Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question strat eco d2 - 9 messages, 1210 vues
1er message
Par yaka_ - 26/02/2015 10:01:34
Salut à tous !

Je ne suis pas sur d'être dans le bon topic, mais j'ai une petite question !
J'ai un niveau assez faible dans CS:GO (25win, silver elite) et je me pose une question stratégie sur Dust2.

En round full Eco, quelles sont les strats possibles du coté CT ? Autant en T, un ptit rush avec une flash ou une fumi est toujours possible, autant en CT, je ne sais jamais quoi faire ! Rester groupir pour essayer de profiter du nombre en misant sur un point de la carte ? Conserver un classique 2 - 1 - 2 ? Abandonner toute vision en groupant sur les BP ? Tenter un push sur un coin de la carte pour surprendr l'adversaire ?

A l'aiiiide !

Merci d'avance :)
Réponse #2
Par Stonz - 26/02/2015 10:10:44
En CT il faut essayer de surprendre l'attaque, prendre des poses inhabituelles ou comme tu l'as dit rester grouper et tout jouer à 5, la défense BP ou la reprise BP.

En terro, l'éco a pour but de poser la bombe au minimum. Donc soit un rush soit un fake juste pour planter la bombe.
Réponse #3
Par hiz0w - 26/02/2015 10:16:20
Beaucoup de choses sont possibles, après ça dépend si tu joues avec des mates ou si c'est vraiment du MM solo en mode balek de ton équipe.
Si t'es avec tes potes (ou si ça communique bien dans l'équipe), vous pouvez tentez des rush groupés (genre smoke mid, 5GA, ou 5 corn, ou 5 tunnel B), ou bien stack sur un BP. Bien que pour stack, je conseille de rester à 3 sur un BP, et 2 autres qui se donnent plus ou moins.
Si vous êtes à 2, essayer de jouer au maximum le revenge, c'est de l'eco, donc un round sûrement perdu d'avance, le but est de faire tomber un max d'armes !

Si t'es solo, essaye de prendre une pose de pute pour grappiller 1 voir 2 frags, privilégies des poses au corps à corps, et des poses qui surprennent, quitte à prendre une flash pour la mettre contact, toujours efficace ;)
Réponse #4
Par gnillik - 26/02/2015 10:24:26
Sinon strat smoke vagin , full rush mid avc flash au palmier
Réponse #5
Par XtaZiiy - 26/02/2015 10:49:12 - Modifié le 26/02/2015 10:49:43
Salut à tous !

Je ne suis pas sur d'être dans le bon topic, mais j'ai une petite question !
J'ai un niveau assez faible dans CS:GO (25win, silver elite) et je me pose une question stratégie sur Dust2.

En round full Eco, quelles sont les strats possibles du coté CT ? Autant en T, un ptit rush avec une flash ou une fumi est toujours possible, autant en CT, je ne sais jamais quoi faire ! Rester groupir pour essayer de profiter du nombre en misant sur un point de la carte ? Conserver un classique 2 - 1 - 2 ? Abandonner toute vision en groupant sur les BP ? Tenter un push sur un coin de la carte pour surprendr l'adversaire ?

A l'aiiiide !

Merci d'avance :)


T'as d'énormes possibilitées en CT. 3a 2 mid, 2a 2mid 1b, une smoke mid T et 2 qui pousse mid, Totem porte mid à 2 toujours, stack un BP (a ou b), suffit d'être inventif c'est ça qui paye en générale, le but étant de surprendre l'adversaire en eco rounds (que ce soit T ou CT).
Réponse #6
Par SekYo - 26/02/2015 11:20:45
Des réponses intéressantes dans ce topic. Je vais pas revenir sur les strats en elles même qui ont été proposées (totem mid, aggro etc...), mais soulever un autre point, une subtilité souvent négligée, qui va être l'objectif de ton round eco.

Bien sur en théorie l'objectif est de le win... En pratique si tu te fais déjà courir dessus en round armé, que tes 3 rounds écos d'avant se sont fait stomp, notamment parce que les mecs font 1min de control map, c'est peut être pas l'idéal. Est ce que, par exemple, ça ne serait pas plus utile d'essayer d'aller récupérer (et éco) des armes, par exemple l'AWP spawn T qui prend la coupe pendant que ses mates plante en B ?

Donc par exemple d'envoyer 0 ou 1 CT en B, pendant que les 3/4 autres attendent sagement en corn ou GA. Pendant que t'en a un qui joue un peu avec le snipeur mid (sans mourir si possible, juste histoire que le mec aille pas avec ses potes en B). Et t'attends que les mecs soient quasi rentrés B, et là tu cours à 3/4 sur le snipeur spawn T. Il fera peut être un kill, peut être deux, mais si tu gagnes un AWP dans l'histoire, ça peut être rentable. Surtout si il te reste des mates qui peuvent aller voler une AK aux T en B quand ils backent pour éviter l'explosion de la bombe.
Réponse #7
Par Personne - 26/02/2015 11:32:44
Strat pétée perso et qui peut faire très mal :

tu prends une smoke et un five seven ou p250 (enfin un de ces guns degueulasses qui one shot).
tu lances ta smoke au dessus de la porte mid de manière à ce qu'elle rebondisse et tombe derrière la caisse mid, environ au milieu.

De là ça te protège du sniper mid et tu as plusieurs choix :

- rusher b court, ça peut le faire mais attention la smoke met du temps à pop donc gaffe aux timings des terros qui viennent lower.
- se cacher derrière la caisse b court : ça marche bien on peut souvent gratter un kill
- prendre la ligne b court caché par la caisse mid.
- Et ma préférée : rusher dans la smoke et y rester. De là tu entends tout le mid, le lower, la corn et si les terros courent un peu en début de round et en surgissant au bon moment tu peux prendre un, deux voir 3 kills. Surtout en silver où la com est mauvaise ça peut vraiment surprendre et si tu les entends passer corn tu peux sortir et les prendre de dos. tu peux aussi flasher le haut du mid (ou demander à un de tes potes genre corn de le faire et ainsi rusher palmier/ga dans leur dos.

C'est ce que j'appelle la "strat ffa", c'est réalisable à la fois en solo et en équipe et crois moi ça marche :D
Réponse #8
Par MarcTw. - 26/02/2015 11:48:08
Strat CT eco :
- jouer a 3 la GA ( 1 trou, 1 derriere blue box sur la caisse, et un contact SAS GA ). Je fais tout le temps ca avec mes mates, et tu grattes 2 kills assez facilement.
- jouer a 2 le B agressivement : flashcontact tunnel, vous rushez, les terros qui viennent tunnel sont blanc, généralement tu peux peek assez facilement 1 arme si vous savez cliquer sur les têtes.

Les avantages de cette éco :
- si les terros jouent le mid to B --> les ct en B ne seront pas pris en sandwich car ils auront rushé le tunnel et pris la possession du tunnel.
- Si les terros jouent la corniche, no problem aucune arme tombés vu que les CT jouent la GA, ensuite la reprise est possible si vous avez un peu de stuff genre fumi.

Strat T eco :
- Gros full rush corniche, fumi sur le bp A et ca plante pour la corn. La corn ca joue généralement contact, ca metonnerait que le CT qui la cover puisse faire un 4k/5k si vous êtes un minimum coordonné.

Les avantages de cette éco :
- Tu arrives a poser la bombe assez facilement avec 1/2 smokes
- Tu peux très bien gagner le round si la bombe est posé pour corn et que vous gardez la possession de celle ci.


voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Réponse #9
Par AgeRa - 26/02/2015 13:12:20
Strat pétée perso et qui peut faire très mal :

tu prends une smoke et un five seven ou p250 (enfin un de ces guns degueulasses qui one shot).
tu lances ta smoke au dessus de la porte mid de manière à ce qu'elle rebondisse et tombe derrière la caisse mid, environ au milieu.

De là ça te protège du sniper mid et tu as plusieurs choix :

- rusher b court, ça peut le faire mais attention la smoke met du temps à pop donc gaffe aux timings des terros qui viennent lower.
- se cacher derrière la caisse b court : ça marche bien on peut souvent gratter un kill
- prendre la ligne b court caché par la caisse mid.
- Et ma préférée : rusher dans la smoke et y rester. De là tu entends tout le mid, le lower, la corn et si les terros courent un peu en début de round et en surgissant au bon moment tu peux prendre un, deux voir 3 kills. Surtout en silver où la com est mauvaise ça peut vraiment surprendre et si tu les entends passer corn tu peux sortir et les prendre de dos. tu peux aussi flasher le haut du mid (ou demander à un de tes potes genre corn de le faire et ainsi rusher palmier/ga dans leur dos.

C'est ce que j'appelle la "strat ffa", c'est réalisable à la fois en solo et en équipe et crois moi ça marche :D


J'ai testé la strat smoke mid et rester dedans. Meme en shériff sa marche :)
Réponse #10
Par Psytrancer - 26/02/2015 14:17:09 - Modifié le 26/02/2015 14:19:45
Le mieux pour moi en CT éco est de smoke le mid comme ca aucune info pour les T du nombre de personnes passées en B. Et de faire un stack sur un des deux BP, comme ca s'ils rushent le bp ou vous etes stack vous pouvez faire des dégats voire meme win le round et si ca va sur lautre bp, juste jouer les exit et recup des armes, inutile de tenter en 5vs5 de reprendre le bp, surtout que si vous etes en éco vous avez normalement pas de kit.

Après en Terro, pas de rush GA, c'est inutile avec des glocks tas pas du tout lavantage contre une m4 qui serait bp A, vaut mieux fumi le mid passer corn rapidement avec une flash contact, une fumi bp et poser, maintenant on peut poser pour la corn donc cest vraiment pas mal. Le but n'est pas de gagner le round mais de poser la bombe pour pouvoir avoir un bon buy le round suivant
Page 1 sur 1