Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Quelques conseils ? - 7 messages, 958 vues
1er message
Par NoFire - 26/08/2014 16:24:42
Bonsoir à vous,

Ayant en tête d'avoir enfin une fragmovie consistante (pas des one-shots ou quelques kills d'une map) j'ai commencé à récupérer des clips de certaine démo, et je me retrouve à une 20aine de minutes.

Je me suis donc poser des questions,
La vidéo serait-elle trop longue pour garder l'attention des spectateurs ? Si oui, que devrait-je faire ? Si non, que faire pour ne pas les agacer ? (Je pense tenir un bon truc pour amuser le spectateur un petit peu tout comme ceux ayant l'oreille attentive chercherons quel type de note je me suis amuser à cibler).

J'avais en tête de faire une vidéo sérieuse & fun en même temps, c'est à dire mettre quelques belles actions, mais aussi des fails ou des actions rigolote. Le thème de ma vidéo par ailleurs (que j'ai essayé de respecter) est YOLO.

Que préférez-vous comme type de vidéo ?
Quel genre de musique aimez-vous ? (J'axe beaucoup la Dubstep vue que c'est le truc à la mode pour les fragmovies)

Devrais-je peut-être faire encore plus long ? (Limite un film) (Sachant aussi que j'ai de quoi avoir pour pas mal de minutes des kills intéressants sur mes démos ou autres gotv récupérable).

Devrais-je aussi (idée qui viens de me monter) pourquoi pas grâce à ce topic, intégrer des clips de la communauté vakarm (évidemment en essayant de respecter le thème pour le coup) ? Si oui, cela vous intéresserais ? Si non, pourquoi ?

Êtes-vous plutôt fan d'une vidéo classique avec des transitions moyennes ou plutôt effet sur chaque action H@rDcØr£ ? (Je pourrais tenter la seconde, mais je ne penses pas m'y connaître assez)

Voila, pour le moment je n'ai plus d'idée.
En espérant être prit au sérieux malgré ce que la communauté Vakarmienne pourrait penser de ma personne.

Amicalement,
NoFire.
Réponse #2
Par Hallay - 26/08/2014 16:46:52
Quelques conseils qui me viennent en vrac comme ça:

- Ne jamais surcharger d'effet, ça sert a rien d'avoir un clip feu d'artifice, tu perdras tes spectateurs. :)
- Pour la musique: gratte dans des trucs moins commerciaux (Trap par ex... etc)
- Pour la longueur: soit tu tapes dans la "Fragmovie" aproprement parler donc entre 3~6 min, soit dans l'édit 3~15 min, ou carrément dans le film (mais là, gare aux pertes de viewers, il faut scénariser ton film pour le rendre attrayant)

Si j'ai d'autres idées, je t'en fais pars ;)
Réponse #3
Par ex0ztiV - 26/08/2014 16:59:35 - Modifié le 26/08/2014 17:01:48
Salut, en effet 20mn c'est long, surtout si tu débute dans la vidéo au quel cas tu aura du mal à rendre tes 20mn captivante. Par contre si tu joue bien sur ton montage et que tu met tes kill bout à bout par moment, ca peut te permettre de gagner du temps et de rendre le tout plus dynamique. Pour ce qui est de la vidéo en elle même, je te conseil soit de faire un truc fun, soit de faire un truc sérieux, mais les deux en même temps ca peut ne pas coller.
Ensuite pour la musique je trouve la dub bien adapté au fragmovie mais évite la trap, c'est trop lourd pour une movie et ça ne plais pas à tout le monde.

Le mieux reste de faire une vidéo qui bouge mais plus court genre 5-6 mn. Si tu arrive à faire un bon truc de 5mn alors tu pourra, grâce à l’expérience de ta 1ere movie, te lancer dans une vidéo plus longue. Et faut pas perdre de vue que plus c'est long plus c'est dure à réaliser et à garder le spec en alêne.

Après ta pas forcement besoin d'édite chaque action ou chaque transition, tu peu parfois jouer juste sur une petite transition lié au viewmodel ou alors via un smooth.
Réponse #4
Par nyctalope - 26/08/2014 17:01:10
20 minutes de frags sur du dubstep, je pense que mon cerveau explose lol.

Plus sérieusement je préfère les petites movies avec des frags de choix plutôt que de grandes vidéos qui vont te prendre mille ans à faire pour être correctes. Une vidéo courte tu peux la soigner, t'as pas 36 musiques à trouver, tu peux sélectionner les meilleurs frags ou ceux qui t'arrangent le plus pour le rythme ou la synchro, fin bref pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

La dubstep moi je peux juste pas, mais bon avis perso ^^.
Réponse #5
Par MarcTw. - 26/08/2014 17:16:14
20 minutes d'une "frag"movie contenant que des fails, ca me déplairait pas :D

Après ouais, si tu veux taper dans le quart d'heure et +, ne met surtout pas de musique trop "soutenue", une petite chanson qui se laisse écouter, c'est pas dérangeant ..

Je te conseil de découper ta vidéo, fais en plusieurs, et pas une entiere :)
Réponse #6
Par NoFire - 26/08/2014 19:34:02
Voila, j'ai finis de cliper le tout, et (ayant des soucis internets actuellement je suis en connexion de partage via iphone, je ne peux prendre des musiques ailleurs, j'ai donc fais avec ce que j'ai sous la main) j'ai réussi a garder mes 5premières minutes super dynamiques (du moins à mon goût), ensuite 10Min de dub (très peu connus, les fans resterons pour écouter, ceux n'aimant pas apprécierons sûrement l'alliance des frags sur les sons sourds) puis je termine après avec un rap us edit sur des fails/epic action (j'ai hésité entre Clic Clac Clic Back que j'ai mit, ou bien Sweet Fanta Diallo)

Je pense tout de même la sortir (je suis vers les 17Min de vidéo (hors intro/outro: 15min plus ou moins)

Je reviens sur la musique core, j'ai hésité entre mettre 4musiques ou bien 3 (Dubstep Super Sensi Music, ou bien Remixes Skrillex Bring me the Horizon - The Sadness will never end) n'étant pas super fan de Dubstep à la base je vous écoute attentivement.

Comme j'ai dit je préfère faire un truc simple plutôt qu'artificieux, mais merci quand même Hallay.

Je souhaites terminé ce message en vous remerciant d'être venu me répondre d'un ton sérieux et attentionné.

ps: J'arrive a regarder la vidéo plusieurs fois en entière sans m'ennuyer juste avec le clipage & la musique (sans ajout de l’interactivité vidéo que je souhaites faire) J'espère que ce n'est pas car c'est moi qui l'ai fait, mais je dévore la vidéo réellement sans m'ennuyer, donc je prie pour que le spectateur soi comme je le suis ^^.
Réponse #7
Par GantzmaN - 26/08/2014 20:16:26
Salut ! si tu mets de l'electro, surtout pas de dubstep je trouve (et beaucoup aussi) que ça ne vas pas avec CS.
Donc electro : deep house, witch house, un truc qui prends pas la tête, qui a une bonne mélodie, posé.

Pour les parties fails tu peux opter pour les musiques prévues à cet effet, ou simplement changer de style, ca marquera une pause entre le frag et le fail et inconsciemment le spectateur se retrouvera dans le fail quand il entendra la musique.

J'espère que tu m'as compris, si j'ai aidé c'est cool ;)

A+
Réponse #8
Par NoFire - 02/09/2014 22:00:23 - Modifié le 02/09/2014 22:01:06
Je remercie encore une fois tout le monde, je viens de récupérer internet, je suis en train d'upload la vidéo.

Vous pouvez retrouvez mes vidéos, ainsi que celle-ci très brièvement sur ce lien:
http://www.vakarm.net/forums/topic/NoFire-Movie-s/16956

Merci à vous, régalez-vous bien, et bon frag !
Page 1 sur 1