Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
PC GAMER / Avis - 4 messages, 633 vues
1er message
Par gi0 - 25/07/2014 07:56:38
Salut à tous et à toutes , j'aimerais acheter un nouveau pc , et cet fois ci un gamer pour remplacer mon pc HP qui vient de fêter ses 5ans. Donc je cherchais un pc gamer pas trop chère dans mes moyens , et dont je puisse remplacer quelques pièces par après... Et je suis tomber sur un pc gamer à un prix qui me convient (je m'en fout de l'ésthétique le plus important c'est la qualité de fonctionnement... et le rapport qualité/prix) c'est un pc que le site LDLC propose et qu'ils ont nommé 'Expert eSport' et je voulais avoir quelques avis sur la cfg qu'ils me proposent.
Voici donc le pc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116790.html
Et je voulais aussi savoir , vais-je encore freeze près d'une smoke ou d'une décale trop rapide? Combien d'fps aurrais-je? Vaut-il le coup pour une utilisation à long terme ? (je crame le jeu à certainnes périodes.)
Ps : j'ai prêvu de rajouter une barette de rams de 4Go (un ami me l'as conseiller )

Sinon c'est tout je crois.

Merci de vos futur réponses ,

Cordialement gi0.
Réponse #2
Par Ankz - 25/07/2014 09:58:55 - Modifié le 25/07/2014 10:00:26
Yo,

Effectivement, ajout de RAM obligatoire. J'ai donc refait la même cfg sur topachat en mettant 2x4go
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ctMVzWbHaGnFzkGnj6hT6MSFRYGU3jOTyzGXkRSF02Y%3D

On est donc plus au moins au même prix, le tout sans système d'exploitation dans les deux cas.
Pour moi, il manque quand même un HDD. Un SSD 120Go c'cool pour la vitesse mais euhh.. 120Go ?? Tu risques d'être vite restreint.
Je te conseil vivement, soit le combo HDD/SDD, soit directement de buy un SSHD (mélange des deux en 1, renseigne toi sur le net)

En ce qui concerne la durée de vie je ne sais pas trop. La CG est bonne mais a déjà quelque temps ce qui fait qu'actuellement elle s'en sort très bien, mais qu'en serat-il d'ici 2 ans ou plus je ne sais pas.

Si tu peux monter vers les 1000€ y'a des cfg bien plus intéressante, avec de très bonne CG tout en faisant de léger OC pour monter a 4.2Ghz sur le processeur ce qui te permettra d'avoir un PC encore plus rapide et plus longtemps.

PS: Il existe au moins 50topics sur les cfg gamer rien que sur vkm alors que dire de google ;)
Réponse #3
Par gi0 - 25/07/2014 10:38:35
Salut , merci de tes conseils , mon seul souci c'est que mon PC Actuel qui est un HP que j'ai acheté de la vitrine du magasin a 5ans. *-* Il a tenu bon surtout que je l'ai laissé tourner Nuit/Jour pendant 2-3mois de suite... avec quelques reboot sans plus. Mais hors mis tout celà je tourne avec 100fps quand je suis seul sur une map et 70-80 quand il y a 10 gars sur le serveur (quand je pracc quoi. ) Et vu que mon but étant de bien progresser sur le jeu et que je crame le jeu avec 70fps full freeze en dm etc (je parle même pas quand on me met une flash ou une smoke... *Zen* ) bha il me faut un nouveau mais comme toi on m'as dit met un peu plus à 1000€ t'as de très bon pc... Je le conçois mais bon je suis encore un étudiant... /: Pas pu trouver un boulot pendant ces vacances je suis vraimment dég... Mais bon j'ai une petite somme et un pote qui peut me prêter le reste pour avoir le pc que j'ai drop. J'aimerais faire 1an histoire de péter la garantie et ensuite changer quelques pièces si nécessaire... C'est ça en fait mon but être tranquille pour pracc jusqu'à ce que j'ai de quoi réinvestire dedans , ça vaut le coup ou dois-je encore garder mon pc HP? Telle est la question. :d
Réponse #4
Par Ankz - 25/07/2014 13:19:51 - Modifié le 25/07/2014 13:44:32
Si t'as un budget fixé et que tu connais un minimum, je te conseil de te faire ta cfg sur topachat et de monter le pc toi même, normalement sa te revient moins cher.

Si tu tiens a prendre un tout fait, fouine bien un peu partout y'a des fois de bonne promo.

Enfin, si tu veux vraiment partir sur celui que tu as drop, l'ajout de ram et d'un disque dur me semble obligatoire (120Go c'est rapidement pleins en sachant que les disques ralentissent un peu quand ils sont surchargés, je sais pas si c'est le cas des SSD)
De toute façon, c'est le genre de composant que tu récupères quand tu changes de pc.

Maintenant es ce que ca vaut le coup ? Si ton but est de tryhard sur CS:GO et de pouvoir jouer sans avoir peur du stuff qui te fais freeze bah go buy un nouveau PC.

L'idéal serait d'avoir des retour de joueurs possédant une cfg similaire pour savoir si la CG tient le choc ;)

Je te propose quand même celle là dès fois que : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y2dHAdy%2BdHj9QbG4iTgWu0yOM0snEPtZWCCa3GY%2BpwI%3D
Le surcout par rapport à la tienne vient principalement du HDD ajouté et de la ram. J'ai aussi mis une CG un peu meilleure voilà
Réponse #5
Par gi0 - 25/07/2014 17:00:53
Si t'as un budget fixé et que tu connais un minimum, je te conseil de te faire ta cfg sur topachat et de monter le pc toi même, normalement sa te revient moins cher.

Si tu tiens a prendre un tout fait, fouine bien un peu partout y'a des fois de bonne promo.

Enfin, si tu veux vraiment partir sur celui que tu as drop, l'ajout de ram et d'un disque dur me semble obligatoire (120Go c'est rapidement pleins en sachant que les disques ralentissent un peu quand ils sont surchargés, je sais pas si c'est le cas des SSD)
De toute façon, c'est le genre de composant que tu récupères quand tu changes de pc.

Maintenant es ce que ca vaut le coup ? Si ton but est de tryhard sur CS:GO et de pouvoir jouer sans avoir peur du stuff qui te fais freeze bah go buy un nouveau PC.

L'idéal serait d'avoir des retour de joueurs possédant une cfg similaire pour savoir si la CG tient le choc ;)

Je te propose quand même celle là dès fois que : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y2dHAdy%2BdHj9QbG4iTgWu0yOM0snEPtZWCCa3GY%2BpwI%3D
Le surcout par rapport à la tienne vient principalement du HDD ajouté et de la ram. J'ai aussi mis une CG un peu meilleure voilà


Merci de ton aide et de tes éclaircisement , je vais me pencher dessus et rajouter 50€ de plus bha ça peut allez ! :p
Page 1 sur 1