Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Pros, structures et financements
Pros, structures et financements - 32 messages, 8468 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par nyctalope - 28/02/2017 14:19:44
Une structure comme LDLC en France c'est assez lisible, ils se font de la grosse pub pour leur propre site et peuvent assez facilement obtenir des partenariats grâce à leur notoriété, et leurs joueurs ne doivent pas leur coûter un bras.

Par contre une structure comme EnvyUs ou G2 esport avec certains joueurs payés à 25k€ par mois et une représentation sur plusieurs jeux différents (+ gaming house, déplacements payés, etc) faudra m'expliquer comment ils font pour se rentabiliser, c'est pas en ayant quelques sponsors et en vendant 17 polos par mois qu'ils vont rentrer dans leurs frais c'est pas possible.
Réponse #12
Par scylk - 28/02/2017 14:44:32
C'est une bulle spéculative.

Le secteur est en croissance exponentielle, ce qui attire des investissements massifs, ce qui participe à la croissance du secteur, etc

nyctalope le sponsoring il faut pas croire que ça rapporte pas grand chose hein.
C'est de la publicité, tout est une question de visibilité.
Une annonce en dernière page d'un journal local c'est pas le même prix que 10 minutes de pub avant le prime sur tf1.
Bah sponso une équipe subtop c'est pas le même prix que sponso une équipe top 10 qui va jouer tous les gros tournois.

Ca me choquerait pas qu'une structure comme g2 ou nv demande des 50k/mois à ses sponsors.
Multiplie par 3/4 sponsors et t'as de quoi payer tes joueurs + un coach, un analyste et un manager.
Réponse #13
Par FoXxX - 28/02/2017 15:00:06
C'est une bulle spéculative.

Le secteur est en croissance exponentielle, ce qui attire des investissements massifs, ce qui participe à la croissance du secteur, etc


+1

Il faut être en place sur le marché donc actuellement ils investissent à perte en espérant profiter de leurs positions dominantes d'içi 2-3 ans.

Une structure ldlc a l'air d'avoir un vrai business plan pour sa team esport car à la base c'est une etp donc ils ont pas la folie des grandeurs.

Pour g2, ocelote est un sacré businessman avant lol il était un des premiers à vendre des chaises gaming à son effigie (il vient de wow top glad à l'époque).

Après j'ai aussi du mal à comprendre cette afflux de cash, on a eu l'exemple de moscow 5 qui blanchisé l'argent du vol de carte bancaire.

Dans le canal esport il y a zidwait de aAa qui explique que actuellement pour les structures fr il est actuellement impossible de lutter.
Réponse #14
Par MiqZ - 28/02/2017 15:15:02
Les sponsors rapportent énormément... On se rend pas compte mais sur tf1, une pub de 30sec aux alentours du journals de 20h se vend extrêmement cher... dans les 50k€ dans ces eaux là aux heures de pointes.

Donc pour des majors (qui sont assez nombreux sur csgo), avec les centaines de milliers de viewers... les structures ont une visibilité énorme, et les sponsors avec. On connait tous G2A avec VP par exemple.

Pour l'exemple de VP, si je dis pas de conneries, ils vendent énormément de T-Shirt avec leur LU actuelle. Fnatic j'imagine même pas non plus.

J'ai du mal à comprendre aussi comment ils font pour être rentable (G2 doit dépenser au moins 150.000€/mois pour leur LU juste en salaire... (25k/joueur + smithz & Niak) voir plus)
Réponse #15
Par menegh:> - 28/02/2017 15:28:28
Les sponsors rapportent énormément... On se rend pas compte mais sur tf1, une pub de 30sec aux alentours du journals de 20h se vend extrêmement cher... dans les 50k€ dans ces eaux là aux heures de pointes.

Donc pour des majors (qui sont assez nombreux sur csgo), avec les centaines de milliers de viewers... les structures ont une visibilité énorme, et les sponsors avec. On connait tous G2A avec VP par exemple.

Pour l'exemple de VP, si je dis pas de conneries, ils vendent énormément de T-Shirt avec leur LU actuelle. Fnatic j'imagine même pas non plus.

J'ai du mal à comprendre aussi comment ils font pour être rentable (G2 doit dépenser au moins 150.000€/mois pour leur LU juste en salaire... (25k/joueur + smithz & Niak) voir plus)


avec les charges tu peux x2.
Réponse #16
Par azeriop - 28/02/2017 15:32:59


avec les charges tu peux x2.


Ils ne sont pas salariés. Je sais pas exactement le statut mais du coup ya pas ou peu de charges a priori. C'est au frais des joueurs.
Réponse #17
Par menegh:> - 28/02/2017 15:33:56


avec les charges tu peux x2.


Ils ne sont pas salariés. Je sais pas exactement le statut mais du coup ya pas ou peu de charges a priori. C'est au frais des joueurs.


D'accord, merci.
Réponse #18
Par Ptikrazy - 28/02/2017 16:04:07
C'est une bulle spéculative.

Le secteur est en croissance exponentielle, ce qui attire des investissements massifs, ce qui participe à la croissance du secteur, etc


Ça y ressemble beaucoup ouaip, donc faut faire gaffe.
Je pense pas que les structures aient des plans trop shady, par contre les orgas ouais ça je comprends pas trop comment ils vont faire dans 5 ans.
Réponse #19
Par FoXxX - 28/02/2017 16:36:16


avec les charges tu peux x2.


Ils ne sont pas salariés. Je sais pas exactement le statut mais du coup ya pas ou peu de charges a priori. C'est au frais des joueurs.


D'accord, merci.


t'as le dossier sur flickshot

https://flickshot.fr/article/chronique-daks-combien-gagnent-les-pro/13

qui explique un peu.
Réponse #20
Par noa31 - 28/02/2017 16:47:54
Merci pour l'article mais il est surtout orienté sur les joueurs et leurs gains facturés ou gagnés suivant leur statut auprès de la structure. Ce que je voudrais voir c'est comment une société comme par exemple G2 arrive à honorer ces joueurs, leurs déplacements, les bootcamps, les frais divers etc... Je serais curieux de savoir si le sponsoring arrive à tout couvrir ???
Page 2 sur 4
1
2
3
4