Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Quelle carte son chosir pour le game zéro ?
Quelle carte son chosir pour le game zéro ? - 8 messages, 2381 vues
1er message
Par La Dissidence - 18/03/2018 11:54:41

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je suis face à un problème concernant le choix de ma carte son, j'ai lu pas mal de topic sur le forum, sur le net et je me retrouve face à deux choix:

Celle ci

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_son_puis_ref_est_in10046984.html#ae51"

ou Celle ci

https://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-z-pcie-oem-86745.html?affcode=configgamerv2

Je voulais savoir les plus et les moins en comparaison des deux cartes.
C'est clairement dans un but d'entendre très précisement les ennemis dans tout les jeux confondu Fornite, Cod, CS go, BF ects ..

Je souhaitais aussi savoir au niveau du branchement si je dois prévoir un cable supplémentaire et si oui quel type de cable ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, bonne journée à vous.
Réponse #2
Par TheSupervisor - 18/03/2018 13:19:05
Je ne sais plus où j'avais vu cette info, mais il me semble qu'une carte son ne sert à rien à moins que tu ne l'utilises pour une entrée d'instruments, ou une sortie spéciale de grosse qualité. Donc ça ne changera rien pour ton son en jeu. Il y a déjà pas mal de réglages à faire avec les pilotes de ta carte mère.

Infos à confirmer ou non ...
Réponse #3
Par LG| T0Nio - 18/03/2018 17:26:41
Perso j'utilisais jusqu’à récemment la Xonar DX pour mon casque MMX300 et cette dernière reste très correcte en terme qualité/prix.
Le problème de ce type de carte que ce soit la asus ou la soundblaster) c'est que la plupart a des problèmes de perturbations électrique (humming/buzzing) et je ne pouvais pas utiliser ma sortie micro sur la carte car c'est tout simplement horrible pour les mates.

Pour ne plus avoir de problème à ce niveau la, j'ai pris une carte son externe (sound blaster omni surround) dans la même gamme de prix mais sans le prob de buzzing.

Maintenant si on compare le chipset audio intégré (realtek) et une Xonard DX/sound blaster omni, la différence audio est minime.
Il faut également un bon casque qui puisse suivre la carte son.
Réponse #4
Par La Dissidence - 18/03/2018 17:47:14
Justement j'ai un g4me zero et ce serai pour exploiter son potentiel le mieux possible
Réponse #5
Par depa2sage - 06/05/2018 06:28:46
une carte son ne te servira a rien.

une carte en gros c'est un DAC qui va possiblement de sortir un son de qualité... pour de la musique.

les sons des jeux vidéos vont pas chercher des fréquences difficile a entendre ou a transmettre via le circuit source-->transformatteur-->ecouteur/enceinte.

maintenant les cartes sont sont intégrés aux carte mère et sont très bien tant que ta carte mère n'est pas une générique chinoise. selon moi mieux vaut investir dans un casque. il y a longtemps on devait acheter une carte son séparément mais c'est plus le cas.

après pour la musique ta des dac usb compétitifs niveaux prix et super performants mais on est loin de ton application..
Réponse #6
Par pdn - 06/05/2018 12:34:04
rme
Réponse #7
Par pocahontas - 08/05/2018 20:07:27 - Modifié le 08/05/2018 20:09:09
Honnêtement pour jouer à csgo, cela ne t'apportera rien. C'est intéressant pour l'immersion dans des jeux solo qui te donnent la possibilité.
Du moment que ton jeu est bien configuré, sans driver type amd/nvidia pour le son, et que tu n'as pas d'effet et que l'échantillonnage est à fond et que tu as une version puce realtek moderne, c'est bon.
Réponse #8
Par X3TT - 09/05/2018 17:41:27
Genre une carte son ne sert pas .... J'ai une realtek et une soundblaster Z c'est le jour et la nuit alors arrêtez avec vos connerie ça sert à rien
Réponse #9
Par Zab0u - 09/05/2018 17:53:30
Sur le G4me zero de base, le son n'est pas ouf du tout si tu as une carte mere classique avec un chipset audio classique.
Il te faut une carte son externe c'est obligatoire.
Page 1 sur 1