Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Pour vous, c'est quoi l'eSport ?
Pour vous, c'est quoi l'eSport ? - 24 messages, 5224 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par FuRaX` - 10/04/2016 20:58:09
Hello,

L'édition française d'un journal gratuit va prochainement consacré une page à l'eSport. Etant donné qu'ils ne traitent habituellement pas de de sujet en temps normal, il y aura une présentation de ce qu'est la scène professionnelle et la différence entre un casual player et un joueur en faisant son métier.

Une page, c'est très court... alors selon vous, quels sont les points importants a évoquer ? L'article sera accompagné de photos et se terminera par un jeu de questions/réponses. L'article sera orienté CS:GO.

Merci pour vos futures réponses. ;)
Réponse #2
Par 1337XavCSGO - 10/04/2016 21:02:21 - Ce membre est banni définitivement
exactement comme un sport normal sauf que c'est sur internet
Réponse #3
MilkaFun - 10/04/2016 21:19:27
Mmmh, je pense que si chacun peut faire du sport (j'vais faire un footing, c'est du sport, j'vais faire un foot avec des potes, c'est du sport), c'est pas vraiment pareil pour l'esport. Dans le sens où quand j'fais un MM avec 4 types random, je me dis pas "je fais de l'esport". Je m'dis juste "je joue aux jeux vidéo", mais sans forcément faire de l'esport.

Jouer aux jeux vidéo =/= esport de mon point de vue

L'esport, c'est la pratique du jeu vidéo à un niveau compétitif, ou en tout cas à un niveau de pratique très élevé s'il n'y a pas vraiment de compétition. Mais bon, ça reste un avis perso :D
Réponse #4
Par Karzath - 10/04/2016 22:02:35
Mmmh, je pense que si chacun peut faire du sport (j'vais faire un footing, c'est du sport, j'vais faire un foot avec des potes, c'est du sport), c'est pas vraiment pareil pour l'esport. Dans le sens où quand j'fais un MM avec 4 types random, je me dis pas "je fais de l'esport". Je m'dis juste "je joue aux jeux vidéo", mais sans forcément faire de l'esport.

Jouer aux jeux vidéo =/= esport de mon point de vue

L'esport, c'est la pratique du jeu vidéo à un niveau compétitif, ou en tout cas à un niveau de pratique très élevé s'il n'y a pas vraiment de compétition. Mais bon, ça reste un avis perso :D


Je suis d'accord avec toi, quand on fait un footing on fait une activité physique et on pense sport, le truc c'est que les activité physique sont naturellement associée au sport car c'est la définition qu'on à toujours connu du sport. Aujourd'hui l'e-sport revisite cette définition. Donc en soit si on considère l'e-sport comme du sport on devrait se dire que jouer au jeu vidéo qui ont un potentielle compétitif c'est faire du sport. A l'heure actuelle je suis d'accord avec toi mais si les conditions de jeu avec des inconnus s'améliore et devienne plus structurés on pourrait en venir à considérer c'est parties comme du sport comme on considère le footing comme du sport.

Pour répondre au sujet de base: L'e-sport est l'ensemble des compétitions online et offline qui sont faites sur des jeux vidéo, du moins c'est comme sa que tout le monde le perçois, et je pense pas qu'on puisse en avoir une autre vision aujourd'hui.
Réponse #5
MilkaFun - 10/04/2016 22:10:30

Je suis d'accord avec toi, quand on fait un footing on fait une activité physique et on pense sport, le truc c'est que les activité physique sont naturellement associée au sport car c'est la définition qu'on à toujours connu du sport. Aujourd'hui l'e-sport revisite cette définition. Donc en soit si on considère l'e-sport comme du sport on devrait se dire que jouer au jeu vidéo qui ont un potentielle compétitif c'est faire du sport. A l'heure actuelle je suis d'accord avec toi mais si les conditions de jeu avec des inconnus s'améliore et devienne plus structurés on pourrait en venir à considérer c'est parties comme du sport comme on considère le footing comme du sport.


C'est ce qui m'a fait hésiter en répondant. Parce que oui, si on considère l'esport comme l'équivalent du sport, alors le simple fait de jouer à un jeu vidéo, c'est de l'esport. Mais comme tu le dis, à l'heure actuelle, ça marche pas comme ça. Mais ça va sûrement continuer à évoluer oui !
Réponse #6
Par p4c0 - 10/04/2016 22:19:05
exactement comme un sport normal sauf que c'est sur internet


Sauf que c'est sur ordinateur et consoles de jeu.
Réponse #7
Par kazam- - 10/04/2016 22:27:32
Mmmh, je pense que si chacun peut faire du sport (j'vais faire un footing, c'est du sport, j'vais faire un foot avec des potes, c'est du sport), c'est pas vraiment pareil pour l'esport. Dans le sens où quand j'fais un MM avec 4 types random, je me dis pas "je fais de l'esport". Je m'dis juste "je joue aux jeux vidéo", mais sans forcément faire de l'esport.

Jouer aux jeux vidéo =/= esport de mon point de vue

L'esport, c'est la pratique du jeu vidéo à un niveau compétitif, ou en tout cas à un niveau de pratique très élevé s'il n'y a pas vraiment de compétition. Mais bon, ça reste un avis perso :D


Bien résumé.

Certaines personnes jouent pour se détendre, passer un moment fun sans trop s'investir voir s'inquiéter concernant leur niveau personnel.

L'E-Sport regroupe alors cette tranche de joueurs à l'esprit compétitif, qui s'entraîne quotidiennement pour atteindre un objectif (ESL ladders, esea, cevo, LAN etc.) en solo ou en équipe.

Je ne pense pas que l'E-Sport soit "exactement" comme tout autre sport bien qu'on y retrouve quelques points communs.

Il y a une sacré différence entre éliminer des toxines, libérer des endorphines ET (désolé du terme) s'engrosser en restant assis devant un écran.

Pour rester en forme, il ne faudrait pas seulement jouer mais se dépenser physiquement.

Voilà pourquoi je trouve que c'est deux choses bien différentes.

Réponse #8
Par hiz0w - 10/04/2016 22:29:39
L'eSport c'est l'aspect compétitif sur un jeu vidéo, je pense qu'on pas faire plus simple comme définition.
Réponse #9
Par Britaliope - 10/04/2016 22:33:10 - Modifié le 10/04/2016 22:38:31
Hello,

L'édition française d'un journal gratuit va prochainement consacré une page à l'eSport. Etant donné qu'ils ne traitent habituellement pas de de sujet en temps normal, il y aura une présentation de ce qu'est la scène professionnelle et la différence entre un casual player et un joueur en faisant son métier.

Une page, c'est très court... alors selon vous, quels sont les points importants a évoquer ? L'article sera accompagné de photos et se terminera par un jeu de questions/réponses. L'article sera orienté CS:GO.

Merci pour vos futures réponses. ;)


Humm...j'ai un peu réfléchi avant de répondre, et je pense que citer une grosse LAN avec le nombre de tickets vendus est ce qui aura le plsj d'effet.

Quand je parle d'esport dans mom entourage, c'est vrai que dire que 1.2 millions de personnes ont suivi tel event ou que une compet a mis en jeu 17 millions de dollars fait un peu d'effet, mais montrer une photo de la Lanxess Arena pleine a craquer donne plus de légitimité aux yeux des novices. Je pense qu'une photo-recap avec différentes salles pleines, osef du jeu ici le but est de montrer que beaucoup de gens se déplacent aura son effet. J'avait vu tourner sur twitter une photo avec 3 lans, et dota remplit aussi des salles enormes check aussi par la.
Tu peut citer dans le meme genre desinitiatives comme le bus Vakarm, genre en disant que des bus de supporters sont organisés, des choses comme ça. Si y avait une video a montrer ce serait la marseillaise à cologne je pense.Je pense que montrer la grandeur d'une lan, et que le JV peut faire vibrer au moins autant que les sports normaux, que nous aussi on arrive à remplir des stades de hand, et ptet bientot encore plus, est la meilleure idée.
Bon après dans l'article c'est bien de parler du cash, des spec sur internet, mais pour appuyer le propos sur la LAN en soi.

Si un mec me demandais comment je peut apprécier l'esport, a la place de lui dire "des gars gagnent 2 milliards dans un event et 500 millions de personnent ont suivi l'event", je préfère lui montrer tout un virage du stade de France qui se lève d'un seul geste à un coup d'AWP de kenny pendant un clutch. C'est l'idée.
Réponse #10
Par Munshy - 10/04/2016 22:35:35
Un truc où les beaufs s'auto-proclament top
Page 1 sur 3
1
2
3