Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ping FREE wtf ?! - 87 messages, 15889 vues
Page 3 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9
Réponse #21
Par flav -D- - 16/11/2014 22:48:29
Un problème Nationale chez FREE ?


depuis presque 8-9 mois je fais affaire à du 120-175 ms en MM donc bon t'es pas le seul
je peux parfois monter jusqu'à 220 mais ça reste très rare
Réponse #22
Par shakavirgo - 16/11/2014 22:57:50
Nouvellement abonnée chez Free, meme probleme en mode standard :s

Chez Numericable c'etait pire !
Réponse #23
Par EzLucky - 16/11/2014 23:56:49
Je vais passer chez Bouygues, Internet à 19.99€/mois au lieu de 31.99€ chez Free, et en plus sans engagement, donc si je lag toujours j'irai tester chez Orange.
Réponse #24
Par GuillOMM - 17/11/2014 01:40:51
je me suis inscrit samedi chez Orange en VDSL. pas de regret de quitté free
Réponse #25
Par shoud - 17/11/2014 02:17:00
je me suis inscrit samedi chez Orange en VDSL. pas de regret de quitté free


J'en doute pas, mais par exemple chez moi orange s'est du 512Kb, SFR pareil, Bouygue du 1Mb, numéricable a du faire tomber une tache de café sur la carte lors de l'installation de la fibre. Il y a seulement Free qui dépasse un peu les 2Mb.

Le truc c'est qu'ils améliorent assez souvent les centres villes, zones industrielles, etc ... Bref là où les personnes ont déjà une connexion confortable qu'ils payent le même prix que la mienne. Mais les autres ils s'en foutent complètement. Pourtant j'habite bien en ville, et dois bien y avoir plus de 30 foyers dans ma zone.

Surtout que là chez Free sa marchait bien, et du jours au lendemain c'est le bordel. Et en sachant que c'est pas mieux ailleurs ...
Réponse #26
Par Scredco - 17/11/2014 03:38:56
perso je suis chez free et 0 prob de lag (en MM 55/60de ping)(sur serv genre VG ou CS 25/30 de ping) mais peut etre que j'ai de la chance d'habiter proche du relais quelque caractéristique de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 490 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
réglage du ping en mode fastpath
Avec 2 pc relier a ma box en MM les 2 ont n'a 55/60 de ping sans lag

Et petite question j'ai la vielle box bleux clair de free pour profité du DSLAM compatible ADSL2+ je devrais pas avoir la nouvelle box de free la noir ?
Réponse #27
Par Sr-K - 17/11/2014 09:42:44
Même problème pour moi depuis 3 ou 4 semaines.

Avant j'avais 60 de ping sur les serveurs Valve, maintenant j'ai 85 en France et hors France je suis au dessus de 100 de ping.
Par contre, si je vais sur un serveur hébergé sur Crystal-serv comme le mien par exemple, 30-40 de ping.

J'ai fais toutes sorte d'analyse et test, j'ai toujours le même débit juste le ping qui est devenu horrible.
Réponse #28
Par irepz - 17/11/2014 10:44:29 - Modifié le 17/11/2014 10:45:35
Quelqu'un a déjà ouvert un topic a ce sujet y'a quelques jours. Donc oui il semblerait qu'il y ait un problème de peering entre Free et certains serveurs MM suivant la géolocalisation. (Pour ceux qui parlent pas chinois les tuyaux sont trop petits entre free et steam)

Solution : Passer par un vpn français (ovh / kimsufi / online / ...)


Pour imager, sans VPN la connexion aux servers steam ça ressemble à ça :
[Maison @free.Fr]=================-------------------->[Steam]

Via un VPN, ça serait plutôt :
[Maison @free.Fr]==========[Serveur VPN]=========>[Steam]

Tout simplement parce que le serveur FR en datacenter a un meilleur peering qu'une connexion de particulier.
Vous pouvez même espérer une diminution du ping via VPN s'il est bien cfg.

Si jamais il y en a qui sont sceptiques, je peux proposer un accès test sur un serveur.
Réponse #29
Par cK- - 17/11/2014 11:20:50
Quelqu'un a déjà ouvert un topic a ce sujet y'a quelques jours. Donc oui il semblerait qu'il y ait un problème de peering entre Free et certains serveurs MM suivant la géolocalisation. (Pour ceux qui parlent pas chinois les tuyaux sont trop petits entre free et steam)

Solution : Passer par un vpn français (ovh / kimsufi / online / ...)


Pour imager, sans VPN la connexion aux servers steam ça ressemble à ça :
[Maison @free.Fr]=================-------------------->[Steam]

Via un VPN, ça serait plutôt :
[Maison @free.Fr]==========[Serveur VPN]=========>[Steam]

Tout simplement parce que le serveur FR en datacenter a un meilleur peering qu'une connexion de particulier.
Vous pouvez même espérer une diminution du ping via VPN s'il est bien cfg.

Si jamais il y en a qui sont sceptiques, je peux proposer un accès test sur un serveur.


Je paye déjà quasiment 40€ par mois free, c'est pas pour acheter un vpn ou je ne sais quoi en plus...
Réponse #30
Par irepz - 17/11/2014 11:25:58
Quelqu'un a déjà ouvert un topic a ce sujet y'a quelques jours. Donc oui il semblerait qu'il y ait un problème de peering entre Free et certains serveurs MM suivant la géolocalisation. (Pour ceux qui parlent pas chinois les tuyaux sont trop petits entre free et steam)

Solution : Passer par un vpn français (ovh / kimsufi / online / ...)


Pour imager, sans VPN la connexion aux servers steam ça ressemble à ça :
[Maison @free.Fr]=================-------------------->[Steam]

Via un VPN, ça serait plutôt :
[Maison @free.Fr]==========[Serveur VPN]=========>[Steam]

Tout simplement parce que le serveur FR en datacenter a un meilleur peering qu'une connexion de particulier.
Vous pouvez même espérer une diminution du ping via VPN s'il est bien cfg.

Si jamais il y en a qui sont sceptiques, je peux proposer un accès test sur un serveur.


Je paye déjà quasiment 40€ par mois free, c'est pas pour acheter un vpn ou je ne sais quoi en plus...


Moi je et dis juste d'où ça vient et se qu'il faut faire. Si t'es pas content, plains toi à ton FAI ;)
Page 3 sur 9
1
...
1
2
3
4
5
...
9