Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question sur les pro. - 39 messages, 10177 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par rOaz - 23/07/2015 00:18:00
Oui oui je suis sur :)

En 10 ans de "gestion esportive" (3DMAX) j'ai appris une chose : l'ingratitude des joueurs envers les structure ! lol

Sérieusement, oui, les cashprize sont les plus gros revenu d'une structure (si tu n'as pas de sponsors et que ton équipe gagne 1500€, tu prend 15-20% et tu as de l'argent...) mais ce n'est absolument rien car cet argent tu le ré-injecte dans les déplacements au prochain événement !

En gros, aujourd'hui (et en france surtout) une structure esport n'est ABSOLUMENT pas rentable ! Au contraire, généralement tenue par des bénévoles, tout l'argent que tu "gagne" tu le refile aux joueurs (déplacement, salaires, etc...)

Chez 3DMAX on ne donnait pas de salaires à nos joueurs (les finlandais) mais on leur reversait un pourcentage sur les stickers (Majors) et sur les cashprize (voir l'intégralité). Les chèques de ces derniers sont effectivement à l'ordre de la structure, mais essaye de mettre une carotte aux joueurs et crois moi que ta structure n'ira pas loin. Nous, on à toujours été réglo, et ce qu'on disait au joueurs, on le faisait...

Bref, gérer une structure c'est INGRAT ! Surtout quand je voit les comportement de certains joueurs PRO de la scène actuelle !
Réponse #22
Par LxN - 23/07/2015 02:09:14
Oui oui je suis sur :)

En 10 ans de "gestion esportive" ( 3DAY MAX ) j'ai appris une chose : l'ingratitude des joueurs envers les structure ! lol

Sérieusement, oui, les cashprize sont les plus gros revenu d'une structure (si tu n'as pas de sponsors et que ton équipe gagne 1500€, tu prend 15-20% et tu as de l'argent...) mais ce n'est absolument rien car cet argent tu le ré-injecte dans les déplacements au prochain événement !

En gros, aujourd'hui (et en france surtout) une structure esport n'est ABSOLUMENT pas rentable ! Au contraire, généralement tenue par des bénévoles, tout l'argent que tu "gagne" tu le refile aux joueurs (déplacement, salaires, etc...)

Chez 3DMAX on ne donnait pas de salaires à nos joueurs (les finlandais) mais on leur reversait un pourcentage sur les stickers (Majors) et sur les cashprize (voir l'intégralité). Les chèques de ces derniers sont effectivement à l'ordre de la structure, mais essaye de mettre une carotte aux joueurs et crois moi que ta structure n'ira pas loin. Nous, on à toujours été réglo, et ce qu'on disait au joueurs, on le faisait...

Bref, gérer une structure c'est INGRAT ! Surtout quand je voit les comportement de certains joueurs PRO de la scène actuelle !


Fallait juste bien choisir ses joueurs au lieu de prendre les mêmes à CHAQUE fois qui sont connus pour ça. Mais bon ça préfère choisir des joueurs avec un tout petit peu de notoriété et une image de merde, ce qui c'est répercuté sur votre structure.

En tout cas intéréssant la partie des finlandais
Réponse #23
Par zouga - 23/07/2015 06:46:21 - Modifié le 23/07/2015 06:46:35 - Ce membre est banni définitivement
Re,

Tu es vraiment sûr rOaz ? j'ai toujours entendu dire par des écuries très connu que la polémique des structures étais de ramassé de l’argent de ce faire connaitre, les cashprize étant la plus grosse ressource de revenu qu'elle puisse avoir via la team, de plus le chèque est toujours a l’ordre de la structure , même après le gros chèque pour le spectacle .


a ton avis sa sert a quoi des sponsor ? ta sa dans tout les sports je te laisse réfléchir.
Réponse #24
Par espe89 - 23/07/2015 10:26:19
Bonjour,
Je me suis posé une question, est-ce que les pro ont des ''heures'' de travail ? Comme un employé normal quoi.
Parce que bon sinon c'est un peux abusé 3K/months pour un nombres d'heures qui n'est pas définie.
Edit : Je sais que sur LoL, ils ont un emploi du temps bien défini, exemple : Réveil entre 9h et 11h, déjeuner etc , après jusqu'à l'heure du repas ils jouent, et l'après-midi ils s'entrainent en équipe.



http://dreamingofleaving.com/wp-content/uploads/2014/07/keep-calm-and-don-t-get-jealous.png
Réponse #25
Par NxScsgo - 23/07/2015 11:08:03
Effectivement que c'est "abusé" d'avoir 3k par mois si tu ne fais pas tes 35h ...

Mais c'est la vie, quand tu vois aujourd'hui des gars sur Twitch qui font 500$ par jour tu te dit bon, c'est 2015 après tout.

A toi de choisir, tu peux faire pareil et essayer de devenir pro, ça peut rapporter, mais il faut être béton car si tu échoues, tu auras pas mal de soucis pour ta vie IRL professionnelle.

Moi je pense que les pro ont quand même des objectifs à respecter dans le jour/la semaine, après c'est un jeu vidéo donc ils jouent un peu quand il veulent et ça se comprend, du moment que les résultats sont là.

Bref sujet complex, faut pas baver sachant que c'est accessible à tout ceux qui le veulent.
Réponse #26
Par NooBuzz - 23/07/2015 11:23:22
Devenir pro? en l'état actuel c'est au mieux avoir une belle vie jusqu'à tes 35ans, après bonne chance pour trouver un taf. Dans quelques années, oui ce sera rentable parce que beaucoup plus populaire, mais là maintenant c'est tellement la mauvaise idée, t'as aucune porte de sortie valable en post-carrière à long terme.

Ah et c'est complètement idiot de leur imposer des heures ou méthodes de travail. La seule chose à imposer c'est les résultats, comment ils y accèdent c'est leur problème, leurs méthodes. Tout le monde est différent, travaille à un rythme différent, apprend à un rythme différent. L'éducation nationale nous embête déjà suffisament avec cette idéologie à la con, venez pas y méler l'e-sport.
Réponse #27
Par clymB - 23/07/2015 11:53:37
Devenir pro? en l'état actuel c'est au mieux avoir une belle vie jusqu'à tes 35ans, après bonne chance pour trouver un taf. Dans quelques années, oui ce sera rentable parce que beaucoup plus populaire, mais là maintenant c'est tellement la mauvaise idée, t'as aucune porte de sortie valable en post-carrière à long terme.

Ah et c'est complètement idiot de leur imposer des heures ou méthodes de travail. La seule chose à imposer c'est les résultats, comment ils y accèdent c'est leur problème, leurs méthodes. Tout le monde est différent, travaille à un rythme différent, apprend à un rythme différent. L'éducation nationale nous embête déjà suffisament avec cette idéologie à la con, venez pas y méler l'e-sport.


On peut pas dire que les pro qui stop le jeu soient à plaindre beaucoup on déjà un diplôme donc vont travailler sinon ils finissent commentateur ou coach dans des structures ^^
Réponse #28
Par Siana - 23/07/2015 11:54:31
Devenir pro? en l'état actuel c'est au mieux avoir une belle vie jusqu'à tes 35ans, après bonne chance pour trouver un taf. Dans quelques années, oui ce sera rentable parce que beaucoup plus populaire, mais là maintenant c'est tellement la mauvaise idée, t'as aucune porte de sortie valable en post-carrière à long terme.

Ah et c'est complètement idiot de leur imposer des heures ou méthodes de travail. La seule chose à imposer c'est les résultats, comment ils y accèdent c'est leur problème, leurs méthodes. Tout le monde est différent, travaille à un rythme différent, apprend à un rythme différent. L'éducation nationale nous embête déjà suffisament avec cette idéologie à la con, venez pas y méler l'e-sport.


Absolument d'accord, mais maintenant ceux qui envisagent d'être pro sont assez intelligents pour finir leurs études et avoir la sécurité du diplôme.
Réponse #29
Par diegoool - 23/07/2015 11:57:05
Bonjour,
Je me suis posé une question, est-ce que les pro ont des ''heures'' de travail ? Comme un employé normal quoi.
Parce que bon sinon c'est un peux abusé 3K/months pour un nombres d'heures qui n'est pas définie.
Edit : Je sais que sur LoL, ils ont un emploi du temps bien défini, exemple : Réveil entre 9h et 11h, déjeuner etc , après jusqu'à l'heure du repas ils jouent, et l'après-midi ils s'entrainent en équipe.


Bonne question, mais je pense qu'ils doivent faire pareil, où au moins faire leurs "exercices" quotidien, c'est a dire, des heures de DM et aim, etc ... et après ils jouent à d'autres jeux, parce que le skill LoL et CS est pas pareil, je sais que les NiP jouent a Dota parfois, Y'a des Envy (ex : NBK & Shox à l'époque) qui jouaient à WoW


normal de play à d'autres jeux, être h24 Sur cs à moment ça doit être chiant ^^


toi t'es h24 sur vakarm et t'as pas l'air de trouver ça chiant donc bon ...
Réponse #30
Par Sylver_ - 23/07/2015 12:22:41
Ya pas forcémment d'horraires/planning. Il peut y en avoir, mais c'est géré par les managers/membres de l'équipe selon les besoin.
Ils ont des objectifs à atteindre, une sorte de rendement à maintenir, si au bout d'un moment ils ne les atteignent pas, ils vont se faire remettre à l'ordre afin de revoir leurs méthodes.
Page 3 sur 4
1
2
3
4