Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Ps4 ou XboxOne
Ps4 ou XboxOne - 36 messages, 5588 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par Chka - 06/01/2016 23:49:48
Yoyo ! Avec ma copine on va peut être ce décider d'acheter une console next-gen, on a vite écarté la wiiU y'a pas les styles de jeux qu'on recherche et la new console nintendo sort d'ici 1an.

Donc vous l'auez compris on hésite entre ps4 ou xbox, les avis place la ps4 légèrement devant au niveau perf/ergonomie visuelle mais j'men balance un peu.

On cherche une console pour jouer en coop (forcément) a des jeux du genre pour ceux qui ont connu OBSCURE sur ps2 ou rainbox six las vegas, du BOn fps/COOP ou des jeux horreur coop.

Vous auriez des conseils a donner pour m'orienter vers l'achat d'une des 2 consoles ? Que ce soit au niveau des jeux/bug etc. Ou juste votre avis perso :D


Merki et meilleurs voeux <3
Réponse #2
Par Skelly - 06/01/2016 23:58:57
Hello,

Essayes de check au niveau des exclusivités par consoles si déjà tu souhaites à jouer certains jeux en particulier. Je sais pas si ces listes sont exhaustives, mais c'est déjà une première indication sur ce que tu pourrais prendre (en attendant que quelqu'un de + calé que moi vienne :v)

xbox : http://www.mensquare.com/high-tech/jeux-video/xbox-one-vs-ps4-quelle-console-choisir-selon-votre-profil#les-exclusivites-xbox-one
ps4 : http://www.mensquare.com/high-tech/jeux-video/xbox-one-vs-ps4-quelle-console-choisir-selon-votre-profil#les-exclusivites-ps4

Réponse #3
Par MISHKA - 07/01/2016 01:00:34 - Ce membre est banni définitivement
Sauf connerie de la part, les jeux consoles ou il y'a de l'esport sont sur Xbox

Si tu envisages de jouer a des jeux Esport (FIFA, COD) la Xbox est mieux

Sinon c'est juste un choix d'exclusivités pour te décider
Réponse #4
Par shoud - 07/01/2016 01:43:19
Sauf connerie de la part, les jeux consoles ou il y'a de l'esport sont sur Xbox

Si tu envisages de jouer a des jeux Esport (FIFA, COD) la Xbox est mieux

Sinon c'est juste un choix d'exclusivités pour te décider


Il me semble que la tendance est entrain de changer, mais je suis vraiment pas sûr.
Réponse #5
Par sarah - 07/01/2016 02:42:24 - Modifié le 07/01/2016 02:45:45
Travaillant pour l'une des deux marques je peux peu etre t'aidé en essayant d'être objective lol.

Une console ce choisie pour deux raisons, la première les exclusivités : 20 pour Xbox contre 11 pour Sony, regarde juste celle qui te plaise.

Et la deuxième raison la communauté. Si tout tes amis son sur Xbox prends la Xbox ce serai dommage de pas pouvoir jouer avec eux et s'ils ont la ps4 pareil.

La ps4 à une carte graphique plus puissante, la Xbox a un cpu plus puissant, au final autant te dire que cest kifkif. Le Génre ps4 cest plus puissant étc cest une idée reçu fausse.

si tu comptes jouer en ligne, pour Xbox 60 euros l abonnement à l'année contre 50 pour ps4. Maintenant sur g2a tu trouves pour 34€.

Ensuite la communauté Xbox est plus mature; plus adulte, plus compétitif, du fait qu'à lepoque la 360 le live était payant pas la ps3.

Pour la manette ça reste les goûts et les couleurs, même si la manette de la Xbox est connue pour être mieux que la ps4.

Pour finir Xbox joint à ton compte Xbox live de windows10 (application native de windows 10)
Tu pourras jouer sur ton pc si ta télé est déjà utilisée par ta copine via le steam locale (impossible à faire pour Sony)

Dommage que tu souhaites acheté une console que maintenant il y avait des offres super intéressante à noel avec une deuxième manette offerte un jeu etc (Xbox 2 manettes fifa cod = 350€)


Réponse #6
Par Ho0l - 07/01/2016 06:45:14
c'est simple la ps4 commence à devenir plus compétitive que la xbox et j'ai même entendu qu'il y'avait une migration des joueurs xbox ver ps4 pour le coté compétition
Réponse #7
Par hiz0w - 07/01/2016 07:55:20
Travaillant pour l'une des deux marques je peux peu etre t'aidé en essayant d'être objective lol.

Une console ce choisie pour deux raisons, la première les exclusivités : 20 pour Xbox contre 11 pour Sony, regarde juste celle qui te plaise.

Et la deuxième raison la communauté. Si tout tes amis son sur Xbox prends la Xbox ce serai dommage de pas pouvoir jouer avec eux et s'ils ont la ps4 pareil.

La ps4 à une carte graphique plus puissante, la Xbox a un cpu plus puissant, au final autant te dire que cest kifkif. Le Génre ps4 cest plus puissant étc cest une idée reçu fausse.

si tu comptes jouer en ligne, pour Xbox 60 euros l abonnement à l'année contre 50 pour ps4. Maintenant sur g2a tu trouves pour 34€.

Ensuite la communauté Xbox est plus mature; plus adulte, plus compétitif, du fait qu'à lepoque la 360 le live était payant pas la ps3.

Pour la manette ça reste les goûts et les couleurs, même si la manette de la Xbox est connue pour être mieux que la ps4.

Pour finir Xbox joint à ton compte Xbox live de windows10 (application native de windows 10)
Tu pourras jouer sur ton pc si ta télé est déjà utilisée par ta copine via le steam locale (impossible à faire pour Sony)

Dommage que tu souhaites acheté une console que maintenant il y avait des offres super intéressante à noel avec une deuxième manette offerte un jeu etc (Xbox 2 manettes fifa cod = 350€)



T'inquiète on a pas cramé que tu bosses pour Microsoft :DD
Réponse #8
Par zEr - 07/01/2016 08:59:33
Alors par ou commencer ... Deja Sarah a raison sur toute la ligne à part sur un point ! L'eSport est maintenant plus sur PS4 que XboX. Exemple Call of Duty a stoppé l'esport xbox pour passer sur PS4.

D'un point de vue des jeux, je pense que xbox est mieux car ils ont presque tous les jeux (Halo par exemple).

Moi même je suis un joueur PS4, donc je peux te certifier que la communauté est beaucoup mais alors beaucoup plus grande que celle de la Xbox mais aussi beaucoup plus jeune du coup !

La ou je deteste la PS4, c'est que les 3/4 des jeux se jouent en solo ... Exemple tu vas a Micromania tu cherche un jeu PS4 a 2 c'est très simple : Bonne chance ou alors ce sont des jeux d'enfant de 8 ans style Little Big Planet. (Il y a Call of aussi mais bon :P)
Alors que sur Xbox il y a enormement de jeux multijoueur.

Personnelement si le choix était à refaire je me poserai la question et je pense que j'irai sur Xbox pour une simple raison ... Je pourrais jouer a des jeux avec ma copine.

Donc si tu veux jouer avec ta copine je te conseille la xbox
Réponse #9
Par NxScsgo - 07/01/2016 10:02:19
Pour mettre fin à cette discussion, prend pas de console, achète un PC.




- Findugame.
Réponse #10
Par FoXxX - 07/01/2016 10:05:27
j'ai perso pris la ps4 ,car j'ai jamais était xbox .


Niveau prix , y avait des sacré offres pour les xbox ,franchement t'avais vraiment l'impression qui te les jeté à la tête tellement ca se vendé pas.

j'ai vu des xbox a 190 € la console ,et des packs a 300 € ,2 manettes ,2 jeux etc.


Pour le live ,tu trouveras tjr des offres (genre g2a comme dit plus haut ) a 35 € l'année ,sur ps4 c'est vraiment trés trés rare ,le prix officiel c'est 49€ ,et en fouillant tu trouves du 47/46 € aux mieux (bref useless)
Page 1 sur 4
1
2
3
4