Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question sur les pro. - 39 messages, 10178 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Kirua_* - 23/07/2015 14:20:36
Genre si je me pointe a pole-emploi en ayant jouer 2 ans sous contrat, j'ai droit au chomage ? xD
Réponse #32
Par NxScsgo - 23/07/2015 14:37:57 - Modifié le 23/07/2015 14:38:21
Genre si je me pointe a pole-emploi en ayant jouer 2 ans sous contrat, j'ai droit au chomage ? xD


Bonne question, je sais pas si ces fameux "contrats" sont reconnus par l'Etat Français, c'est une question à poser aux pro directement, il y en a bien certains qui ont du y réflechir :P

Edit : Perso, je pense plutôt que tu vas te prendre un refoule mais à voir.
Réponse #33
Par Twixxozorusrex - 23/07/2015 14:49:59
Genre si je me pointe a pole-emploi en ayant jouer 2 ans sous contrat, j'ai droit au chomage ? xD



Je dirai oui. Tu es sous contrat, donc reconnu comme employé. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent.
Réponse #34
Par Bluffeur - 23/07/2015 14:54:56
Genre si je me pointe a pole-emploi en ayant jouer 2 ans sous contrat, j'ai droit au chomage ? xD



Je dirai oui. Tu es sous contrat, donc reconnu comme employé. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent.


Ca se passe comment pour les sportif ?
Réponse #35
Par M477 - 23/07/2015 15:36:47
Genre si je me pointe a pole-emploi en ayant jouer 2 ans sous contrat, j'ai droit au chomage ? xD



Je dirai oui. Tu es sous contrat, donc reconnu comme employé. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent.


La "profession" Pro-gamer n'est pas reconnu en France il me semble tout comme les youtubeurs. Ils payent plus de taxes et ils n'ont donc pas accès au chômdu.

Ce que je dis reste à vérifier mais il me semble avoir bon.
Réponse #36
Par SekYo - 23/07/2015 15:48:44
Je dirai oui. Tu es sous contrat, donc reconnu comme employé. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent.

C'est un peu plus compliqué que ça. Il existe de nombreux types de contrats différents, et un contrat de travail salarié n'en est qu'un exemple.
Et TBH je doute très fortement que les joueurs Titan ou Envy aient des contrats de travail français : les deux structures sont internationales, je pense pas qu'ils vont aller se faire chier avec un CDD classique.

Pour les contrats sportif, la réponse est plus facile, c'est clairement non : pour bénéficier de ce type de contrat, il faut avoir une fédération sportive ou un truc équivalent qui reconnaissance que ta discipline est un sport. C'est bien entendu pas le cas de CSGO ;)
Réponse #37
Par Laurd - 23/07/2015 16:18:24
Bonjour,
Je me suis posé une question, est-ce que les pro ont des ''heures'' de travail ? Comme un employé normal quoi.
Parce que bon sinon c'est un peux abusé 3K/months pour un nombres d'heures qui n'est pas définie.
Edit : Je sais que sur LoL, ils ont un emploi du temps bien défini, exemple : Réveil entre 9h et 11h, déjeuner etc , après jusqu'à l'heure du repas ils jouent, et l'après-midi ils s'entrainent en équipe.


Bonne question, mais je pense qu'ils doivent faire pareil, où au moins faire leurs "exercices" quotidien, c'est a dire, des heures de DM et aim, etc ... et après ils jouent à d'autres jeux, parce que le skill LoL et CS est pas pareil, je sais que les NiP jouent a Dota parfois, Y'a des Envy (ex : NBK & Shox à l'époque) qui jouaient à WoW


normal de play à d'autres jeux, être h24 Sur cs à moment ça doit être chiant ^^


toi t'es h24 sur vakarm et t'as pas l'air de trouver ça chiant donc bon ...


et ouais noraj de mon spammage ! <3
Réponse #38
Par diegoool - 23/07/2015 16:47:15
Bonjour,
Je me suis posé une question, est-ce que les pro ont des ''heures'' de travail ? Comme un employé normal quoi.
Parce que bon sinon c'est un peux abusé 3K/months pour un nombres d'heures qui n'est pas définie.
Edit : Je sais que sur LoL, ils ont un emploi du temps bien défini, exemple : Réveil entre 9h et 11h, déjeuner etc , après jusqu'à l'heure du repas ils jouent, et l'après-midi ils s'entrainent en équipe.


Bonne question, mais je pense qu'ils doivent faire pareil, où au moins faire leurs "exercices" quotidien, c'est a dire, des heures de DM et aim, etc ... et après ils jouent à d'autres jeux, parce que le skill LoL et CS est pas pareil, je sais que les NiP jouent a Dota parfois, Y'a des Envy (ex : NBK & Shox à l'époque) qui jouaient à WoW


normal de play à d'autres jeux, être h24 Sur cs à moment ça doit être chiant ^^


toi t'es h24 sur vakarm et t'as pas l'air de trouver ça chiant donc bon ...


et ouais noraj de mon spammage ! <3


haha je rage pas <3
Réponse #39
Par diegoool - 23/07/2015 16:50:10
Je dirai oui. Tu es sous contrat, donc reconnu comme employé. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent.

C'est un peu plus compliqué que ça. Il existe de nombreux types de contrats différents, et un contrat de travail salarié n'en est qu'un exemple.
Et TBH je doute très fortement que les joueurs Titan ou Envy aient des contrats de travail français : les deux structures sont internationales, je pense pas qu'ils vont aller se faire chier avec un CDD classique.

Pour les contrats sportif, la réponse est plus facile, c'est clairement non : pour bénéficier de ce type de contrat, il faut avoir une fédération sportive ou un truc équivalent qui reconnaissance que ta discipline est un sport. C'est bien entendu pas le cas de CSGO ;)


J'allais le dire, la différence se situe principalement dans le fait que les joueurs ont / ou pas / un contrat français. Si des joueurs employés par LDLC étaient employés que ce soit en interim (impossible vue la durée des contrats), CDD (plus probable) ou CDI, alors bien sûr qu'ils auraient droit au chômage. L'état français n'a pas de droit de regard sur le motif de ta mission, ce qui importe c'est que tes cotisations patronales et salariales mensuelles rentrent dans les caisses de l'état français (et de pole emploi du coup). Tu peux choper un job de brosseur de fourmi en CDD, t'auras des indemnités chômage derrière.
Réponse #40
Par Zifiv - 23/07/2015 19:28:49 - Modifié le 23/07/2015 19:29:54
Je vois des gens parler de "logique", de "salarié comme nous"... Malheureusement pour eux (car quand ça va s'arrêtez ils auront, pour la plupart, bien du mal à retrouver la vraie vie et à s'y habituer), ce sont des stars ou presque pour tous, pour les pro qui vivent de ça. Ils sont bichonnés par les structures, parce que rien que les stickers des tournois officiels de Valve, suffisent à payer le salaire des joueurs, les structures s'en mettent vraiment PLEIN LES POCHES maintenant. Pour en revenir à ce que je disais, quand on parle de star il n'y a pas de "LOGIQUE", il n'y a pas de "COMME LES AUTRES".

Sinon je penses comme SekYo, ils n'ont tout simplement pas des contrats dirigé par la législation française donc je suppose que les contrats sont beaucoup plus flexible pour l'employeur et l'employé. Puis même en France, ils pourraient être considéré cadre ainsi, pas d'horaire fixe, il faut simplement que le travail soit fait et les résultats au rendez-vous !
Page 4 sur 4
1
2
3
4