Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ping FREE wtf ?! - 87 messages, 15888 vues
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9
Réponse #41
Par irepz - 17/11/2014 12:55:19
J'ai constaté le même problème depuis un bon gros mois, mais j'ai remarqué également que le ping monte aux heures de pointes, de 18h à 23h environs. Ca viendrait plutôt de leur mauvaise gestion de la surcharge de leur ligne. Mais ce qui me choc le plus, c'est pas tant que ca. C'est qu'ils ont l'air de brider les lignes à ces momments là au niveau des flux vidéos (youtube, twitch etc) et la TV est également touché. Par contre si on désire télécharger, à ce moment là, pas de problème, ca y va plein pot. . .


Oui c'est un problème de peering y'a xxxxxxx sujets sur le net a ce propos. Ils ne brident rien, les liens sont juste trop petits vers certains serveurs (entre autre youtube et d'autres services étrangers type steam).

Pas de solution miracle, même réponse pour tout le monde. VPN OU FAI
Réponse #42
Par heyDaTA - 17/11/2014 14:32:47
Je suis un ancien abonné Free et ce n'est malheureusement qu'aujourd'hui que je me rend compte a quel point je me suis fais arnaqué pendant 3mois (oui oui, trois moi c'est bien la durée de mon abonnement, un record de durée --')

Je payais tres exactement 37.90€ par mois pour 17mega en download et apeine 1mega en upload (je sais que certain pn moins et serait deja tres heureux avec ça mais etre en plein centre et avoir ça c'est du scandale...). J'avais exactement les meme soucis cité plus haut, ping anormalement élevé, instabilité du ping et probleme de synchro avec la box ... (je precise que je suis de bordeaux plein centre, avec une ligne ideale, 17db d'afaiblissement, 1000m de mon NRA).
Je me suis tiré après 1mois de galere sur csgo (foutu ping) et un gros ras le bol de free, j'ai payé les frai de resiliation (50€, aïe mon cul..).

Aujourd'hui je suis chez numericable. Je paye pendant 1ans 25€/mois et passe après cette offre à 39.90/mois (sois 2€ de plus que chez Free) et je suis à 185mega en download et 10mega en upload (dl un jeu a 14mo/s c'est juste un kiff). J'ai la chance d'etre en zone 200mega deservit par numericable, je sais que c'est pas de la vrai fibre mais de la fibre partagé, mais partagé ou pas, je dessend grand max a 150mega quand on est en heures de pointe (midi, soir), j'ai un ping de 30 sur tout les serv europeen (csgo, sinn 15 de ping sur serv fr) et les heure de pointe n'affecte en aucun cas le ping (c'est pas parce que mon voisin dl comme un porc que je me tape du 100 de ping). Tout ce long pavé pour dire que free, c'est de la merde, et qu'en 2014 ce qui reste chez free sont ceux qui n'on rien compris.
Réponse #43
Par MaStA_BzH22 - 17/11/2014 14:33:42
Voila mon problème il y a quelques jours j'avais encore 25-35 de ping sur cs (MM-DM etc) et du jour au lendemain je passe maintenant entre 75 et 130 de ping ça lag à mort etc c'est donc injouable si quelqu'un aurait une solution viable.

Problème de box ou tout simplement problème sur ma ligne, sachant que pendant une semaine et demi j'ai eux un gros problème de connexion, ma box avait des déco-reco sans cesse toute les 30 secondes ça continue en ce moment même je galère pour faire ce post :)



j'avais le meme soucie que toi, donc j'ai reggarder un peux partout sur le net et vu que je pouvais passer a la VDSL donc je les appeler et par miracle BOOM je suis passer a la VDSL et plus de problème de ping.
Réponse #44
Par DjanGo - 17/11/2014 14:38:44
J'ai également les mêmes problèmes depuis quelques mois.
Je vais résilier Free à la fin du mois qui était jusqu'à aujourd'hui la référence pour les gamers cherchant un ping bas :)

Pour ce dernier mois, je vais tester un VPN à 3 euros chez Security Kiss.
Réponse #45
Par irepz - 17/11/2014 14:50:56

Je payais tres exactement 37.90€ par mois pour 17mega en download et apeine 1mega en upload (je sais que certain pn moins et serait deja tres heureux avec ça mais etre en plein centre et avoir ça c'est du scandale...).

Dans tous les cas en ADSL t'es bridé à 1Mo en up donc chez free ou ailleurs t'aurais jamais eu plus.


Tout ce long pavé pour dire que free, c'est de la merde, et qu'en 2014 ce qui reste chez free sont ceux qui n'on rien compris.


Leur réseau est sûrement à chier mais concernant la box ils ont encore une décennie d'avance sur tous les autres opérateurs ...
Réponse #46
Par KenShaX - 17/11/2014 15:10:36
Je suis aussi chez FREE et j'ai eu les mêmes soucis que toi.
Déja Vérifie ton Débit , j'avais un bon débit mais ma box faisait que deco/reco aussi ( parce qu'elle était dead freev6 )
On me la changé y'a pas très longtemps ca va beaucoup mieux mais de temps en temps ma box a des problèmes de debit.

Je dirais pas ce que je pense de free.
Réponse #47
Par heyDaTA - 17/11/2014 15:12:15

Je payais tres exactement 37.90€ par mois pour 17mega en download et apeine 1mega en upload (je sais que certain pn moins et serait deja tres heureux avec ça mais etre en plein centre et avoir ça c'est du scandale...).

Dans tous les cas en ADSL t'es bridé à 1Mo en up donc chez free ou ailleurs t'aurais jamais eu plus.


Tout ce long pavé pour dire que free, c'est de la merde, et qu'en 2014 ce qui reste chez free sont ceux qui n'on rien compris.


Leur réseau est sûrement à chier mais concernant la box ils ont encore une décennie d'avance sur tous les autres opérateurs ...


Ça je suis d'accord, cetait quitter la box et les service associé (nas, interface, etc) mais maintenant que je suis chez le numericable je regrette rien finalement :) le nas est la, l'interface est differente mais pas moins pleine de fonctionnalité :)
Réponse #48
Par shoud - 17/11/2014 16:26:11
Je vais test le VPN en udp ce soir, si je dépasse les 100 de ping. Après c'est sûr que payer en plus c'est pas plaisant, surtout quand on paye déjà le même prix que des personnes qui ont la fibre ... Mais bon quand on a pas le choix d'avoir Free, .... on n'y peut rien, à part espérer qu'un ministre vienne s'installer dans le quartier.
Réponse #49
Par YiiKoN - 17/11/2014 18:04:30 - Modifié le 17/11/2014 18:07:21
Hey,

J'ai peux etre une solution pour vous (ça a marcher pour moi, du moins pour le moment), essayer de forcer le passage en VDSL, pour cela :

1-Débrancher le fil blanc (xDSL, c'est celui de la ligne qui part de votre mur à votre box), attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
2-Débrancher le fil blanc (xDSL) , attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
3-Débrancher le fil blanc (xDSL), attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
4-Débrancher le fil blanc (xDSL), attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
5-Débrancher le fil blanc (xDSL), attendre l'étape 2 puis rebrancher

Pour savoir si vous etes bien passer en VDSL aller sur mafreebox.freebox.fr->etat freebox->etat internet-> protocole ??

Faite moi un retour :p
Réponse #50
Par irepz - 17/11/2014 18:22:50
Hey,

J'ai peux etre une solution pour vous (ça a marcher pour moi, du moins pour le moment), essayer de forcer le passage en VDSL, pour cela :

1-Débrancher le fil blanc (xDSL, c'est celui de la ligne qui part de votre mur à votre box), attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
2-Débrancher le fil blanc (xDSL) , attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
3-Débrancher le fil blanc (xDSL), attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
4-Débrancher le fil blanc (xDSL), attendre l'étape 2 puis rebrancher et attendre le passage à 3
5-Débrancher le fil blanc (xDSL), attendre l'étape 2 puis rebrancher

Pour savoir si vous etes bien passer en VDSL aller sur mafreebox.freebox.fr->etat freebox->etat internet-> protocole ??

Faite moi un retour :p


Ca changera rien pour ceux qui sont à + de 1.5km du NRA, limite leur ligne va être encore pire. En plus de ça, Free doit déclarer ta freebox en Vdsl pour pouvoir l'obtenir donc je doute que ça change quelque chose ..
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9