Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nouveaux ranks ? - 39 messages, 9830 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par ngizz - 26/08/2015 13:45:33
Le truc que certains ont l'air d'oublier c'est que les ranks en MM ne sont pas là pour évaluer le niveau individuel du joueur (il n'est pas basé sur des stat à atteindre genre "minimum 90% de HS pour être Global" ou "moins de 10% de tirs qui touchent pas l'adversaire").

Non, les ranks permettent d'évaluer le niveau d'un joueur par rapport au niveau de la communauté dans sa globalité !

Si un mec est global c'est qu'à un moment donné il a été meilleur que les autres suprem et/ou meilleur qu'un autre global, qu'il a fait plus de kills, qu'il a mis plus de HS et a gagné plus de clutch que celui qui était global et qui a donc perdu sa place...

Vous pouvez critiquer le manque de level de la communauté si vous voulez, ça serait plus juste, mais si le rank global représente les 5 ou 10 % de meilleurs joueurs en MM, il le représentera toujours... après si vous trouvez que ces 5 ou 10 % de meilleurs joueurs sont moins forts que vous alors montez une team et allez jouer en lan ou tournois online si vous cherchez un nouveau challenge plus difficile !
(on peut envisager de faire un rank au dessus de global qui représenterait 1 ou 2 % des meilleurs joueurs mais vous seriez jamais assez nombreux pour un match donc ce rank serait toujours mélangé avec des ranks inférieurs et le problème des gens qui ont pas le niveau dans votre team se présenterait à nouveau, donc ça ne serait pas vraiment productif...)

Le systême se régule de lui même, si un joueur monte de rank par chance sans l'avoir mérité alors y'a de fortes chances pour que dans ses prochains matchs au niveau au dessus il prenne des fessées et qu'il finisse par redescendre à sa vraie place. Alors OK ça peut être rageant de jouer avec ce gars qui du coup est un handicap dans votre team mais il n'y a pas d'autre moyens de réguler le systême, n'oubliez pas que le MM de Valve a été pensé pour être avant tout un moyen rapide et fun de trouver des gens d'à peu près votre niveau pour jouer des matchs !
Si vous voulez try hard vous n'êtes pas au bon endroit, pour ça faut travailler en team, travailler des stratégies, travailler sa comm, travailler les stuff, etc... le MM n'a jamais eu vocation à être un endroit pour ceux qui veulent try hard.
Le MM est là pour trouver rapidement et simplement des gens qui ont environ votre niveau, pour jouer sans prise de tête, tout simplement !

Ça sert à rien de se pignoler sur son rank MM parce qu'au final il ne représente rien et si vous voulez vraiment prouvez votre niveau aux autres et à vous même, je le répète mais allez jouer en tournois, en lan ou online, soyez les plus forts, intégrez le suptop Fr et allez titiller le top mondial même si vous voulez montrer que vous avez vraiment la plus grosse... et arrêter de prendre la tête à ceux qui prennent le MM pour c qu'il est, un endroit pour jouer rapidement une petite game sans se prendre la tête ! ;-)


THIS ! Merci, c'est exactement ce que je pense.
Réponse #32
Par Asa - 26/08/2015 13:50:54
Ou sinon, les grades on s'en fou?
Réponse #33
Par EDIMKA - 26/08/2015 15:07:47
Le MM c'est soit génial soit completement niquer. Tu solo queu tu tombes avec des retards qui balancent pas d'infos ou alors en ont completement rien a faire et se déco au bout de 5 rounds.

Un MM sans prise de tete d'accord mais putain un minimum please !
Réponse #34
Par FoXxX - 26/08/2015 15:11:58
desfois tu tombes sur 4 gars qui whine rage ,trash talk ,et desfois tu tombes avec 4 gars tu prend 0-5 personnes rages et souvent à la fin tu win la game car a la moindre petite remuntada en face ca commence a se flame.
Réponse #35
Par rops5plus5 - 26/08/2015 16:17:09 - Ce membre est banni définitivement
En fait c'est pas une question de courbe de gauss, vous avez juste pas compris que c'est juste les cheaters qui ont laissé leur place aux joueurs cleans dans les hauts gradés.

Toute façon c'est jamais content, quand il y a des cheaters: "bannissez les cheaters svplz."
Et quand il y a plus de cheater : "lololo ya plus de niveau fix volvo."


Non mais merci j'avais compris que c'était les cheaters qui ont fait un trous -_-
Mais sisi la courbe de gausse fera que tout va se retasser si leur elo est pas fait nimporte comment
Réponse #36
Par Sushiis - 26/08/2015 16:19:25 - Modifié le 26/08/2015 19:35:18
Je me permets quand même d'intervenir, faisant peu de MM, j'ai toujours mon grade de LE alors que toutes les personnes avec qui j'ai l'habitude de jouer sont full global/supreme. Quand je joue avec eux, même si globalement je finis entre 3 ou 5ème du scoreboard, j'ai un niveau de jeu qui est dans la norme et je passe pas pour le gros noob de base.

Au détail près que j'arrive pas à monter malgré tout. Du coup, je me suis dis que j'allais jouer simplement solo avec mon grade LE, je finirai bien par monter comme ça ... Jouer sans prise de tête donc comme vous le dites si bien :D Sauf que le soucis, c'est que je vais soit tomber sur des mecs comme moi et ça va être un match facile, soit je me retrouve avec des noobs donc à moins de carry comme un porc c'est juste même pas la peine (et si tu commences à faire du bon score et à bien jouer, direct on te traite de cheater ...

Du coup, ça devient vraiment vite relou ... Quant à l'argument "lol stop tryhard monte une team!" ... encore faut il avoir le temps. Personnellement, je ne l'ai pas. Donc ouais, j'aimerai bien pouvoir faire un MM "sérieux" et équilibré (si possible), ce qui a toujours été le but du MM ... ce que j'ai l'impression beaucoup ont tendance à oublier depuis esea, face it et j'en passe ...


Edit : Suffit que je dise ça pour monter à l'instant LME >_<'
Réponse #37
Par SDW - 26/08/2015 18:18:48

Vous pouvez critiquer le manque de level de la communauté si vous voulez, ça serait plus juste, mais si le rank global représente les 5 ou 10 % de meilleurs joueurs en MM, il le représentera toujours... après si vous trouvez que ces 5 ou 10 % de meilleurs joueurs sont moins forts que vous alors montez une team et allez jouer en lan ou tournois online si vous cherchez un nouveau challenge plus difficile !



Je doute que ça sois encore le cas, en théorie oui, c'est ce qui est annoncé mais je peux te dire qu'il est peux probable que cela sois encore exact et c'est peut-être pas pour rien que Valve est plutot opaque sur ce point.
Réponse #38
Par AlmAriK - 26/08/2015 18:55:59
Vous faites super mal !!! Les grades s'est fait pour les débutants... Sa donne une idée de la progression + un objectif (motivation supllémentaire)
LE mm s'est, pour moi, la passerelle entre le FFA et les pracc en mix/équipes. C'est des gathers quoi, des cssmixes... Au début du jeu, forcément moins de joueurs, moins de comptes, plus de top dans le mm pour monter global (eux et leurs amies +/- proche) faisait que ce grade semblait "innaccessible" ou du moins difficile à atteindre.

La on est pour moi dans une situation un peu plus logique, même si moins "distrayante" pour les pro du mm.

Les mecs se plaignent de plus être dans l'élite loooool. Mais vous etiez les seuls con à penser qu'en étant global vous etiez dans l'élite. Surtout pour les mecs provenant des anciens opus, vous passez clairement pour des "sharmap" comme on avait l'habitude de le dire :)
Réponse #39
Par saydrik - 26/08/2015 19:50:14
il serais temps de tout remettre a jour car perso je me trouve pas terriblement fort je suis supreme et y'a des mecs bien perdu en supreme et GE sa fait vraiment de la peine..
Réponse #40
Par Eris - 26/08/2015 22:19:41

Vous pouvez critiquer le manque de level de la communauté si vous voulez, ça serait plus juste, mais si le rank global représente les 5 ou 10 % de meilleurs joueurs en MM, il le représentera toujours... après si vous trouvez que ces 5 ou 10 % de meilleurs joueurs sont moins forts que vous alors montez une team et allez jouer en lan ou tournois online si vous cherchez un nouveau challenge plus difficile !



Je doute que ça sois encore le cas, en théorie oui, c'est ce qui est annoncé mais je peux te dire qu'il est peux probable que cela sois encore exact et c'est peut-être pas pour rien que Valve est plutot opaque sur ce point.



Tu dis ça parce que tout ceux que tu connais sont haut ranké ?

Que sais tu des nouveaux comptes ? De la stratégie de développement de CS:GO en dehors de l'Europe (Asie, Océanie, Amérique du sud entre autre) ?

Car un petit calcul bête et méchant. 5% de 10 millions ça fait 500 000 comptes globals.
Si le nombre de compte quintuple (50 millions), il y a alors 2 500 000 comptes globals.

De plus, ces nouveaux comptes, sur des nouveaux continents qui sont historiquement pas de gros joueurs de CS (pas comme l'Europe) fait que ces nouveaux comptes occupent souvent les petits ranks, laissant des places énormes pour les plus grands.

Bref, avec un poil de logique et de réflexion on explique assez facilement pourquoi en Europe en général on voit beaucoup de LEM/Suprem/Global.
Page 4 sur 4
1
2
3
4