Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème VAC - 11 messages, 6149 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Starvation - 23/11/2018 18:01:00
Bonsoir à tous.

Sachant que le support de Steam ne m'est d'aucune utilité je viens vers vous pour résoudre mon problème lié à VAC "VAC n'est pas en mesure de vérifier votre session de jeu". Alors, le plus souvent j'ai ce message et 1 fois sur 10 je peux faire une seule partie (sauf si le jeu plante en pleine partie, ce qui m'arrive extrêmement souvent depuis que j'ai les problèmes liés à VAC).

Version Windows 10: 1803
Dernière installation de Windows: il y a quelques jours (j'ai réinstallé Windows en espérant résoudre le problème)

Solutions essayées:
- Ouvrir Steam en tant qu'administrateur,
- Réinstaller Steam / CS:GO
- Les commandes bcdedit (qui ne fonctionnent pas, enfin les deux premières https://zupimages.net/up/18/47/ipa8.png)
- Redémarrer l'ordinateur (lol)
- sfc /scannow (je suis actuellement en train de refaire une analyse car j'ai oublié de prendre un screenshot. Je publierai le screen après).
- "C:\Program Files (x86)\Steam\bin\SteamService.exe" /repair (ce qui me renvoie ceci Failed to add firewall exception for C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exeSteam Client Service "C:\Program Files (x86)\Steam" repair completed.)
- désinstallation d'un maximum de programmes (même mon antivirus).

Bref, je trouve cela inadmissible de ne pas pouvoir jouer à un jeu car il est codé d'une drôle de manière. Auriez-vous le même problème que moi et savez-vous comment le résoudre ?

ps: surtout ne me dites pas "désinstalle CCleaner blablabla", je ne l'ai pas et j'ai parfaitement lu l'article de Valve concernent mon erreur et aucune des solutions proposées ne fonctionnent.

Merci à vous :).
La bise.
Réponse #2
Par eQy - 23/11/2018 18:28:52
Salut,
Effectivement c'est étrange mais pas surprenant, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer t'as l'air déjà d'avoir fait un grand tour du sujet, à part peut être celle ci :
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/3970xp/another_vac_authentication_error_solution/
j'avais eu des soucis y'a deux ans la même chose que toi ça m'avait fix le problème

Bon courage !! =/
Réponse #3
Par Eclypsee - 23/11/2018 18:55:36
Salut, as-tu essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu ?
J'avais eu ce problème à un moment et à chaque fois il manquait un fichier.
C'était parti du jour au lendemain
Réponse #4
Par Starvation - 23/11/2018 19:55:46
Salut, as-tu essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu ?
J'avais eu ce problème à un moment et à chaque fois il manquait un fichier.
C'était parti du jour au lendemain


Oui mais il ne manque pas de fichiers :/.

Salut,
Effectivement c'est étrange mais pas surprenant, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer t'as l'air déjà d'avoir fait un grand tour du sujet, à part peut être celle ci :
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensive/comments/3970xp/another_vac_authentication_error_solution/
j'avais eu des soucis y'a deux ans la même chose que toi ça m'avait fix le problème

Bon courage !! =/


Malheureusement quand j'entre le mot de passe du programme "6969", bah il me renvoie sur le fichier texte..
Réponse #5
Par pliskinn - 23/11/2018 20:30:16
Salut,

Tes drivers graphiques sont à jour ?
Réponse #6
Par Starvation - 24/11/2018 14:20:00
Salut,

Tes drivers graphiques sont à jour ?


Oui et maintenant le problème semble se mettre sur Source également. Ca devient vraiment très chiant et pas moyen de se faire rembourser non plus (et je ne suis pas vac ban) et le support Steam semble s'en foutre complètement.
Réponse #7
Par Starvation - 24/11/2018 14:24:00 - Modifié le 24/11/2018 14:26:10
Ce qui est bizarre c'est que mon PC semble vraiment être en mode ralenti .. par exemple je voulais prendre un screenshot mais une fois que je souhaite le save, c'est comme si le bouton fonctionnait pas ... pareil pour créer des fichiers et il semble avoir un truc vraiment très étrange, une carte SD (:F) monté hors je n'ai rien dans mon ordinateur, ni carte mémoire ni clé USB et quand je clique gauche ou clique droit dessus ça met que ça ne répond pas, c'est vraiment très étrange. Savez-vous comment supprimer ce "faux"-périphérique ?

edit: et pareil quand je souhaite le delete directement depuis l'interface périphériques et imprimantes, ça bug bug bug et c'est atrocement horrible..

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/6/1543065831-capture.png
Réponse #8
Par Starvation - 24/11/2018 16:58:01
Maintenant même counter-strike: source m'indique une erreur -_-. C'est super cool de ne pas pouvoir jouer à des jeux que tu payes.
Réponse #9
Par Dioud - 25/11/2018 02:25:16
Salut,

Je n'ai pas la solution mais j'ai peut-être une piste. Il y a 12 ans tous les PC de la classe d'informatique avaient chopés un virus (et quelques élèves qui l'avaient ramené sur leurs PC via leurs clés USB). Je ne me souviens plus de ce que faisait ce virus, ni de son nom, mais je me souviens de 3 symptômes :
- On ne pouvait plus accéder au panneau de configuration de Windows
- Le PC devenait ultra lent
- On pouvait voir un périphérique amovible USB factice dans le poste de travail

Les antivirus et autres logiciels d'analyse ne le voyaient pas et on devait utiliser un programme qui ne servait qu'à ça pour l'enlever (dont j'ai également oublié le nom^^).

Voilà, je pense que tu devrais chercher du coté de cette fausse carte SD. Dans tous les cas, j'espère que tu trouveras la solution.
Réponse #10
Par PopoCoco - 25/11/2018 08:50:15
Salut, en tout cas si ton PC est différent d'avant c'est que tu as chopé quelque chose, il faut donc nettoyer
Page 1 sur 2
1
2