Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question sur les pro. - 39 messages, 10176 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par banga - 22/07/2015 21:54:21 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour,
Je me suis posé une question, est-ce que les pro ont des ''heures'' de travail ? Comme un employé normal quoi.
Parce que bon sinon c'est un peux abusé 3K/months pour un nombres d'heures qui n'est pas définie.
Edit : Je sais que sur LoL, ils ont un emploi du temps bien défini, exemple : Réveil entre 9h et 11h, déjeuner etc , après jusqu'à l'heure du repas ils jouent, et l'après-midi ils s'entrainent en équipe.


Bonne question, mais je pense qu'ils doivent faire pareil, où au moins faire leurs "exercices" quotidien, c'est a dire, des heures de DM et aim, etc ... et après ils jouent à d'autres jeux, parce que le skill LoL et CS est pas pareil, je sais que les NiP jouent a Dota parfois, Y'a des Envy (ex : NBK & Shox à l'époque) qui jouaient à WoW


normal de play à d'autres jeux, être h24 Sur cs à moment ça doit être chiant ^^


C'est sûr, surtout en été !
Réponse #12
Par Kairos - 22/07/2015 21:56:04
Ca serait débile.
Sinon après tu veux payer celui qui a le plus d'heures ?

Et après pour faire semblant de "travailler" et de "respecter tes heures de travail" tu idle comme un porc ?
Ca marche sûrement pas comme ça.
Réponse #13
Par Kill Z - 22/07/2015 22:00:58 - Modifié le 22/07/2015 22:02:54
J'imagine qu'ils ont un minimum d'heures ou qu'ils sont au forfait jour dans leur contrat. Ca c'est pour la théorie.
Dans tous les cas ça ne signifie pas grand chose, le contrat c'est juste un cadre, une sécurité, mais derrière si le mec joue pendant l'été ou plus sur une autre période je ne suis pas sûr que ça pose problème. Comme en entreprise. Vis à vis du droit français c'est 10H maximum par jour et 44H par semaine, dans la réalité va dire ça à celui qui travaille en banque d'affaire ou au chef d'entreprise d'une TPE ;)

Arès si l''idée c'est de faire un débat débile sur le taux horaire, oui ils passent beaucoup de temps à "travailler". Mais ils vivent de leur passion et sont payé pour jouer, ils sont privilégiés en ce sens et tant mieux pour eux.
Réponse #14
Par hiz0w - 22/07/2015 22:01:50
Ça marche surtout aux résultats, contrat ou pas (quoi que Titan devait avoir un bon contrat). Si les joueurs ramènent assez "d'argent" et de "prestige" à une structure alors ça fonctionnera.
C'est pour ça que c'est différent d'un travail que je qualifierais "moins atypique", même si souvent si ton taff est pas bien tu te fais viré :) (sauf les fonctionnaires, eux ils ont tout compris)
Réponse #15
Par AbAdOn64 - 22/07/2015 22:07:07 - Modifié le 22/07/2015 22:52:09 - Ce membre est banni définitivement
Salut KALIYSA,

Si tu défini pro par le fait que ces joueurs ont des contrats et un salaire , alors oui bien sur , il ont des emplois du temps , des résultats a donné, des bootcamp voir des Gaming house, leurs structure empoche tous de même une bonne partie des cashprice, vu que tous leurs est payé plus leurs salaire et sponsors , suivant les team il peuvent joué jusqu’à 10 heures par jour, je pense alors au navi en 2009 .

Ils sont déclaré et donc il doivent payé des charges patronale entre autres, donc oui , ils ont une fiche de salaire identique aux nôtres sur beaucoup de points , après il dois y avoir pas mal de choses qui change .

Il y avais eu un reportage il y a quelques mois ou un interview peut être , un pro joueurs disait par contre que c'est précaire et qu'il ce voyais mal faire une demande de crédit a la banque , on peut voir sa comme des cdd plutôt, le classement mondial change beaucoup depuis que Nip c'est fais sortir en 2012/2013 .
Réponse #16
Par KALIYSA - 22/07/2015 22:13:56
Ca serait débile.
Sinon après tu veux payer celui qui a le plus d'heures ?

Et après pour faire semblant de "travailler" et de "respecter tes heures de travail" tu idle comme un porc ?
Ca marche sûrement pas comme ça.

Un minimum d'heures à respecter serait logique.
Réponse #17
Par rOaz - 22/07/2015 23:17:05
Salut KALIYSA,

Si tu défini pro par le fait que ces joueurs ont des contrats et un salaire , alors oui bien sur , il ont des emplois du temps , des résultats a donné, des bootcamp voir des Gaming house, leurs structure empoche tous de même une bonne partie des cashprice, vu que tous leurs est payé plus leurs salaire et sponsors , suivant les team il peuvent joué jusqu’à 10 heures par jour, je pense alors au navi en 2009 .


Je pense que tu ne connait pas le coté sombre d'une structure ! Ces dernières ne récupèrent quasiment rien des cashprize ! En gros, les joueurs ont salaires + 70-80% des cashprize !

Généralement, la structure récupère 15-20% des cashprize + paye des salaires + reverse 50% des revenus des stickers lors des Majors...
Réponse #18
Par AbAdOn64 - 22/07/2015 23:25:44 - Modifié le 22/07/2015 23:53:10 - Ce membre est banni définitivement
Re,

Tu es vraiment sûr rOaz ? j'ai toujours entendu dire par des écuries très connu que la polémique des structures étais de ramassé de l’argent de ce faire connaitre, les cashprize étant la plus grosse ressource de revenu qu'elle puisse avoir via la team, de plus le chèque est toujours a l’ordre de la structure , même après le gros chèque pour le spectacle .
Réponse #19
Par MiqZ - 22/07/2015 23:38:24 - Modifié le 22/07/2015 23:44:51
Il y avait un reportage des titan il y a un moment (à l'époque de KQLY).

en botcamp :

- 11h-14h ils regardent des démos et parlent de strats
- dm individuel quand ils veulent (KQLY avait pas besoin)
- 17h-22h ils commencent à pracc contre des équipes pro/semi pro

C'était ça à l'époque. Pas bien différent d'aujourd'hui !

https://www.youtube.com/watch?v=CcZDkh6IS6Q

Pour les horaires, ils font comme ils veulent. Pour les Titan, Niak est chargé de fournir des résultats. Si les gars carry tout les majors en jouant 3h par jour, la structure s'en tape tant que les résultats sont là.
Au manager (qui est très proche des joueurs) d'être là pour donner les objectifs et de dire si tel ou tel joueur doit plus ou moins jouer. Certains ont plus de facilités que d'autres.

Concernant les nombres d'heures, le fais d'être en hors ligne n'arrête pas le compteur d'heure ?

Mais bon, au niveau des pro, le skill ne s'améliore plus vraiment, plus une question de teamplay et de strats. Niveau skill, ils ont juste à l'entretenir.
Réponse #20
Par AbAdOn64 - 22/07/2015 23:57:19 - Ce membre est banni définitivement
re ,

Merci MiqZ , ca ma été très instructif ^^ .
Page 2 sur 4
1
2
3
4