Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Perte de débit orange - 27 messages, 4563 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par staax - 06/05/2014 15:36:45

J'ai également eu le même problème, dis leur qu'un de tes parents fait partie de l'association "UFC que choisir" et que tu es totalement au courant de leur façon d'agir sur la réduction du débit, et que bien entendu tu souhaites qu'ils se magnent de débrider ça! Et comme par magie ils vont reboot ta box et tu auras retrouvé ton débit.


Pour avoir bossé comme téléconseiller chez un FAI, j'peux te dire que 99% des gens sont insensibles aux menaces, et ceux qui y sont sensibles vont juste se braquer et mettre beaucoup moins d'effort dans la résolution de ton problème.

Des fois on oublie qu'il y a des êtres humain au bout du fil, parfois victime de la politique abusive de leur société, parfois plein de bonne volonté malgré un manque de compétence/de moyens et des clients souvent odieux.

Pour info le système de DLM cité plus haut est une sécurité automatique des centraux téléphonique qui place le débit sur le créneau inférieur quand il y a un nombre important et fréquent de coupures, afin de stabiliser la ligne.

La seule solution est d’appeler votre FAI pour qu'il vous aide à trouver d'où vient le soucis.

Edit: effectivement si ton soucis est uniquement en upload le problème peut très bien venir de toi :)


Si ça vient de moi, une idée de comment le fixer ?
Réponse #12
Par SKAAA - 06/05/2014 15:43:35
Non xD pas vraiment.
Tu n'as eu aucune perte en download?
Essai de faire un speedtest sur un autre pc avec la même connexion pour éliminer un pb venant de toi.
Un petit reset de la box avec le bouton à l'arrière par sécurité, veille bien à avoir tes identifiants avant de le faire.
Après ouais ça peut venir de ton opérateur, mais un soucis qui affecte uniquement l'upload ça ne m'inspire rien du tout ^^
Réponse #13
Par corsi - 06/05/2014 15:48:42
Je n'ai jamais eu de déconnection ni de perte de synchronisation, et du jour au lendemain je passe sur un débit ridicule. Un appel, une "menace" (si tu le vois comme ca, perso j'appelle ca de la prévention, car apres il faut pas s'étonner de lire des articles pas très élogieux sur les FAI) et hop tout va bien.... Et pour ceux qui ne s'en aperçoivent pas il se passent quoi? Beh ils payent le meme prix pour un débit pourri, j'appelle ça une arnaque!
Réponse #14
Par staax - 06/05/2014 15:51:41
J'ai le même soucis avec un autre pc je les appellerais en fin de soirée
Réponse #15
Par SKAAA - 06/05/2014 16:06:31
Oui c'est clairement une forme de menace même si c'est pas bien méchant, c'est jamais agréable et puis tout dépend du ton utilisé.

On est tous bien content de payer 10€ en moins sur nos forfait grâce à free, mais ne pensez pas que la perte de CA des FAI affecte les actionnaires, non ça affecte les employés non cadre qui doivent travailler + dans une ambiance de plus en plus malsaine tout en subissant les invectives des client qui vont de plus en plus loin dans leurs propos.

Personnellement quand j'ai un client désagréable je ne fait aucun effort pour l'aider et je cherche à m'en débarrasser le plus possible. Quand les partisans du "gueuler + pour obtenir +" auront compris ça, on vivra tous beaucoup mieux !

/fin du coup de gueule

D'ailleurs au passage maintenant que numéricable à racheté sfr, et que free va racheter bouygues, on va retourner à 3 opérateurs et les prix vont augmenter (légèrement, à priori).
Réponse #16
Par festeN - 06/05/2014 16:44:22

J'ai également eu le même problème, dis leur qu'un de tes parents fait partie de l'association "UFC que choisir" et que tu es totalement au courant de leur façon d'agir sur la réduction du débit, et que bien entendu tu souhaites qu'ils se magnent de débrider ça! Et comme par magie ils vont reboot ta box et tu auras retrouvé ton débit.


Pour avoir bossé comme téléconseiller chez un FAI, j'peux te dire que 99% des gens sont insensibles aux menaces, et ceux qui y sont sensibles vont juste se braquer et mettre beaucoup moins d'effort dans la résolution de ton problème.

Des fois on oublie qu'il y a des êtres humain au bout du fil, parfois victime de la politique abusive de leur société, parfois plein de bonne volonté malgré un manque de compétence/de moyens et des clients souvent odieux.

Pour info le système de DLM cité plus haut est une sécurité automatique des centraux téléphonique qui place le débit sur le créneau inférieur quand il y a un nombre important et fréquent de coupures, afin de stabiliser la ligne.

La seule solution est d’appeler votre FAI pour qu'il vous aide à trouver d'où vient le soucis.

Edit: effectivement si ton soucis est uniquement en upload le problème peut très bien venir de toi :)


T'habites où? En Algérie, au Maroc ou en Tunisie?
Réponse #17
Par SKAAA - 06/05/2014 17:10:19
J'parle pas de mon cas personnel, je parle juste de quelque chose que je connais.
Réponse #18
Par ritchauv - 06/05/2014 18:48:41
"Oui c'est clairement une forme de menace même si c'est pas bien méchant, c'est jamais agréable et puis tout dépend du ton utilisé.

On est tous bien content de payer 10€ en moins sur nos forfait grâce à free, mais ne pensez pas que la perte de CA des FAI affecte les actionnaires, non ça affecte les employés non cadre qui doivent travailler + dans une ambiance de plus en plus malsaine tout en subissant les invectives des client qui vont de plus en plus loin dans leurs propos.

Personnellement quand j'ai un client désagréable je ne fait aucun effort pour l'aider et je cherche à m'en débarrasser le plus possible. Quand les partisans du "gueuler + pour obtenir +" auront compris ça, on vivra tous beaucoup mieux !

/fin du coup de gueule

D'ailleurs au passage maintenant que numéricable à racheté sfr, et que free va racheter bouygues, on va retourner à 3 opérateurs et les prix vont augmenter (légèrement, à priori). "



sauf que toi tas pas compris que le client était roi, le client en a rien a foutre de qui est au bout de la ligne, il paye pour un service, il le veut point barre, tas choisis ce metier t'assume un peut. et en plus, les client qui appellent en s'énervant on souvent été pris pour des cons 5 minutes avant. j'était sensé etre a 10 mega,

je les ai eu 3 jours, puis 3-2 mega par la suite. j'ai appelé une bonne dixaines de fois en tout,avec reboot et 7 mega a a clé, pour revenir 1 semaine plus tard a 3 mégas, je suis tombé sur des incompétents qui te disent tout ce qu'il veulent, qui te mentent de bien des façons, dont un qui m'a racroché au nez. sa va d'ailleur pas tarder a recommencer puisque je suis encore avec un debit de merde.

alors arrete y parsque t'as défense est vraiment a chier.
Réponse #19
Par ritchauv - 06/05/2014 18:52:20 - Modifié le 06/05/2014 18:55:08
nan mais sérieux, on se tape des brelles assis toute la journée a sucer le cadre et répeter des conneries a longueur de journée, (oui parsqu'il y crois a ses conneries le gars au téléphone) et il ose se débarrasser de ses clients le plus vite possible. le mec choisis un metier "A votre service" et il est pas content, on t'avais pas prévenu ou quoi?

vous vous intéresseriez un peut plus a votre metier il y aurait certainement moins de violence au téléphone mon garçon, tes pas un peut du genre a dire a ton client de débrancher électriquement la box alors sans lui demander son phone alors qqu'il est avec le fixe? branleur...
Réponse #20
Par SKAAA - 06/05/2014 19:42:12
Commentaire haineux qui ne mérite pas que je fasse une réponse développée.. Je suis ravi de t'avoir permis de te défouler ;)
Page 2 sur 3
1
2
3