Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème VAC - 11 messages, 6170 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par bendix8 - 25/11/2018 10:26:12
Bonsoir à tous.

Sachant que le support de Steam ne m'est d'aucune utilité je viens vers vous pour résoudre mon problème lié à VAC "VAC n'est pas en mesure de vérifier votre session de jeu". Alors, le plus souvent j'ai ce message et 1 fois sur 10 je peux faire une seule partie (sauf si le jeu plante en pleine partie, ce qui m'arrive extrêmement souvent depuis que j'ai les problèmes liés à VAC).

Version Windows 10: 1803
Dernière installation de Windows: il y a quelques jours (j'ai réinstallé Windows en espérant résoudre le problème)

Solutions essayées:
- Ouvrir Steam en tant qu'administrateur,
- Réinstaller Steam / CS:GO
- Les commandes bcdedit (qui ne fonctionnent pas, enfin les deux premières https://zupimages.net/up/18/47/ipa8.png)
- Redémarrer l'ordinateur (lol)
- sfc /scannow (je suis actuellement en train de refaire une analyse car j'ai oublié de prendre un screenshot. Je publierai le screen après).
- "C:\Program Files (x86)\Steam\bin\SteamService.exe" /repair (ce qui me renvoie ceci Failed to add firewall exception for C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exeSteam Client Service "C:\Program Files (x86)\Steam" repair completed.)
- désinstallation d'un maximum de programmes (même mon antivirus).

Bref, je trouve cela inadmissible de ne pas pouvoir jouer à un jeu car il est codé d'une drôle de manière. Auriez-vous le même problème que moi et savez-vous comment le résoudre ?

ps: surtout ne me dites pas "désinstalle CCleaner blablabla", je ne l'ai pas et j'ai parfaitement lu l'article de Valve concernent mon erreur et aucune des solutions proposées ne fonctionnent.

Merci à vous :).
La bise.


Format re réinstalle Win 10. Tu perdras moins de temps que de chercher à tous re-installer ou fixer.
Réponse #12
Par Trankill - 25/11/2018 12:54:58
salut,
je me suis arraché les cheveux il y a 3 ans pendant 6 mois pour le même problème...
Quand cela m'arrivait en MM, je faisais cette manip:
ferme steam (même durant le match ou tu étais kické)
Navigues vers C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Counter-Strike Global Offensive\directx_installer
Cliques droit sur dxsetup.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Suit les instructions pour complèter le processus d'installation. Une fois complété relances steam....parfois c'était bon, parfois non !!
cela aurait aussi pu venir, selon mes recherches, du fait que les serveurs steam n'arrivent plus à acceder aux fichiers sur ton dd...donc je me suis fait ch..er à ouvrir les options dans les fichiers pour accorder les droits de lecture/ecriture des fichiers aux serveurs (recherche sur le net..)
bon courage.
PS: un jour , suite à une maj de steam, pouf, plus rien , tout remarchais...pourquoi ?? je ne sais pas!
Page 2 sur 2
1
2