Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Perte de débit orange - 27 messages, 4550 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par staax - 06/05/2014 14:38:04
yop, j'aimerais savoir si je suis le seul a avoir des pertes de débit en upload ou pas.
La semaine j'étais a 10Mo la j'suis a 0.6..
J'habite vers Marseille
Réponse #2
Par Creyh - 06/05/2014 14:53:44
Bon courage, j'avais eu ce problème y'a des années, descendant encore plus bas que toi, ils avaient inventé des travaux sur ma ligne, puis en fait ils brident intentionnellement le débit des gens qu'ils soupçonnent de jamais s'en rendre compte afin de faire des économies. J'avais appelé la hotline une 20aine de fois, demandé à parler à un supérieur, à l'instant où j'ai fait ça, j'ai retrouvé mon débit, si jamais ça peut te faire gagner du temps :)
Réponse #3
Par pippo1 - 06/05/2014 14:56:56
J'ai souvent eu des pb de débit sur ma ligne qui est aussi chez orange. Appelle-les et vérifie qu'il n'ont pas mit un DLM sur ta ligne.
Réponse #4
Par corsi - 06/05/2014 15:04:33
Bon courage, j'avais eu ce problème y'a des années, descendant encore plus bas que toi, ils avaient inventé des travaux sur ma ligne, puis en fait ils brident intentionnellement le débit des gens qu'ils soupçonnent de jamais s'en rendre compte afin de faire des économies. J'avais appelé la hotline une 20aine de fois, demandé à parler à un supérieur, à l'instant où j'ai fait ça, j'ai retrouvé mon débit, si jamais ça peut te faire gagner du temps :)


J'ai également eu le même problème, dis leur qu'un de tes parents fait partie de l'association "UFC que choisir" et que tu es totalement au courant de leur façon d'agir sur la réduction du débit, et que bien entendu tu souhaites qu'ils se magnent de débrider ça! Et comme par magie ils vont reboot ta box et tu auras retrouvé ton débit.
Réponse #5
Par Creyh - 06/05/2014 15:06:57
Bon courage, j'avais eu ce problème y'a des années, descendant encore plus bas que toi, ils avaient inventé des travaux sur ma ligne, puis en fait ils brident intentionnellement le débit des gens qu'ils soupçonnent de jamais s'en rendre compte afin de faire des économies. J'avais appelé la hotline une 20aine de fois, demandé à parler à un supérieur, à l'instant où j'ai fait ça, j'ai retrouvé mon débit, si jamais ça peut te faire gagner du temps :)


J'ai également eu le même problème, dis leur qu'un de tes parents fait partie de l'association "UFC que choisir" et que tu es totalement au courant de leur façon d'agir sur la réduction du débit, et que bien entendu tu souhaites qu'ils se magnent de débrider ça! Et comme par magie ils vont reboot ta box et tu auras retrouvé ton débit.


Belle stratégie, j'y penserais à d'autres occasions :p
Réponse #6
Par staax - 06/05/2014 15:09:02
Je testerais ça dans l'aprem, je vous tiens au courrant
Réponse #7
Par Jawn - 06/05/2014 15:18:43
Vérifie que t'ais pas un programme bouffant ta co de lancé genre kkoweb ou dropbox. J'ai mis 3 emaines avant de me rendre compte de ça. Regarde donc bien sur les autres pc de ta maison.
Réponse #8
Par staax - 06/05/2014 15:24:55
Déja vérifié :/
C'est quand même bizare que ce soit que l'upload qui merde
http://www.speedtest.net/my-result/3484007311
Réponse #9
Par SKAAA - 06/05/2014 15:25:38 - Modifié le 06/05/2014 15:28:50

J'ai également eu le même problème, dis leur qu'un de tes parents fait partie de l'association "UFC que choisir" et que tu es totalement au courant de leur façon d'agir sur la réduction du débit, et que bien entendu tu souhaites qu'ils se magnent de débrider ça! Et comme par magie ils vont reboot ta box et tu auras retrouvé ton débit.


Pour avoir bossé comme téléconseiller chez un FAI, j'peux te dire que 99% des gens sont insensibles aux menaces, et ceux qui y sont sensibles vont juste se braquer et mettre beaucoup moins d'effort dans la résolution de ton problème.

Des fois on oublie qu'il y a des êtres humain au bout du fil, parfois victime de la politique abusive de leur société, parfois plein de bonne volonté malgré un manque de compétence/de moyens et des clients souvent odieux.

Pour info le système de DLM cité plus haut est une sécurité automatique des centraux téléphonique qui place le débit sur le créneau inférieur quand il y a un nombre important et fréquent de coupures, afin de stabiliser la ligne.

La seule solution est d’appeler votre FAI pour qu'il vous aide à trouver d'où vient le soucis.

Edit: effectivement si ton soucis est uniquement en upload le problème peut très bien venir de toi :)
Réponse #10
Par staax - 06/05/2014 15:27:50
Justement, depuis 3/4 jours j'ai des déconnections aux alentours de 1h30 du matin, jusqu'a 9-10h
Page 1 sur 3
1
2
3