Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > PC Reviver like
PC Reviver like - 23 messages, 2412 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Bogastok - 21/04/2015 10:51:03
J'avoue, le prog qui te dis "on a trouvé 20go de fichier inutilisé, mais faut payer pour les supprimer", jme dis qu'on essai "un peu" de me prendre pour un con ... xD

Perso la meilleure solution pour avoir tout le temps son pc ok :

formatage minimum tout les 1-2 ans max (on est pas obligé d'être d'accord, en attendant moi je kiff le reboot windows rapide et ca va toujours vachement mieux après un format),
nettoyage de l'ordinateur ventilo radiateurs (très important, surtout si vous fumez dans la pièce et/ou que vous avez l'ordi ouvert),

Chez moi c'est les 2 raison principale d'une baisse de performance sur mon ordi.

Après c'est souvent chaud de conseiller quelqu'un qui sait pas se débrouiller tout seul (sans reproche hein, juste un constat), car bien souvent il sait pas se débrouiller solo pour garder son ordi un minimum "sain" et propre, du coup bien souvent la meilleure solution c'est un formatage.
Réponse #22
Par TuTuR - 21/04/2015 11:26:27
J'avoue, le prog qui te dis "on a trouvé 20go de fichier inutilisé, mais faut payer pour les supprimer", jme dis qu'on essai "un peu" de me prendre pour un con ... xD

Perso la meilleure solution pour avoir tout le temps son pc ok :

formatage minimum tout les 1-2 ans max (on est pas obligé d'être d'accord, en attendant moi je kiff le reboot windows rapide et ca va toujours vachement mieux après un format),
nettoyage de l'ordinateur ventilo radiateurs (très important, surtout si vous fumez dans la pièce et/ou que vous avez l'ordi ouvert),

Chez moi c'est les 2 raison principale d'une baisse de performance sur mon ordi.

Après c'est souvent chaud de conseiller quelqu'un qui sait pas se débrouiller tout seul (sans reproche hein, juste un constat), car bien souvent il sait pas se débrouiller solo pour garder son ordi un minimum "sain" et propre, du coup bien souvent la meilleure solution c'est un formatage.


Perso pour le formatage je faisais la même chose avant, sur 8.1 faut que je le fasse aussi. mais sur un de mes PC en Win7 64 Bits, j'ai jamais formaté et il tourne niquel depuis 4 ans (ssd, démarre en 8s etc. et pas de composant changé)
Réponse #23
Par ClemClem - 21/04/2015 16:25:26

- Commence par prendre C Cleaner, tu fais un nettoyage et également un nettoyage de la base de registre (il te propose de sauvegarder la base ((fais le))

Tu conseilles de sauvegarder la base de registres, ca t'es déjà arrivé de devoir la restaurer derrière le nettoyage de CCleaner ?
Je pose la question car je l'utilise depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu ce besoin, du coup, j'ai arrêté de sauvegarder la base à chaque fois ^^


Bah écoute j'en sais rien non plus au final haha XD mais au cas ou je sauvegarde, c'est devenu une habitude...
ceci dit j'ai un pote pareil il sauvegarde jamais et ca a jamais rien changé...
Réponse #24
Par Loh Online - 21/04/2015 18:23:11
TuneUp Utilities :)
Page 3 sur 3
1
2
3