Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Pros, structures et financements
Pros, structures et financements - 32 messages, 8466 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par THE_TRUTH - 28/02/2017 17:06:20
Les déplacements c'est pas aux frais des organisateurs ?
Réponse #22
Par dskTANK - 28/02/2017 20:06:16
Ca me choquerait pas qu'une structure comme g2 ou nv demande des 50k/mois à ses sponsors.
Multiplie par 3/4 sponsors et t'as de quoi payer tes joueurs + un coach, un analyste et un manager.


C'est totalement ça. Pour moi ça fonctionne de la même manière je pense, rien que HyperX sur le maillot G2 ou autre sponsor, la visibilité pour ces boites c'est énorme. Plus l'histoire des transferts des joueurs à présent... Exemple le transfert de Scream à l'époque, financièrement c'était tellement une bonne affaire.
Donner 25k à un joueur, si juste ça c'est possible, x5 en l'occurence, pour ces "structures" pour moi c'est des entreprises avant tout, bah elles font des recettes énormes.
Réponse #23
Par nico pg nems - 28/02/2017 20:25:03
mécénat a mon avis
Réponse #24
Par intromas - 01/03/2017 00:09:16 - Modifié le 01/03/2017 00:42:35
mécénat a mon avis

Pour la majeure partie des structures oui ,c'est de l'argent investis de la poche des gérants de structures ,et c'est pas rentable pour eux en termes monétaires.

Après il faut pas non plus se voiler la face ,ont est tous entrain de vendre notre temps de cerveau disponible ,et il vaut de l'or.

C'est un peu hors sujet mais sa illustre assez bien ce que le panel du public gaming represente pour les publicitaires :

https://www.youtube.com/watch?v=QAwLaKcMRxc

Nous sommes les abrutis de demain qui regardent des shows a la télé aujourd'hui :-) (la relève des con "sommateurs" d'aujourd'hui si c'est pas clair )

Et je m'inclue dedans ,car sa affecte l'inconscient ,donc ont a beau être au courant de tout les subterfuges publicitaires ils font effet sur nous tous !
Réponse #25
Par Akuma_AiGhT - 01/03/2017 04:00:44


avec les charges tu peux x2.


Ils ne sont pas salariés. Je sais pas exactement le statut mais du coup ya pas ou peu de charges a priori. C'est au frais des joueurs.


SARL
Réponse #26
Par NxScsgo - 01/03/2017 07:10:55
Ils bibi un peu pour arrondir les fins de mois
Réponse #27
Par scylk - 01/03/2017 10:28:32
mécénat a mon avis

Pour la majeure partie des structures oui ,c'est de l'argent investis de la poche des gérants de structures ,et c'est pas rentable pour eux en termes monétaires.

Après il faut pas non plus se voiler la face ,ont est tous entrain de vendre notre temps de cerveau disponible ,et il vaut de l'or.

C'est un peu hors sujet mais sa illustre assez bien ce que le panel du public gaming represente pour les publicitaires :

https://www.youtube.com/watch?v=QAwLaKcMRxc

Nous sommes les abrutis de demain qui regardent des shows a la télé aujourd'hui :-) (la relève des con "sommateurs" d'aujourd'hui si c'est pas clair )

Et je m'inclue dedans ,car sa affecte l'inconscient ,donc ont a beau être au courant de tout les subterfuges publicitaires ils font effet sur nous tous !


Indirectement en rapport: https://youtu.be/YYgy2lEbFmc
Réponse #28
Par SuperGameMister - 01/03/2017 17:41:23
le merchandising à une part importante, quand tu as une base de fan comme SK, VP ou encore Fnatic, la rentabilité est assuré.
Réponse #29
Par Blizzard - 01/03/2017 20:49:39
Moi ça me choque pas plus que ça quand tu vois que certains équipementier informatique ont des contrats à
plusieurs millions avec certaines structures sachant qu'elles en ont, pour la grande majorité, plusieurs
en cumulant déjà elles rentre dans leurs frais, puis la vente de produit dérivé genre maillot ou autres
rapporterait bien plus qu'on ne le croit puis certaines grosses structures Astralis en tête cumule investisseurs et
gros sponsors (Audi) et pour les frais de déplacement et de logement sur place (durant les events) elles
ne débourse quasiment jamais rien étant donné que ce sont les organisateurs qui le leur paye ce n'est que
dans certains cas ou elle doivent assumés les frais de déplacements, d'hôtels et frais de bouches mais sinon
la plupart du temps c'est tout frais payé.
Les structures fonctionnent ni plus ni moins comme une agence de publicité en mettant en avant du mieux
possible ses sponsors à la différence près qu'elle gère aussi l'image de ces joueurs qui jouent pour beaucoup
dans la popularité de la structure et surtout elle gère plus généralement leur propre image, en plus la masse salariale étant de fait assez faible même en y incluant les joueurs les frais de gestion sont pas si énormes
que cela.
Je pense au contraire qu'elles sont très rentables et dégage à terme un assez gros bénéfice
mais ça peut prendre du temps pour le dégager elle doivent fonctionner à perte les premier temps
c'est aussi un énorme investissement financier sans garantie que ça va fonctionner derrière...
Et avec l'avènement de l'esport auprès des masses, les grosses marque de soda, bières, voiture ou autres débarquent en force, alors qu'avant c'était uniquement lié au monde informatique et/ou du jv en général mais depuis peu il y a une diversification des sponsors et c'est tant mieux !
Mais après un effort de transparence sur le fonctionnement intrinsèque des structures et leurs sources
de revenue en dehors des investisseurs, capitaux, sponsors, produits dérivés ect... serait le bienvenue,
ça pourrait faire un sujet pour un futur article je pense :p
Réponse #30
Par lucas_csgo - 02/03/2017 05:44:43 - Modifié le 02/03/2017 08:29:00
A ne pas oublier que les structures sont sur plusieurs jeux différents (CoD pour nV, LoL pour G2 par exemple). Est-ce que cela joue sur l'argent versé aux joueurs ? Sachant que ce sont des jeux assez conséquents en terme d'impact médiatique.

Bien évidemment, les fanbase des joueurs sont extrêmement importantes mais je n'arrive pas à imaginer que les structures trouvent leur comptes dans la vente de stickers/maillots/sponsors. L'impact médiatique n'est pas aussi importante que l'ont croit, contrairement au football par exemple où les équipes rentabilisent le salaire des joueurs en vendant les maillots, places pour les matchs à des prix relativement élevés. Ajoutez à ça les sponsors et tout ce qui va avec. Mais bon, ça reste peu comparable..

Domaine encore trop flou..
Page 3 sur 4
1
2
3
4