Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Razer Mamba Tournament edition
Razer Mamba Tournament edition - 8 messages, 8255 vues
1er message
Par MiqZ - 31/10/2016 10:29:01 - Modifié le 01/11/2016 12:23:43
Bonjour, bonsoir,

jee viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème.

J'ai un setup composé d'une souris "Razer Mamba Tournament edition" ainsi que de 2 tapis "Razer Goliathus Speed Large".

Il se trouve que cette année, je suis à mon 4ème changement de souris en 12 mois.... ça commence à faire !
J'ai toujours le même problème, dès que je décolle légèrement la souris du tapis, le curseur reste figé 5-10sec, ou alors il bouge tout seul... Je vous laisse imaginer sur csgo lorsque vous voulez remettre votre souris en place, vous la décollez du tapis et bim, vous regardez vos pied en un tiers de seconde...

J'avais un problème similaire avec mon ancienne souris, la logitech G502, et là j'en suis à ma 3ème souris Razer Mamba... La seule chose que je n'ai pas changé entre temps, c'est mon tapis de souris. Je pensais que le problème venait de là, j'en avais donc racheté un neuf, mais ça refait la même chose au bout de 2 semaines...

Ce problème est aussi présent même si je n'ai pas mes tapis de souris (sans support).

Quelqu'un a eu un problème similaire ? :/

========== SOLUTION ==========

"Petite précision, je ne pense pas que ça vienne du port usb. Le problème vient apparemment de la porté du soulèvement de la souris, la "détection de l'optique" et non du laser.

Allez dans Razer Synapse -> Calibrage -> Cocher "Possibilité de calibrage de la souris" -> cocher "Autres".

Ne sélectionnez pas votre tapis, sinon la portée du soulèvement est activé.
J'ai trouvé cette solution sur un poste ayant le même problème. J'avais ce problème il y a 2minutes, et je ne l'ai plus maintenant."
Réponse #2
Par GettoGecko - 31/10/2016 10:54:05
J'y connais rien, mais c'est peut être un problème avec le port USB ? T'as déjà essayer de changer de port ?
Réponse #3
Par MiqZ - 31/10/2016 11:26:35
J'y connais rien, mais c'est peut être un problème avec le port USB ? T'as déjà essayer de changer de port ?


Oui malheureusement :/ et rien n'y fait...

Ce qui est surprenant, c'est qu'à l'heure où j'écris, je n'ai aucun problème, elle marche parfaitement bien... J'ai l'impression que c'est à force de l'utiliser..
Réponse #4
Par MitSuGaya - 31/10/2016 16:38:45
J'ai déjà eu un problème similaire avec une souris dell, si je ne la soulevé pas assez elle décrochait. Cela était du au capteur.
La seule chose que je peux te dire c'est d'essayer un autre modèle.
Réponse #5
Par K-PouTe - 31/10/2016 16:51:06 - Modifié le 31/10/2016 17:04:49
Yo!. je te rassure tu n'est point le seule à avoir cette C.... là , j'ai acheté la même , il y a maintenant 2 mois , j'ai du finalement la mettre de coté car , cela devenais injouable chaque jours , j’avais beau mettre à jour leur logiciel + débrancher rebranché l'usb de la souris rien ne faisaient l'affaire , (en même temps 70 Euros pour une souris razer quand je l'ai acheter c'est un peux louche ^^). donc finalement j'ai pris la décision de la mettre de coté et m'en racheté une autre avec un prix plus élevé mais qui FONCTIONNE :) .



Après si comme tu dis c'est ta 4ème souris avec le "même problème" , ta vraiment pas de chance d'avoir tombé sur des séries de fabrication de M... ^^.
Réponse #6
Par MiqZ - 01/11/2016 00:04:06
Yo!. je te rassure tu n'est point le seule à avoir cette C.... là , j'ai acheté la même , il y a maintenant 2 mois , j'ai du finalement la mettre de coté car , cela devenais injouable chaque jours , j’avais beau mettre à jour leur logiciel + débrancher rebranché l'usb de la souris rien ne faisaient l'affaire , (en même temps 70 Euros pour une souris razer quand je l'ai acheter c'est un peux louche ^^). donc finalement j'ai pris la décision de la mettre de coté et m'en racheté une autre avec un prix plus élevé mais qui FONCTIONNE :) .



Après si comme tu dis c'est ta 4ème souris avec le "même problème" , ta vraiment pas de chance d'avoir tombé sur des séries de fabrication de M... ^^.


Merci tu me rassure ! :D Enfin, du moins je suis pas le seul... Je vais voir ce que je fais :)
Réponse #7
Par MiqZ - 01/11/2016 12:09:17 - Modifié le 01/11/2016 12:23:06
Pas sur d'avoir trouvé mais peut être... j'étais sur un port 2.0 (standard je crois), je viens de brancher ma souris sur un 3.0 (le port usb 3.0 est bleu). Plus de bug a l'heure actuelle, a voir dans la journée si ça revient :)

edit : petite précision, je ne pense pas que ça vienne du port usb. Le problème vient apparemment de la porté du soulèvement de la souris, la "détection de l'optique" et non du laser.
Allez dans Razer Synapse -> Calibrage -> Cocher "Possibilité de calibrage de la souris" -> cocher "Autres".

Ne sélectionnez pas votre tapis, sinon la portée du soulèvement est activé.

J'ai trouvé cette solution sur un poste ayant le même problème. J'avais ce problème il y a 2minutes, et je ne l'ai plus maintenant.
Réponse #8
Par K-PouTe - 01/11/2016 21:23:43 - Modifié le 01/11/2016 21:29:49
D'accord , si cela fonctionne avec cette manip de changé de port usb , j'essayerais donc demain :) . Merci de cette annonce . et la manip avec le tapis de souris comme ta indiqué , je l'ai fait , c'est l'une des premières choses que j'ai fait quand le problème est apparue , et rien n'a été résolue de mon coté , alors oui je vais tenté avec le port usb .
Réponse #9
Par FR4SK - 01/11/2016 21:38:55
j'ai eu 3 souris razer en 2 ans, le même problème que toi, parfois ça marche tres bien, d'autre fois c'est ingérable, c'est très aléatoire (changement de souris, de tapis de souris, test sur tous les ports usb ...) . j'ai arrété d'acheter du razer. j'ai une steelseries rival 300 et plus aucun problèmes.
Page 1 sur 1