Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > PC portable pour logiciel d'architecte
PC portable pour logiciel d'architecte - 18 messages, 1244 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par dozer - 24/09/2015 14:15:46
Bonjour à tous amis vakarmiens,

Je viens solliciter votre aide aujourd'hui pour un ami qui cherche un pc portable avec un budget max. de 900€

Celui-ci doit être solide, fiable et faire tourner le logiciel Vectorworks (http://www.vectorworks.be/fr/commander/vectorworks).
Inutile d'avoir des options futiles style boutons avec des lumières etc, sa fonction première reste un outil de travail.

Je pensais le diriger vers LDLC qui pour moi est un site fiable (pas toujours le moins cher ^^).

Si vous avez des propositions, je suis preneur!

Merci à vous, bonne journée :)
Réponse #2
Par slymerdev - 24/09/2015 14:25:04
Pour te donner une idée : http://www.vectorworks.be/fr/support/configurations-requises
Réponse #3
Par nyctalope - 24/09/2015 14:51:23
Je ne connais pas du tout vectorworks, mais un pc comme celui-ci me semble pas trop mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00188913.html

core i5, GT940M, SSD pour OS/vectorworks et HDD 1 To pour le stockage, pour 900€

Après peut être que pour ce genre de logiciel il faut plutot se tourner vers un i7 et une cg moins puissante je ne saurais pas dire.
Réponse #4
Par snkoo - 24/09/2015 14:56:46
Qu'il économise encore 200€ , vraiment un ordi portable inférieur à 1000-1100€ serait une perte d'argent mieux vaux économiser un peu plus pour avoir du matos qui dur plus longtemps. (Ne parlons pas de la durée de vie d'un PC portable)

Et dans cette gamme de 1000-1100 € Je te conseille le MSI GT60-2PC Dominator que j'utilise actuellement mais à prévoir un écran HDMi ou DVI (adaptateur inclus dans la boite) Ou displayport. Un gain de +100 FPS ce fait ressentir sur counter cette manip permet de bybass la technologie Optimus de Nvidia/Intel
Réponse #5
Par dozer - 24/09/2015 15:07:41
Je ne connais pas du tout vectorworks, mais un pc comme celui-ci me semble pas trop mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00188913.html

core i5, GT940M, SSD pour OS/vectorworks et HDD 1 To pour le stockage, pour 900€

Après peut être que pour ce genre de logiciel il faut plutot se tourner vers un i7 et une cg moins puissante je ne saurais pas dire.


Pas mal je vais lui montrer ça, y a-t-il des marques éviter? Mon ami veut de la qualité dans le long terme.
Réponse #6
Par dozer - 24/09/2015 15:08:58
Qu'il économise encore 200€ , vraiment un ordi portable inférieur à 1000-1100€ serait une perte d'argent mieux vaux économiser un peu plus pour avoir du matos qui dur plus longtemps. (Ne parlons pas de la durée de vie d'un PC portable)

Et dans cette gamme de 1000-1100 € Je te conseille le MSI GT60-2PC Dominator que j'utilise actuellement mais à prévoir un écran HDMi ou DVI (adaptateur inclus dans la boite) Ou displayport. Un gain de +100 FPS ce fait ressentir sur counter cette manip permet de bybass la technologie Optimus de Nvidia/Intel


Il mettra 900eu maximum comme précisé au-dessus, et c'est pour son boulot. Pas besoin de performances exceptionnelles :)
Réponse #7
Par nyctalope - 24/09/2015 15:15:01
Qu'il économise encore 200€ , vraiment un ordi portable inférieur à 1000-1100€ serait une perte d'argent mieux vaux économiser un peu plus pour avoir du matos qui dur plus longtemps. (Ne parlons pas de la durée de vie d'un PC portable)

Et dans cette gamme de 1000-1100 € Je te conseille le MSI GT60-2PC Dominator que j'utilise actuellement mais à prévoir un écran HDMi ou DVI (adaptateur inclus dans la boite) Ou displayport. Un gain de +100 FPS ce fait ressentir sur counter cette manip permet de bybass la technologie Optimus de Nvidia/Intel


Pas d'accord avec toi, pour plusieurs raisons :

1) Il veut un pc sobre et je suppose facilement transportable, là tu lui proposes le vieux chassis MSI qui pèse 3 tonnes avec des leds multicolores inutiles;
2) Il ne veut pas s'en servir pour cs mais pour vectorworks, pour un budget de 900€ on peut trouver largement de quoi faire;
3) Inutile d'avoir un ecran branché pour faire travailler la carte graphique, c'est juste une question de paramétrage sous windows
Réponse #8
Par dozer - 24/09/2015 15:20:49
Je viens d'aller checker sur LDLC pour la marque Asus, c'est fiable? Y en a de très sympa dès 650eu
Réponse #9
Par nyctalope - 24/09/2015 15:21:47
Je ne connais pas du tout vectorworks, mais un pc comme celui-ci me semble pas trop mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00188913.html

core i5, GT940M, SSD pour OS/vectorworks et HDD 1 To pour le stockage, pour 900€

Après peut être que pour ce genre de logiciel il faut plutot se tourner vers un i7 et une cg moins puissante je ne saurais pas dire.


Pas mal je vais lui montrer ça, y a-t-il des marques éviter? Mon ami veut de la qualité dans le long terme.


Je suis pas expert mais perso je recommande : MSI, ASUS, LENOVO, DELL.
Et je déconseille surtout ACER.

Après bien entendu tu peux tomber sur un super Acer qui tiendra 10 ans ou sur un MSI de merde hein, c'est pas une science exacte.
Réponse #10
Par snkoo - 24/09/2015 15:25:00
Qu'il économise encore 200€ , vraiment un ordi portable inférieur à 1000-1100€ serait une perte d'argent mieux vaux économiser un peu plus pour avoir du matos qui dur plus longtemps. (Ne parlons pas de la durée de vie d'un PC portable)

Et dans cette gamme de 1000-1100 € Je te conseille le MSI GT60-2PC Dominator que j'utilise actuellement mais à prévoir un écran HDMi ou DVI (adaptateur inclus dans la boite) Ou displayport. Un gain de +100 FPS ce fait ressentir sur counter cette manip permet de bybass la technologie Optimus de Nvidia/Intel


Pas d'accord avec toi, pour plusieurs raisons :

1) Il veut un pc sobre et je suppose facilement transportable, là tu lui proposes le vieux chassis MSI qui pèse 3 tonnes avec des leds multicolores inutiles;
2) Il ne veut pas s'en servir pour cs mais pour vectorworks, pour un budget de 900€ on peut trouver largement de quoi faire;
3) Inutile d'avoir un ecran branché pour faire travailler la carte graphique, c'est juste une question de paramétrage sous windows


1) Oué enfin perso je l'utiliser pour les études et pour le taff donc pour moi il est assez sobre et transportable au final il est dans la voiture et je me déplace 100m avec je ves pas faire de la randonner avec. mais je peut comprendre que un visuel LDLC sois plus sobre et plus leger.
2)Il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas l'utiliser pour CS mais pour utiliser vectorworks qui demande d'avoir un CPU et de la RAM.
3)FAUX! Je te prouve quand tu veut sa! Car désactiver la CG Intel rend ton écran noir.
Et mes réglages Nvidia marche mais pas à 100%
Page 1 sur 2
1
2