par les impôts à cause de présumés revenus qu'il a gagné et pas déclaré (qui ont été affichés sur le site E-sports Earnings)

https://twitter.com/GO_Stephano/status/937260081976094720

Et je me suis demandé a partir de quel montant il devient obligatoire de déclarer ses revenus gagné par exemple grâce à des compétitions CS:GO de tous types et par quels moyens ?


Officiellement, t'es sensé tout déclarer, même si t'achètes une table que tu revends un peu plus tard. Ils taxent tout et n'importe quoi. Après concernant l'esport je ne sais pas. Mais il me semble que s'il s'est fait du bénéf sur le site il doit le déclarer.
Mais pas sur peut être que les autres seront mieux renseigner que moi


Non c'est pas tout à fait vrai. Si tu vends une table dans l'année tu n'es pas obligé de le déclarer car ce n'est pas ton moyen de revenu. Par contre si tu en vends plusieurs dans l'année (je ne me souviens plus du nombre) à ce moment là tu dois déclarer. Bien entendu il ne faut pas que tu es frabriquée la dite table, car là tu dois déclarer. Je sais qu'il y a eu des problèmes avec des personnes qui achetaient et revendaient des voitures plusieurs fois dans l'année. Ils ne déclaraient pas car ce n'était pas leur activité principale mais ils se sont fait rattraper tout bêtement car ils passaient par le bon coin et pensaient être dans leur droit.

Tout les détails ici : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus
Réponse #10
Par hoolis - 18/01/2018 22:31:04
Salut.

J'ai vu un Tweet du joueur SC2 Stephano, disant qu'il s'est fait épinglé par les impôts à cause de présumés revenus qu'il a gagné et pas déclaré (qui ont été affichés sur le site E-sports Earnings)

https://twitter.com/GO_Stephano/status/937260081976094720

Et je me suis demandé a partir de quel montant il devient obligatoire de déclarer ses revenus gagné par exemple grâce à des compétitions CS:GO de tous types et par quels moyens ?


Officiellement, t'es sensé tout déclarer, même si t'achètes une table que tu revends un peu plus tard. Ils taxent tout et n'importe quoi. Après concernant l'esport je ne sais pas. Mais il me semble que s'il s'est fait du bénéf sur le site il doit le déclarer.
Mais pas sur peut être que les autres seront mieux renseigner que moi


Non c'est pas tout à fait vrai. Si tu vends une table dans l'année tu n'es pas obligé de le déclarer car ce n'est pas ton moyen de revenu. Par contre si tu en vends plusieurs dans l'année (je ne me souviens plus du nombre) à ce moment là tu dois déclarer. Bien entendu il ne faut pas que tu es frabriquée la dite table, car là tu dois déclarer. Je sais qu'il y a eu des problèmes avec des personnes qui achetaient et revendaient des voitures plusieurs fois dans l'année. Ils ne déclaraient pas car ce n'était pas leur activité principale mais ils se sont fait rattraper tout bêtement car ils passaient par le bon coin et pensaient être dans leur droit.

Tout les détails ici : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus


D'accord !
Page 1 sur 2
1
2