Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
OC stuff - 6 messages, 538 vues
1er message
Par Bubble1337 - 29/08/2015 12:55:54
Bonjour a tous,
Bien que mon Pc tienne encore la route, je l'avais acheté à l'époque afin de l'oc par la suite.
Le stuff:
Carte mère msi z77a-g45 gaming
Processeur Intel core i5-3570 (3,4 GHz)
DDR3 gskill ares 2 x 4go pc3-12800, cas 9
CG his radeon hd 7870 ice q x 2go
Boîtier zalman z9 u3

Mon objectif serait de booster les caractéristiques au Max sans risque de détérioration du bordel
Une 2ème cg identique en cross ? Ou une plus ressente ?
Un ssd ? Les 2 premiers avait crach au bout d'un ans de fonctionnement javais mis de côté.

Au niveau de l'oc comment m'y prendre, je n'y connais rien que me conseillez vous ?
Réponse #2
Par Britaliope - 29/08/2015 13:15:09 - Modifié le 29/08/2015 13:17:03
Bonjour a tous,
Bien que mon Pc tienne encore la route, je l'avais acheté à l'époque afin de l'oc par la suite.
Le stuff:
Carte mère msi z77a-g45 gaming
Processeur Intel core i5-3570 (3,4 GHz)
DDR3 gskill ares 2 x 4go pc3-12800, cas 9
CG his radeon hd 7870 ice q x 2go
Boîtier zalman z9 u3

Mon objectif serait de booster les caractéristiques au Max sans risque de détérioration du bordel
Une 2ème cg identique en cross ? Ou une plus ressente ?
Un ssd ? Les 2 premiers avait crach au bout d'un ans de fonctionnement javais mis de côté.

Au niveau de l'oc comment m'y prendre, je n'y connais rien que me conseillez vous ?


Pour le SSD, ca booste bien, vu que tu a deja testé tu le sais. Je peux pas te conseiller de marque, le mien a seulement 3 mois. A toi de voir, donc

Sinon, pour L'OC, le plus important c'est la temérature, si le matos chauffe pas, il se déteriorera "normalement".

Donc pour empêcher l'échauffement, tu peux passer au Water Cooling, ou plus simplement changer de ventilo de proco, prendre un truc qui refroidit bien, et mettre de la bonne pate termique (je te conseille la Artic MX II, j'ai baissé de facile 10-15°C juste en changeant la pâte thermique)

Après il vaux mieux avoir une alim qui suit, et une CM de bonne qualité. Au niveau de la CM ca devrait aller pour toi.

En gros, fait des tests, en regardant la température proco/cg, et regarde ce que ca donne dans un jeu gourma,d, en essayant de garder la température en direct sur ton écran (des logiciels existent, j'utilise SpeedFan mais il ne permet pas la mise de la température dans l'overlay).

Sinon, pour tes questiond sur l'up de la CG, je sais pas du tout, sincèrement. Jamais testé le dual GPU.


Après moi pour overclock, je le fait "genilment", en utilisant les logiciels du bundle de ma carte mère, perso je monte juste un peu la frequence du proco sur ACU pour pouvoir le faire tourner correctement (de 3.2 ghz à 3.5)
Réponse #3
Par petitbateau - 29/08/2015 14:14:22
Ton proco n'est pas un "K" donc tu ne pourra presque pas l'OS
Réponse #4
Par CYP_ - 29/08/2015 14:21:01 - Modifié le 29/08/2015 14:25:59
j'ai la même config avec j'ai juste la msi z77a-g43 et un i53570k (j'ai un hyper212+) je l'ai oc a 4.1ghz et la carte mère j'ai mis les fréquence de la version o/c d'usine la hd 7870 ice q x turbo (1100 mhz au lieu de 1000 de base)
Réponse #5
Par Bubble1337 - 29/08/2015 14:55:13
Je pensais partir sur du water oui car je trouve ça jolie dans un boîtier, on peut OC un non k apres effectivement mauvais achat de ma part dans le passé.
Pour la CG en duo c'est aussi un kiff de jeunesse davoir plusieurs CG xD i have a dream lol
pour la mémoire, vous conseillez quoi ?
Réponse #6
Par Sinro - 29/08/2015 14:58:24
Salut,

Comme ça a déjà été dit, ton processeur ne te permets pas un OC des plus optimal, je pense donc que tu devrais oublier l'idée d'OC ton proco, sauf si tu le change pour un modèle "K".

De 2, pour les crossfires/SLI, tu ne peux pas mettre deux cartes différentes ensemble, il faut qu'elles soient les même quoiqu'il arrive. Je sais pas quelle alim tu as mais si tu te diriges vers un crossfire/SLI, assure toi que l'alim suivra ainsi que le système de refroidissement.

Enfin, un ssd reste toujours une valeur sûre pour gagner en performances.
Réponse #7
Par Trankill - 29/08/2015 15:51:44
salut,
pour ton proc, malgré le fait qu'il soit non K, il est "overclockable" en changeant le tdp (augmenter son alimentation électrique dans ton bios) augmenter le bclk/peg dans ton bios , et le cpu ratio (bloqué normalement a 40 max (donc 40 x 100 = 4.00 ghz (toi tu est a 34 x 100 = 3.4 ghz )..mais attention cela augmentera aussi la vitesse de ta ram donc pour pas bug faudra descendre avant la vitesse de ta ram dans ton bios...ouf et je n'entre pas dans les details...(penser au refroidissement aussi (plus de volts/plus de chaleur/plus de consommmation electrique)..et cela n'est que théorique, certains proc de meme serie monteront plus ou moins...c'est de la loterie...c'est pour cela qu'ils sont non k car non certifiés de tenir la puissance de facon stable...contrairement au K, qui lui l'est assurément car testés individuellements par le fournisseur de proc...

pour augmenter pour ta CG , une deuxieme 7870 est necessaire (meme spécifications !) mais tu n'auras pas plus de performances (meme des fois moins!) juste plus de fps sur un tres grand ecran..sans compter les bugs pour les jeux dus aux pilotes pas toujours bien optimisés selon les cartes... c'est toi qui vois.. et n'oublie pas la puissance de ton alim aussi comme le dit Sinro ....

pour le ssd cela reste le plus facile pour gagner des performances voir prendre un sshd (melange entre ssd + disque dur traditionnel... quasi aussi rapide qu'un ssd mais grand stockage pour moins cher !

voilà tu as de la reflexion a mener ...cherche des tutos pour OC...
Page 1 sur 1