Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Perte de garantie downclock ?
Perte de garantie downclock ? - 8 messages, 1104 vues
1er message
Par Yazhog - 01/05/2016 13:25:15
Bonjour j'ai eu des probleme avec ma carte graphique (Crash intempestif , bandes de toutes les couleurs etc ...) J'ai downclock mon coreclock ce qui a rendu ma carte un peu plus stable mais toujours quelque crash et j'aimerais savoir si c'etait possible de faire jouer la garantie malgré le downclock ou vraiment toute modification sur la carte tue la garantie ? Merci d'avance
Réponse #2
Par Britaliope - 01/05/2016 13:29:21
Bonjour j'ai eu des probleme avec ma carte graphique (Crash intempestif , bandes de toutes les couleurs etc ...) J'ai downclock mon coreclock ce qui a rendu ma carte un peu plus stable mais toujours quelque crash et j'aimerais savoir si c'etait possible de faire jouer la garantie malgré le downclock ou vraiment toute modification sur la carte tue la garantie ? Merci d'avance


Si tu l'a acheté sur amazon normalement tu aura vra8ment aucun souci pour te faire rembourser.

Apres normalement si tu utilise un soft offi pour gérer ta CG aucun souci de garantie, et sinon tu remet les settings par default et tu renvoie, ça m'étonnerait que la CG se rapelle de ce genre de modifs
Réponse #3
Par Yazhog - 01/05/2016 13:54:28
Non je l'avais acheté dans une boutique d'informatique pas très connu mais j'ai la garantie constructeur encore

Non j'utilise msi afterburner je pense pas que cela soit le soft de chez amd ?
Réponse #4
Par Britaliope - 01/05/2016 14:12:20
Non je l'avais acheté dans une boutique d'informatique pas très connu mais j'ai la garantie constructeur encore

Non j'utilise msi afterburner je pense pas que cela soit le soft de chez amd ?


Ta CG doit être une version MSI j'imagine du coup , donc rebvoie là à msi normalement ça posera pas de souci. De toute manière les modifs apportée s au niveau de la clock se font au niveau du pilote donc sur ton pc, ils ne verront pas que tu y a touché. Ils voient si tu l'a faite cramer en overclockant parce que cz laisse des traces assez obvious pour leurs experts mais downclock ils le verront pas je pense.
Réponse #5
Par NasR - 01/05/2016 14:23:06 - Modifié le 01/05/2016 14:23:36
Selon les symptômes que tu décris, c'est un soucis de refroidissement, ca CG chauffe mais ton système de ventirad GPU suis pas, ça doit être un defaut de fabrication, que tu l'overclock avec n'importe quel logiciel la CG reste toujours sous garantie, de ce coté tu n'a pas a t’inquiéter, retourne toi plutôt vers le constructeur et pas le revendeur, la renvoyer chez le revendeur c'est bien si l'achat de la carte est récent genre 2/3 semaines, quand c'est le cas ils te l'échange directement, mais si ça fait un petit moment, tu va la renvoyer chez le revendeur qui lui l'enverra chez le constructeur, ça prendra du temps, essai de voir si tu peux faire un RMA directement chez le constructeur si c'est MSI ou autre marque.
Réponse #6
Par Yazhog - 01/05/2016 15:13:45
Quel est la temperature ideal d'un gpu je tourne maximum a 60° et c'est rare
Réponse #7
Par DacK - 01/05/2016 17:08:35
Bonjour j'ai eu des probleme avec ma carte graphique (Crash intempestif , bandes de toutes les couleurs etc ...) J'ai downclock mon coreclock ce qui a rendu ma carte un peu plus stable mais toujours quelque crash et j'aimerais savoir si c'etait possible de faire jouer la garantie malgré le downclock ou vraiment toute modification sur la carte tue la garantie ? Merci d'avance


Si tu changes la frequence sous windows (pas dans le bios de la carte donc), c'est logiciel, c'est donc impossible de le savoir, aucun soucis pour un SAV.
Réponse #8
Par Britaliope - 01/05/2016 22:08:52
Quel est la temperature ideal d'un gpu je tourne maximum a 60° et c'est rare



La temperature idéale d'un composant electronique est de -273 °C. Plusla temperature est basse, mieux les electrons circulent, plus ton pc sera performant et durera longtemps.

En pratique : à 110°C, 120°C max les composants meurent. Donc généralement à 100° ils stoppent automatiquement de fonctionner. C'est déconseillé de les faire tourner au dessus de 90 degrés et 80 degrés pour un temps assez long.

Donc en gros, 30-40 degrés au repos (ça dépend beaucoup de la saison, en été tu arrivera pas à faire descendre ta carte à 30°), et a pleine chargr, si tu depasse pas 70°C c'est nickel, ça t'assure une bonne durabilité.


Donc si tu tourne autour de 60 degrés, il n'y a pas eu de pb de surchauffe sauf défaut d'usine
Réponse #9
Par haxium - 02/05/2016 11:14:56
Quel est la temperature ideal d'un gpu je tourne maximum a 60° et c'est rare



La temperature idéale d'un composant electronique est de -273 °C. Plusla temperature est basse, mieux les electrons circulent, plus ton pc sera performant et durera longtemps.

En pratique : à 110°C, 120°C max les composants meurent. Donc généralement à 100° ils stoppent automatiquement de fonctionner. C'est déconseillé de les faire tourner au dessus de 90 degrés et 80 degrés pour un temps assez long.

Donc en gros, 30-40 degrés au repos (ça dépend beaucoup de la saison, en été tu arrivera pas à faire descendre ta carte à 30°), et a pleine chargr, si tu depasse pas 70°C c'est nickel, ça t'assure une bonne durabilité.


Donc si tu tourne autour de 60 degrés, il n'y a pas eu de pb de surchauffe sauf défaut d'usine


Tout est dis pour les standards ! :)

Perso c'est ca, j'suis dans les 35 au repos, et monte a 62/65 IG (que ce soit csgo ou GTA V par exemple perso)
Page 1 sur 1