Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Révélations Panama Papers
Révélations Panama Papers - 102 messages, 16678 vues
Page 8 sur 11
1
...
6
7
8
9
10
...
11
Réponse #71
Par p4c0 - 05/04/2016 19:21:02 - Modifié le 05/04/2016 19:22:11
Et oui... http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459876761--.jpg
Réponse #72
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 19:22:03 - Ce membre est banni définitivement

Peu importe la référence, c'est le contenu qui importe le plus... donc non je ne m'emmêle pas les pinceaux. Je répond simplement à ronan.


Tu te rends compte de la stupidité de ce que tu dis ?
Ma petite sœur de 12 ans a posté une vidéo sur Youtube, elle dit que les soins de santé sont totalement gratuit aux USA.
Ce qui compte c'est pas que c'est ma petite soeur de 12 ans qui ne connait rien à la politique des soins de santé aux USA qui le dit, c'est le contenu qui compte.


arfff mais je peux rien faire pour toi si tu sais pas faire la différence entre contenu et contenu, si tu ne cherches pas à confirmer ce que tu as vues comme contenu c'est pas de ma faute, qui est le stupide mtn ?

Arretez d'etre insultant envers les gens du forums c'est chiant, vous savez pas communiquez sans vouloir rendre idiot la personne ou quoi ?
Réponse #73
Par shamalow - 05/04/2016 19:32:41
Si on arrêtait de sur-taxer les riches cela n'arriverait pas

Par contre, quand je vois qu'un certain patron Francais, qui envoie 20M dans une société écran et qui ferme une usine de production pour difficultés financières, j'espère qu'il ira en prison cette sous race


Tu es taxé en fonction de tes revenus, c'est normal.

Ce qu'il faut que "les riches" admettent, c’est qu'il n'est pas normal qu'une personne puisse gagner plus en un mois/an qu'une autre dans toute une vie de travail, et que si c'est le cas il est normal qu'une grosse partie de cette somme soit remise à la société via l'intermédiaire de l’état.



Je suis pas d'accord. Si tu as "trimé" pour en arriver au salaire que tu as (exemple tu monte un société qui devient leader d'un marché), tu n'as pas à payer pour ceux qui ont un salaire moindre. Par contre tu n'as pas non plus a régner tes salariés qui font vivre ta boite mais ca c'est un autre sujet.

C'est d'autant plus vrai quand tu vois que certaines personnes en étant au chômage gagne plus (sans prendre uniquement le salaire mais également mais les avantages d'être au chômage ; ex pas de nounou) que celui qui se casse le cul à aller bosser. Donc si tu vas bosser et que tu gagnes bien ta vie, je considère que tu n'as pas a verser une majorité de ton salaire pour les autres.

Il y a un juste milieu à tout, mais actuellement c'est soit t'es "riches" et tu payes pour les "pauvres".
Soit t'es "pauvre" et tu n'as aucun intérêt à aller bosser sauf à partir d'un certain salaire qui est la classe dit du "milieu".


Réponse #74
Par Phil - 05/04/2016 20:05:12
Personnellement, j'aimerais bien payer énormément d'impôts, ça voudra dire que je suis riche...

Sur cette phrase un peu con, j'apporte ma petite contribution. Il est vrai que dans une logique d'équité, payer de manière proportionnelle serait "l'idéal" pour tous, sauf que dans la réalité...
Je parle de ce que je connais (industrie) et je peux vous assurer qu'il y a toujours une part d'injustice. Un smicard, même si on ne lui fait payer que "peu" d'impôts va toujours galérer pour arrondir ses fins de mois (en plus de se "crever" au travail mais ça c'est un autre débat) surtout si il a une famille alors qu'un ingénieur (son chef par exemple) même si il paye plus d'impôts (en terme de pourcentage) s'en sortira bien mieux tout simplement parce que 40% de 4000€ (c'est un ingénieur débutant on va dire :p) ça laisse toujours deux fois plus que 20% de 1500€ (on va partir sur un smic brut).
Et là j'ai pris un exemple à la con, je sais bien que les pourcentages sont bien plus élevés.

Après, je suis d'accord pour le fait que c'est une connerie de chercher à surtaxer les patrons de PME ou les artisans (ou tous ceux qui veulent prendre le risque de se lancer en indépendant) alors que c'est pas forcément évident pour eux de joindre les deux bouts déjà. En plus de décourager les gens à prendre des initiatives, ça peut vraiment les foutre dans la merde d'un point de vue financier...
Réponse #75
Par Deaglemania - 05/04/2016 20:20:35 - Modifié le 05/04/2016 20:21:40
Je lis quand même des choses étonnantes sur ce topic... Je me contenterai de dire que comparer le taux d'imposition de la France avec celui des USA n'a aucun putain de sens. A moins que la politique sociale et sociétale américaine soit la même qu'en France, ce dont je doute xD

Après on varie lentement sur "c'est pas normal de payer autant d'impôts en France!" Ouais cool, sauf que le sujet d'origine c'est quand même un coup de pieds ds la fourmilière!! Du détournement de fond public pour le planquer dans des paradis, qu'on soit russe (coucou Poutine trop fan de lui lolilol je réfléchis plus...), islandais (allez, à plus super premier ministre) syrien (salut Bachar, le true heros de la guerre), Saoudien ou marocain (I am the king et fuck you!) français (coucou je suis du Fn le parti qui ne croque pas, mais aussi du lr ou du PS), anglais (god save the queen!!! but give me my money back) ou même argentin (moi , multiplos ballon d'oros qui gagnos des millions par anos? diffamation!!!)

Bref, je pense que ce qui vient d'etre mis à jour (avec des preuves hein pas parce que ce sont tous des franc maçon illuminatis) est bien plus important que le taux d'imposition en France (oui oui, les pourris des autres pays ne sont pas tous taxés à 75% au delà de 1M d'euros hein)
Réponse #76
Par Emerica - 05/04/2016 20:52:17 - Modifié le 05/04/2016 20:53:37


Je parle bien sûr des écoles inaccessibles sans argent ou sans nom de famille. Mais je n'aurais pas pu faire de grandes écoles au vu de la situation de mes parents.


C'est parce que tu as uniquement dans la tête les écoles privées qui sont je te l'accorde plus facile d'accès.
Cependant tu peux faire absolument tous les jobs que tu souhaites avec les diplômes nécessaires sans débourser un seul centime pour y accéder ou suivre leurs cours (aller si t'es pas boursier sa te coûte les droits d'inscriptions d'un établissement public +/- 400 €par an si ça n'a pas changé depuis)


Sinon pour les impots j'ai pas dit que c'étais logique je répondais juste à la personne qui disait que les gens qui travaillent comme des acharnés gagne plus alors que c'est pas toujours vrai (et j'en ai l'exemple même dans ma propre boite et dans celle ou j'étais avant.)


Je suis 100% d'accord avec toi, le travail paye pas forcément toujours dans l’immédiat sur ta fiche de paie.

Mais il faut différencier les 2 cas suivant :
-passer beaucoup d'heures au taff parce que tu es lent et que tu mets plus de temps que les autres à faire une tâche donner.
-passer beaucoup de temps au travail parce que tu abats énormément de travail et alors la t'en fais pas les gens dans cette optique finissent toujours par monté.
Réponse #77
Par Britaliope - 05/04/2016 20:59:47


Je parle bien sûr des écoles inaccessibles sans argent ou sans nom de famille. Mais je n'aurais pas pu faire de grandes écoles au vu de la situation de mes parents.


C'est parce que tu as uniquement dans la tête les écoles privées qui sont je te l'accorde plus facile d'accès.
Cependant tu peux faire absolument tous les jobs que tu souhaites avec les diplômes nécessaires sans débourser un seul centime pour y accéder ou suivre leurs cours (aller si t'es pas boursier sa te coûte les droits d'inscriptions d'un établissement public +/- 400 €par an si ça n'a pas changé depuis)


Rajoute les frais de concours pour les grandes écoles d'1G. Je suis boursier et content de l'être, j'ai économisé +- 1200 € cette année.
Réponse #78
Par Emerica - 05/04/2016 21:07:14 - Modifié le 05/04/2016 21:09:01


Je parle bien sûr des écoles inaccessibles sans argent ou sans nom de famille. Mais je n'aurais pas pu faire de grandes écoles au vu de la situation de mes parents.


C'est parce que tu as uniquement dans la tête les écoles privées qui sont je te l'accorde plus facile d'accès.
Cependant tu peux faire absolument tous les jobs que tu souhaites avec les diplômes nécessaires sans débourser un seul centime pour y accéder ou suivre leurs cours (aller si t'es pas boursier sa te coûte les droits d'inscriptions d'un établissement public +/- 400 €par an si ça n'a pas changé depuis)


Rajoute les frais de concours pour les grandes écoles d'1G. Je suis boursier et content de l'être, j'ai économisé +- 1200 € cette année.


Ca dépends des concours que tu choisis de passer, si tu mets tout alors que t'es sur de pas avoir tel ou tel truc c'est sûr que tu vas dépenser de l'argent pour rien. Mais si tu mets que les écoles groupe A par exemple t'en a pas pour autant et les banques de concours qui réduisent les prix... De plus comme tu l'as dit il suffit d'être boursier échelon 1 pour n'avoir rien à payer.
Si t'es absolument pas boursier je pense que t'es parents sont censé pouvoir t'aider.
Réponse #79
Par Britaliope - 05/04/2016 21:15:45


Je parle bien sûr des écoles inaccessibles sans argent ou sans nom de famille. Mais je n'aurais pas pu faire de grandes écoles au vu de la situation de mes parents.


C'est parce que tu as uniquement dans la tête les écoles privées qui sont je te l'accorde plus facile d'accès.
Cependant tu peux faire absolument tous les jobs que tu souhaites avec les diplômes nécessaires sans débourser un seul centime pour y accéder ou suivre leurs cours (aller si t'es pas boursier sa te coûte les droits d'inscriptions d'un établissement public +/- 400 €par an si ça n'a pas changé depuis)


Rajoute les frais de concours pour les grandes écoles d'1G. Je suis boursier et content de l'être, j'ai économisé +- 1200 € cette année.


Ca dépends des concours que tu choisis de passer, si tu mets tout alors que t'es sur de pas avoir tel ou tel truc c'est sûr que tu vas dépenser de l'argent pour rien. Mais si tu mets que les écoles groupe A par exemple t'en a pas pour autant et les banques de concours qui réduisent les prix... De plus comme tu l'as dit il suffit d'être boursier échelon 1 pour n'avoir rien à payer.
Si t'es absolument pas boursier je pense que t'es parents sont censé pouvoir t'aider.


Ça monte vite XD 250 euros x 2 pour mines ponts + 90-110 balles pour chaque Centrale, tu met pas paris lyon supélec il te reste nantes lille marseille et hop deja 800 euros sur 2 concours. Heuresement que l'état est la ; )
Réponse #80
Par Emerica - 05/04/2016 21:30:56 - Modifié le 05/04/2016 21:31:28



Ça monte vite XD 250 euros x 2 pour mines ponts + 90-110 balles pour chaque Centrale, tu met pas paris lyon supélec il te reste nantes lille marseille et hop deja 800 euros sur 2 concours. Heuresement que l'état est la ; )


En contre partie les frais d'inscription en classe prépa sont ceux d'un lycée donc 60€/ans à la fac il paie 4 ou 500 €je sais plus trop, on est pas à plaindre en prépa même si t'as pas de bourse. ;)
Page 8 sur 11
1
...
6
7
8
9
10
...
11