Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Pros, structures et financements
Pros, structures et financements - 32 messages, 8465 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par isRave - 02/03/2017 11:40:05
j'avais lu que les structure n'étaient en effet pas rentable sur l'année, en revanche il créent du bénéfice sur l'année précédente, petit exemple pasque je dois super mal expliquer mon truc ( ou alors vous avez tous compris et je passe pour un con )
Une structure X à investie un certain montant en 2015, qui n'est pas rentabiliser cette année la, en revanche en 2016 elle rentre plus d'argent que son investissement total en 2015 elle est donc rentable. rebelote en 2016 elle investi plus mais ne rentabilise pas cette année la. Tant que l'esport grandi sa marche, le jour ou sa stagne ou régresse c'est le drame.

Je suis pas d'une structure, je suis pas économiste j'ai juste lu un post il y a un moment qui ressemblait grossièrement à ca et qui ennoncait cette idée, ca me semblais pas con dutout mais c'est peut-être a 100% faux
Réponse #32
Par amix - 02/03/2017 14:38:08
j'avais lu que les structure n'étaient en effet pas rentable sur l'année, en revanche il créent du bénéfice sur l'année précédente, petit exemple pasque je dois super mal expliquer mon truc ( ou alors vous avez tous compris et je passe pour un con )
Une structure X à investie un certain montant en 2015, qui n'est pas rentabiliser cette année la, en revanche en 2016 elle rentre plus d'argent que son investissement total en 2015 elle est donc rentable. rebelote en 2016 elle investi plus mais ne rentabilise pas cette année la. Tant que l'esport grandi sa marche, le jour ou sa stagne ou régresse c'est le drame.

Je suis pas d'une structure, je suis pas économiste j'ai juste lu un post il y a un moment qui ressemblait grossièrement à ca et qui ennoncait cette idée, ca me semblais pas con dutout mais c'est peut-être a 100% faux


Je suis stagiaire expert comptable et je comprends pas trop ce que tu veux dire :p Les salaires sont des charges courantes, les investissements l'achat de joueurs. Pour le coup G2 n'a pas eu a acheter des joueurs (libre de tout contrat), c'est pour cela qu'ils ont pu aligner je suppose des salaires de 25.000€/mois car ils n'ont pas eu a faire d'investissements a la base.
De plus, il faut savoir que les joueurs G2 (les contrats précisément) pour la structure sont des actifs maintenant. Ok ces contrats leur coutent 25.000€/mois/joueur mais rien que le contrat de shox actuellement, vu les derniers rachats de joueurs, vaut bien 500.000/750.000 euros.

Je suppose que c'est comme ca que marche actuellement les structures. De plus les contrats de joueurs doivent s'amortir je suppose car plus le temps passe plus ils perdent de la valeur. Par contre les structures ont besoin de beaucoup de trésorerie a la base et un BFR important (financé par les sponsors/stickers/goodies/cashprize/crédit)

Financièrement parlant, pour la structure, ca serait intéressant de vendre un roster ou un joueur a n+1 sur un contrat de 2 ans mettons, avant qu'il perde de la valeur, et en récupérer un autre gratuitement (comme g2 et scream a l'epoque).

Mettons si des G2 ont des contrats de 2 ans, et EnvyUS des contrats d'un an. Au bout d'un an tu vends un joueur G2 a 500k et tu récupères un joueur EnvyUS gratuitement car libre de tout contrat. Le joueur G2 aura rapporter a la structure 200k (500k-300k)

Enfaite, au niveau comptable les joueurs (contrats) ne coutent rien aux structures, ils rapportent au contraire beaucoup. Il faut juste un gros BFR pour avoir le temps de cashout un contrat. Après je sais que c'est pas des opérations courantes, mais je pense que les stickers/sponsors/cashprize doivent couvrir une bonne partie des salaires, et que c'est le jackpot quand il cashout un contrat.

Après c'est mon avis, je n'ai jamais fais de la compta de structure :p, mais je suppose que c'est comme ca que ca marche.

Ca serait intéressant d'avoir l'avis d'un certain Niak ou Next !
Réponse #33
Par amix - 03/03/2017 14:54:10
D'ailleurs petite question comme ça a nos LDLC si ils voient le post, vos salaires sont assujetti a TVA du coup si vous dépassez le seuil de la franchise de base, vu que la structure est francaise et vous etes (sauf maniac ex6 peut etre j'en sais rien) résidant fiscal francais. Du coup vos "salaires" sont TTC et vous ne touchez enfaite que le HT ?

Au niveau des joueurs pro, quels sont les frais que vous pouvez déduire ? Internet, stuff, ordinateur, comptable, honoraires divers (avocat fiscaliste etc...), TEL, restaurants (deplacement lan si non pris en charge par la structure), y-a t'il autre chose ?

Au niveau des semi pro, vous pouvez inclure votre véhicule a votre actif afin de l'amortir ? Dans l'hypothese ou le véhicule est necessaire a votre activité (pour les deplacements lans), si vous ne prenez pas le train par exemple, je suppose que vous pouvez !

Juste par curiosité !
Page 4 sur 4
1
2
3
4