Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Quel jeu eSport
Quel jeu eSport - 73 messages, 12928 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par Personne - 22/07/2013 17:02:25
Personne, JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI !

Le problème c'est les nains ! Comment empêcher les merdeux de pas jouer sur COD dans leur chambre, c'est eux l'avenir ! Tu leurs posent la question cite moi deux FPS : ils te répondent COD et BF.
EA et Activision déploient les grands moyens pour rendre ce jeu attractif. Le joueur est récompensé tous le temps par des médailles, rubans, rapport de combat, stats diverses... Ca parle de COD à la télé, dans son webzine, dans la cour du collège : "COD c'est tro fat swaggy mec !"

Je pense pas qu'une communauté peut permettre au jeu de s'entendre sans un soutient MASSIF du développeur/éditeur.

VALVe :
où est la com' comme pour COD ?
où sont les tournois à 1 Millions de Dollars comme pour DOTA ?
où est le ranking et les élos comme dans LOL ?
où sont les leagues officielles qui permettent de détecter les nouveaux talent comme sur SC2 ?
...


C'est effectivement un problème.

Le truc c'est que l'eSport a été fondé sur 2 jeux principalement (3 avec SF II) :

- Starcraft (et son extension Broodwar)
- CS 1.X

Starcraft a continué à régner en maitre car il a été adopté par les Coréens qui en ont fait le sport national, ce qui était une première dans l'histoire de l'eSport, et Blizzard a su profiter de ça pour pondre un Starcraft II qui a eu le même succès.

Le vrai problème de CS, c'est que c'est un jeu issu de la communauté, c'est un mod de Half Life, ça n'est pas un jeu de Valve à proprement parler, et si Blizzard c'est profondemment impliqué dans le jeu compétitif sur SC, Valve a toujours fait confiance à la communauté pour gérer CS, ce qui fonctionnait pas mal au début mais maintenant que beaucoup d'argent intègre l'eSport, cette politique de Valve montre ses limites et effectivement CS se fait bouffer par des jeux moyens et casuals comme CoD....

La seule chance de CSGO, c'est le free to play.
Réponse #32
Par Personne - 22/07/2013 17:03:55
Personne, dis pas çà, tu sais pas jouer à cs, et ta jamais play a cod4 en promod, donc dis pas de la merde, t'y connais quedal.

Oui c'est sur cod4 meurt lentement, mais moi je vois beaucoup plus de monde sur bashme cod que sur cs:go, alors que le jeu est vieux !

Si Valve ne réagit pas, cs:go c'est déjà pas çà niveau Gameplay/Graphisme (Moteur trop vieux).


Je ne sais que répondre à ce post qui est totalement objectif et dénué d'attaques personnelles.

Tu grandiras un jour.
Réponse #33
Par KoBeWoNe - 22/07/2013 17:14:36 - Modifié le 22/07/2013 17:20:02
A titre plus personnel ce qui me rend fou c'est que les solutions sont sous le nez de VALVe, ils les appliquent même parfaitement à DOTA.

- Rendre le jeu gratuit
- Le sécuriser correctement
- Favoriser les micros transactions (genre Camos, tenues, skins d'armes sans tomber dans le grotesque)
- Communiquer dessus comme sur TF2 avec des events casuals
- Faire d'énormes tournois comme "The International" avec des cashprizes qui font rêver.

Je pense que c'est plus une politique d'entreprise de la part de VALVe qui traduis cette faible volonté de soutenir le jeu. Ils nous baladent avec des MAJ d'une lenteur extrême (je me réjoui à chaque MAJ, mais il manque tellement de choses...) Ils gardent CS:GO à peine en vie pour se laisser l'opportunité de le démocratiser un jour, si ils le veulent bien, et c'est bien ça le soucis.
Réponse #34
Par ExTa6zix - 22/07/2013 17:15:54
Quand on critique le minimum c'est d'avoir joué au jeux un minimum de façon sérieuse, rien de personnel, je pense juste que tu te bats pour un jeu qui es toujours le même. On dis cod si cod çà. Certe cod c'est de la grosse merde mais vous avez oublié cod, cod2 et cod4 qui sont terrible (autant esport que solo).

tout les cs c'est des copier collé de cs1.6 légéreement améliorer, toujours les mêmes map (ah bah oui faut pas trop se foulé la cheville) le jeu est toujours en bêta...Bref avec d'aussi gros moyen, on peut faire beaucoup mieu, je préfère soutenir shootmania avec beaucoup moin de fric et qui écoute VRAIMENT la communautée.
Réponse #35
Par TxC - 22/07/2013 17:32:28
On parle de jeux compétitifs, parler de CoD qui est un FPS sur console dans le cadre d'un gameplay compétitif c'est pas vraiment possible (aim helper, peu de skill juste du teamplay...)

Ensuite LoL est certe beaucoup plus joué que Dota, mais c'est justement qu'il est aussi beaucoup plus facile, donc toujours dans une question de compétition, Dota est plus compétitif que LoL.


Ah bon?! Et cod4 sur pc ? Large plus skilled que n'importe quel CS, il faut apprendre à Moove, strafe, avec un tp béton.


J'ai également beaucoup joué a cod4 au promodlive etc... et crois moi tu arrive vite a un très bon niveau sur ce jeu contrairement a counter-strike où il faut énormément d'heure de jeu pour arriver a un bon niveau.
Donc arrête de dire de la mer** stp.
Réponse #36
Par Personne - 22/07/2013 17:34:32
Quand on critique le minimum c'est d'avoir joué au jeux un minimum de façon sérieuse, rien de personnel, je pense juste que tu te bats pour un jeu qui es toujours le même. On dis cod si cod çà. Certe cod c'est de la grosse merde mais vous avez oublié cod, cod2 et cod4 qui sont terrible (autant esport que solo).

tout les cs c'est des copier collé de cs1.6 légéreement améliorer, toujours les mêmes map (ah bah oui faut pas trop se foulé la cheville) le jeu est toujours en bêta...Bref avec d'aussi gros moyen, on peut faire beaucoup mieu, je préfère soutenir shootmania avec beaucoup moin de fric et qui écoute VRAIMENT la communautée.


Et quand on critique quelqu'un, le minimum c'est de le connaitre.

CoD et CoD 2 étaient de bons jeux, et notamment pour le côté solo, mais ça n'est pas aussi compétitif dans le gameplay que CS.

Les maps sont toujours les même? Dis ça aux joueurs de LoL ou Dota qui ont une seule map.
Les maps DOIVENT être les même, ce sont des maps équilibrées, travaillées et éprouvées.

Pas de fioritures à la con qui bouchent le FOV, c'est ça l'essence d'un FPS. Tu as déjà vu un GUI de joueur pro de quake? On passe de ça dans le jeu normal : http://www.youtube.com/watch?v=vaVhcnBiob0

A ca quand on utilise un GUI compétitif : http://www.youtube.com/watch?v=9DPGJUWwOaA

Réponse #37
Par ExTa6zix - 22/07/2013 17:51:07
Je te parle pas de bo2 mais bien de cod4, y'a pas de problème avec les cfg
Réponse #38
Par Personne - 22/07/2013 18:09:22
Les hitbox de CoD 4 sont loin d'être aussi fines que celles de CS, et il est loin d'être aussi punitif...

Là je me demande si c'est toi qui a joué au jeu un jour.
Réponse #39
Par noomii - 22/07/2013 18:19:12
Personne, dis pas çà, tu sais pas jouer à cs, et ta jamais play a cod4 en promod, donc dis pas de la merde, t'y connais quedal.

Oui c'est sur cod4 meurt lentement, mais moi je vois beaucoup plus de monde sur bashme cod que sur cs:go, alors que le jeu est vieux !

Si Valve ne réagit pas, cs:go c'est déjà pas çà niveau Gameplay/Graphisme (Moteur trop vieux).

Non mais cod4 est mort niveau esport sur pc j'en ai fait et je peut te dire que c'est le néant , les lans avec du cod4 sa se compte sur les doigts d'une seule main
Réponse #40
Par kORGH - 22/07/2013 18:36:23 - Modifié le 22/07/2013 18:38:12
Difficile de débattre sur un tel sujet quand on ne possède pas toutes les cartes.
A mon humble avis, csgo n'a pas était conçu dans un optique de devenir une référence dans l'esport de demain, c'est purement et simplement un renouvellement de licence.

Il est très probable que Valve soutienne son jeu, c'est d'ailleurs ce qu'on peut espérer de mieux pour sa pérennité.
Il faut savoir que beaucoup d'éditeur de jeux ont perdu de leur superbe auprès de la communauté esport en général en souhaitant imposer son titre. Rappelez vous de Naruto en EPS France par exemple.

Aujourd'hui Valve n'a plus besoin de ses licences pour être rentable et prospérer, elle possède une mine d'or nommé Steam, on peut reprocher beaucoup de choses à Valve, je suis le premier à le faire, mais Steam (si on oublie tous les bugs qui en découlent) et une vrais révolution dans la façon de consommer le jeu video (sur pc au moins).

CS, c'est notre jeu favoris depuis x années, on le soutient parcequ'on aime ce jeu, ses particularités, son aspect compétitif... qui en font un jeu unique. Mais il n'est pas était conçu pour faire de l'argent et il a connus son heure de gloire grâce aux lans et aux cybers café (surtout en France d'ailleurs). Aujourd'hui tout le monde possède un pc et une connexion internet, on peut jouer dans de très bonnes conditions sans se déplacer...

En bref, CS et donc fatalement CSGO sont des jeux qui prennent tous leurs sens en LAN, hors les lans, ca concerne que très peu de joueurs. Qui plus est depuis CSGO, SC2 ou LOL (toujours par la France), qui oblige les organisateurs à fournir une connexion internet descente et dans notre pays, il n'existe pas de solution pour ça a part posséder une salle équipée d'une connexion digne de ce nom à la base, ce qui est très rare.

On a vu ce weekend, que des petites assoc peuvent perdre le contrôle des événements à cause de multiple problématiques, qui à l'époque de 1.6 par exemple, n'existait pas. Absolument n'importe qui pouvait organiser une lan, n'importe ou.

De l'autre côté, il y a des éditeurs (Activision/Blizzard, Riot...) qui compte vraiment sur l'esport pour promouvoir leurs titres.

L'histoire a déjà prouvé à plusieurs reprises, que l'esport n'est clairement pas rentable pour tout le monde, il faut une stratégie solide, un gros chéquier et une paire de corones qui Valve n'assume pas toujours.

Le succès de Dota2 est clairement lié à l'effort que Valve à fournis pour en faire un bon jeu, plus de 2ans en beta et un soutient réel pour la création de tournois (eswc 2010). Il n’empêche que Valve a était hésitant durant toute cette période, peu de communication, des zones d'ombres sur le model économique... c'est à se demander si eux même savaient où ils allaient.

Mais forcément, quand on s'apelle Valve, qu'on a des ressources financières sans limites (ou presque) et qu'on veut faire concurence à League of Legends (qui possèdes beaucoup d'atout et avant gardiste sur certains points), il faut avoir les reins solides. Alors on sort la planche à billet et on organise un tournois a 1 000 000$ histoire de braquer les projecteurs sur son évenement et pousser les joueurs qui sont réfractaires à l'accessibilité de Lol à passer sur son nouveau bébé.

Paris réussis puisque les pros Dota vanilla (mod War3) suivent rapidement le mouvement...
Durant 2ans, toute les ressources en matières de développement esportif étaient focaliser sur Dota2.
Des rumeurs sur une intégration de CSGO dans The internationnal, mais rien ne se concrétisent.

Il aura fallu patienter jusqu'a l'ESWC 2012 pour que Valve communique plus étroitement avec la communauté esport (soirée privée organiser par l'éditeur pour la presse et les joueurs).

Des changements ont vu le jour et on a peu apercevoir que Valve ne nous avait pas oublié. Cependant, le rythme des mises à jour et la timidité ressenti lors de certains changements prouvent bien que Valve est encore une fois dans le doute. Ils vont même jusqu'a faire de changements incompréhensibles, qui semblent sortie de nul part et qui ne suivent aucune logique.

Pour ceux qui ont eu le courage de lire, il est évident que Valve n'a pas de stratégie particulière ou qu'en tout cas ils gardent beaucoup de réserves concernant notre jeu.

Et pendant ce temps la, d'autres éditeurs voient le jour, avec des titres pour le moins originaux mais qui n'hésites pas à aller de l'avant.

On a l'impression, nous joueurs de CSGO et lecteurs de Vakarm que CSGO est un titre majeur de l'esport, mais au niveau mondial, ce n'est clairement pas le cas.

Vous avez cités, League of Legends, Dota2, Starcraft 2, mais ce n'est pas eux les concurrents de CSGO.
Il a beaucoup de titres, qui ne sont pas moins populaires que CSGO, il suffit de jeter un oeil à la selection des WCG par exemple. World of Tank par exemple et aujourd'hui plus populaire et plus compétitif que CSGO.

Et en FPS, si on oublie BF et COD (pc ou console), il y a Point Blank, CrossFire, Sudden Attack et bien d'autres, comme Ava par exemple ou encore Halo.

Beaucoup de joueurs pro ou non, organisateurs d’événements, mappeurs... réclament sans relâche le soutient de Valve pour le développement de CSGO, nous croyons en son potentiel dans ce qui est pour le moment un microcosme. Rappelez vous de la déclaration sans précédent de Arbalet (fondateur de l'Arbalet Cup et pilier dans la création de Navi), il a pris la décision de ne plus soutenir ni équipe, ni événement si Valve ne montre pas plus de volonté à soutenir son titre, c'était pourtant un acteur de premier ordre dans le développement de l'esport au niveau international.

Aujourd'hui nous ne sommes pas très nombreux à croire au changement de stratégie et au soutient concret de la part de Valve.

Il n'est pas impossible que nous ayons recourt à ce qu'a réaliser à la communauté COD4, une solution quelque peu fataliste mais à mon humble salutaire pour profiter pleinement du potentiel de CS et retrouver des aspects du gameplay si cher aux puristes que nous sommes. La création d'un promod, certains joueurs n'hésitent à donner de leur temps pour subtilement apporter des changements, récemment la proposition concernant la vitesse des strafes... Je ne sais pas jusqu'à quel point la console ainsi que les plugins peuvent nous permettent d'outre passer les règles et limites imposées par Valve, mais si on ne doit plus compter sur eux, autant prendre en main les choses dès à présent.

L'excuse de la vétusté du mod n'a pas lieu d'être, Lol ou Dota ne sont pas le reflet de l'évolution des technologies et innovation dans le domaine technique. C'est purement et simplement une stratégie pour vendre son titre et proposer à ceux qui le souhaite de tirer au maximum parti de l'aspet compétitif qu'il propose.

Est ce Valve souhaite vraiment faire de CSGO une discipline sportive comme Riot avec Lol, rien n'est moins sur, e n attendant, notre jeu est recent et se meurt déjà. Est ce que Global Offensive est un jeu mort né ou une référence dans l'esport de demain, l'avenir nous le dira. Mais sans le soutient de son éditeur, les joueurs devront prendre les choses en main et les acteurs se soutenir mutuellement pour continuer d'exister.
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8