Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Nouvelle voiture dans les 110k€
Nouvelle voiture dans les 110k€ - 103 messages, 15071 vues
Page 9 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Réponse #81
Par HeSaPiraTe - 30/11/2016 17:33:16
Par contre les temps sur le ring, perso jsuis pas fan.
Ah oui ? C'est fou pour moi c'est justement et uniquement le circuit qui tranche la "valeur sportive" d'une voiture.
Après peut être qu'il y a des abus, mais dans le cas de l'alfa le record est homologué. Il y a une vidéo du pilote (en tshirt à la cool) d’ailleurs quand il pète le précédent record, la voiture ne parait pas vraiment dépouillée.
Quel intérêt d'avoir un super moteur dans un chassis qui ne tient pas la route.
La giulia a une répartition des masses à 50:50 c'est ça qui la rend si performante sur circuit pas vraiment son rapport poids puissance. Tout comme le stelvio qui démonte les cayenne turbo S and co..
Réponse #82
Par HeSaPiraTe - 30/11/2016 17:38:09
blabla


la 4ème c'est une beurette qui t'as michto une année de salaire :p
Ah ! Jme demandais bien où elle s'était barrée elle !
Réponse #83
Par YomoYlevrai - 30/11/2016 18:16:24
J'ai vu vite fais la vidéo. Le mec attaque comme un malade et malgré ça on se fait chier, un rail insonorisé qui sous-vire. Je préfère 1000 fois une mx5 légèrement préparé de 170ch.
Réponse #84
Par HeSaPiraTe - 30/11/2016 20:00:28
J'ai vu vite fais la vidéo. Le mec attaque comme un malade et malgré ça on se fait chier, un rail insonorisé qui sous-vire. Je préfère 1000 fois une mx5 légèrement préparé de 170ch.
Ouais j'avoue ! encore mieux une 205 GTI 1.9 130 cv avec jantes momo
Réponse #85
Par YomoYlevrai - 30/11/2016 20:41:09
Tu sais, ya un truc qui s'appelle le plaisir de conduire, chose que Porsche et les constructeur anglais cultive/ait.
Ben les Anglais sont tous en Porsche, Alfa c'est trop facile et sous motorisé, parfais pour le parc Astérix comme tu dis, exactement le but du post.
Réponse #86
Par MyPlusPlus - 30/11/2016 21:23:08

Turbo ne veut pas dire non propulsion. (exemple M2 / 3 / 4)

en fait c'est linéaire le moteur turbo. le pic de couple est très très tôt. Y a un côté diesel dans le fonctionnement. Ce que n'a pas un moteur atmo ou faut être dans les tours pour sortir qq chose. Plus tu montes dans les tours plus ça pousse, et ça sonne pas non plus pareil.


Non par définition un moteur turbo n'est pas linéaire dans son comportement contrairement à un atmo.

Cependant, l'utilisation du turbo aujourd'hui est merdique. Ca enlève absolument tout. T'as qu'a voir les McLaren. De vrais aspirateurs. Tu les entends pas à 5m, même en pleine charge.
Réponse #87
Par MyPlusPlus - 30/11/2016 21:31:29
Porsche c'est typiquement la marque des mecs (qui n'y connaissent rien en voiture déjà) qui veulent raconter leur vie imaginaire sur internet en espérant que ça intéresse quelqu'un quelque part..!

Si c'était vraiment le cas, tu irais vers d'autres marques, surtout pour faire du circuit. Nissan GTR je pense à toi \o/

Bon courage pour ton cyber choix ! On attend un retour de ta cyber vie en Porsche !

Et profite bien des conseils, forcément judicieux en matière de Porsche, que tu trouveras ici !


Parce que toi du coup tu t'y connais en voiture c'est ca ?

Donc Porsche c'est pour les gens qui n'y connaissent rien. Très bien. Tu veux qu'on en parle peut être ? Je t'assure, je te lache une phrases t'es largué en moteur. Juste une ou deux choses, Porsche a utilisé des voitures à refroidissement par air en competition officielle jusqu'en 1999. Ensuite, ils sont restés les seuls à utiliser une motorisation en porte à faux arrière en GT (exit la nouvelle RSR 2017 moteur central). Porsche, c'est aussi la marque qui a inventé le système de longueur d'admission variable pour faire de la résonance acoustique à l'admission (mais ca t'en sais rien parce que pour toi acoustique " c le brui ke fé la GTR hihihi"). Je continu ? Y'en a beaucoup d'autre, mais on peut parler moteur, ou parler "GTR hihihi". On peut pas faire les deux, c'est pas possible.
Réponse #88
Par vgt - 30/11/2016 21:47:45

Turbo ne veut pas dire non propulsion. (exemple M2 / 3 / 4)

en fait c'est linéaire le moteur turbo. le pic de couple est très très tôt. Y a un côté diesel dans le fonctionnement. Ce que n'a pas un moteur atmo ou faut être dans les tours pour sortir qq chose. Plus tu montes dans les tours plus ça pousse, et ça sonne pas non plus pareil.


Non par définition un moteur turbo n'est pas linéaire dans son comportement contrairement à un atmo.

Cependant, l'utilisation du turbo aujourd'hui est merdique. Ca enlève absolument tout. T'as qu'a voir les McLaren. De vrais aspirateurs. Tu les entends pas à 5m, même en pleine charge.


La poussée sur un moteur turbo reste la même tout le long. C'est linéaire. T'as pas tendance à "rentre dans ton siège" au fur et à mesure que tu montes dans les tours.

ça reste du bon gros couple du début à la fin. Enfin c'est le ressenti que j'en ai eu sur la majorité des turbos.

Et niveau linéarité un moteur atmo ou y a rien en bas et tout en haut, je la vois pas. :)
Réponse #89
Par Spotted-2 - 30/11/2016 22:15:00
Moi j'dis rien de mieux qu'une moto pour la piste. Moins cher, plus de sensations.

Hors sujet j'men vais cya

Pour la vitesse tu as surement de meilleur sensation, mais tu n'en a pas forcément plus.
Tu arrive à faire du drift en moto ? xD
Réponse #90
Par MyPlusPlus - 30/11/2016 22:46:46

Turbo ne veut pas dire non propulsion. (exemple M2 / 3 / 4)

en fait c'est linéaire le moteur turbo. le pic de couple est très très tôt. Y a un côté diesel dans le fonctionnement. Ce que n'a pas un moteur atmo ou faut être dans les tours pour sortir qq chose. Plus tu montes dans les tours plus ça pousse, et ça sonne pas non plus pareil.


Non par définition un moteur turbo n'est pas linéaire dans son comportement contrairement à un atmo.

Cependant, l'utilisation du turbo aujourd'hui est merdique. Ca enlève absolument tout. T'as qu'a voir les McLaren. De vrais aspirateurs. Tu les entends pas à 5m, même en pleine charge.


La poussée sur un moteur turbo reste la même tout le long. C'est linéaire. T'as pas tendance à "rentre dans ton siège" au fur et à mesure que tu montes dans les tours.

ça reste du bon gros couple du début à la fin. Enfin c'est le ressenti que j'en ai eu sur la majorité des turbos.

Et niveau linéarité un moteur atmo ou y a rien en bas et tout en haut, je la vois pas. :)


En atmo le couple vient linéairement. La puissance aussi.
Le fonctionnement turbo c'est l'inverse. Le turbo c'est un coup de boost. Aujourd'hui on le voit moins parce que les turbos soufflent très bas. Mais le principe y est toujours, c'est pas linéaire puisque tu sens le coup dans les reins. Après tu confonds brio et fonctionnement. Le brio donne l'impression que c''est linéaire puisque le couple arrive très bas, et reste quasi-constant sur toute la plage de régime.
Page 9 sur 11
1
...
7
8
9
10
11
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction