Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Récolte d'avis application mobile
Récolte d'avis application mobile - 3 messages, 3283 vues
1er message
Par weslay06 - 19/04/2015 00:08:56
Bonjour, dans le cadre de mes études de design je dois faire l'interface d'une application et j'ai choisi le thème du réseau social. Néanmoins, je ne veux pas juste m'arrêter au design, je souhaite ajouter une experience interactive unique pour les utilisateurs et c'est là que je bloque. Je n'ai que des idées basiques, rien de bien fou et j'ai besoin de votre aide !

1/ Y'a-t-il une fonction, une animation particulière qui vous a marqué dans une application mobile ? Un menu coulissant, un effet, le fait de pouvoir éditer quelque chose... etc ?

2/ Pour vous qu'est-ce qu'il manque à Facebook ou a un autre réseau social ?

3/ Qu'est-ce qu'il vous ferait kiffer dans une application mobile ?

Merci :)
Réponse #2
Par MarcTw. - 19/04/2015 00:21:51
Salut !

Au lieu de répondre aux 3 questions une par une, je vais te dire ce que j'aime dans une application.

Ce que j'aime dans une application mobile, c'est que l'information soit disponible FACILEMENT, c'est a dire un menu simple a utiliser, qui est assez "gros". Je veux dire par la que quand on touche une fonctionnalité de l'appli, on ne va pas se tromper de touche car "c'est trop petit". Tu vois ce que je veux dire ?

J'aime bien les effets coulissants, ca ajoute un coté dynamique.

Ce qui me ferait kiffer dans une application mobile, c'est qu'on puisse utiliser la recherche par commande vocale, genre ca détecte par mot clé ce que l'on dit. Par exemple sur Facebook ou twitter, de mémoire je ne pense pas que l'on puisse utiliser la commande vocale.

Voila, je sais que mon aide est vraiment minime, mais je n'ai pas d'autres idées qui me viennent a l'esprit. Si j'en ai je te dirais :)
Réponse #3
Par weslay06 - 19/04/2015 08:34:47
Salut !

Au lieu de répondre aux 3 questions une par une, je vais te dire ce que j'aime dans une application.

Ce que j'aime dans une application mobile, c'est que l'information soit disponible FACILEMENT, c'est a dire un menu simple a utiliser, qui est assez "gros". Je veux dire par la que quand on touche une fonctionnalité de l'appli, on ne va pas se tromper de touche car "c'est trop petit". Tu vois ce que je veux dire ?

J'aime bien les effets coulissants, ca ajoute un coté dynamique.

Ce qui me ferait kiffer dans une application mobile, c'est qu'on puisse utiliser la recherche par commande vocale, genre ca détecte par mot clé ce que l'on dit. Par exemple sur Facebook ou twitter, de mémoire je ne pense pas que l'on puisse utiliser la commande vocale.

Voila, je sais que mon aide est vraiment minime, mais je n'ai pas d'autres idées qui me viennent a l'esprit. Si j'en ai je te dirais :)




Merci pour ton retour, déjà de bonne idée ! J'espere avoir d'autre avis :)
Réponse #4
Par weslay06 - 19/04/2015 16:29:51
up !
Page 1 sur 1