Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nouveaux ranks ? - 39 messages, 9829 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Couc - 26/08/2015 11:59:29
Le pire dans l'histoire c'est que les anciens DMG qui disait "Ouai moi j'ai pas ce level" croient maintenant qu'ils avaient raison x)

En fait c'est pas une question de courbe de gauss, vous avez juste pas compris que c'est juste les cheaters qui ont laissé leur place aux joueurs cleans dans les hauts gradés.

Toute façon c'est jamais content, quand il y a des cheaters: "bannissez les cheaters svplz."
Et quand il y a plus de cheater : "lololo ya plus de niveau fix volvo."


Concernant le "c'est pas une question de courbe de gauss" : si, complètement. Avec l'ELO, admettons que 1% des joueurs soient global (chiffre pour l'exemple) et qu'avant les ban il y ait 50Millions de joueurs, les globals sont 500K. Si la courbe ne se tasse pas, les globals restent 500k pour Beaucoup moin de joueur (disons 40Millions pour l'exemple).
Pour que la courbe soit respectée, il faut que les globals représentent toujours ce 1%. Et en ce moment, j'en ai pas du tout l'impression.

Rappel des suppositions du fonctionnement de l'elo et de la courbe représentant les grades : http://www.vakarm.net/files/news/L4p/dossier/elo/elo_skillgroups.jpg

Je pense qu'avec le temps, sa se tassera, mais faudrais peut-être faire quelque chose pour accélérer le phénomène.
Réponse #22
Par oRoZoZoR - 26/08/2015 12:01:49
C'est tellement devenu déplorable que tu peux appliquer des handicap maintenant :

Pas le droit aux flash
Uniquement PM (sauf P90), POMPE, dual elite.

Tu rigoles mais quand à la fin tu gagnes et que tu vois full global en face tu te dis qu'il y a un gros problème au ranking
Réponse #23
Par lebanni3 - 26/08/2015 12:05:55 - Ce membre est banni définitivement
Heu je vous pas pourquoi vous vous plaignez... il y a de plus en plus de nouveau joueurs (en quelques mois ca a augmanté de quelques millions) donc plus de nova silver donc ca fait monter les ex silver nova etc... et si vous enlever quelques centaines/milliers de cheaters bah ca va vite

Et si vous voulez un nouveau rank je le dis et je le répéte... gagner une lan en france... ou les esl cologne si vous visez haut
Réponse #24
Par shoud - 26/08/2015 12:33:21
Ils devraient faire un système de saison comme sur LoL, au moins il y aurait un rééquilibrage à chaque début de saison.
Réponse #25
Par buta - 26/08/2015 12:43:26
Ils devraient faire un système de saison comme sur LoL, au moins il y aurait un rééquilibrage à chaque début de saison.
Réponse #26
Par AgeRa - 26/08/2015 12:54:19
J'avoue c'est une catastrophe il y a plus de cheater, volvo plz remettez les cheats svpp


Tkt ils sont déja la et en nombre. Tu dois pas jouer souvent toi ;)
Réponse #27
Par SeYp - 26/08/2015 12:57:45
Je suis même pas sûr qu'en rajoutant des ranks tu pourrais équilibrer la chose vu que le système t'aide de toute façon à monter et qu'il y a de plus en plus de joueurs.

Peut-être un reset annuel des ranks à la LoL serait plus efficace mais au final en fin de saison ça sera exactement pareil que maintenant.

Après le problème du MM vient du fait qu'un mec lambda qui n'a pas envie de progresser et de up, peut quand même y arriver par chance alors qu'il a pas le niveau, du coup il ruine les games de l'élo d'au-dessus ce qui permet à d'autre de up comme lui et ainsi de suite.
Réponse #28
Par festeN - 26/08/2015 13:20:03
Sinon le MM c'est pas une finalité, y'a les équipes, les praccs et les compétitions pour le niveau.
Réponse #29
Par Redbean - 26/08/2015 13:25:03
Sinon le MM c'est pas une finalité, y'a les équipes, les praccs et les compétitions pour le niveau.
Réponse #30
Par Nairodji - 26/08/2015 13:27:18
Le truc que certains ont l'air d'oublier c'est que les ranks en MM ne sont pas là pour évaluer le niveau individuel du joueur (il n'est pas basé sur des stat à atteindre genre "minimum 90% de HS pour être Global" ou "moins de 10% de tirs qui touchent pas l'adversaire").

Non, les ranks permettent d'évaluer le niveau d'un joueur par rapport au niveau de la communauté dans sa globalité !

Si un mec est global c'est qu'à un moment donné il a été meilleur que les autres suprem et/ou meilleur qu'un autre global, qu'il a fait plus de kills, qu'il a mis plus de HS et a gagné plus de clutch que celui qui était global et qui a donc perdu sa place...

Vous pouvez critiquer le manque de level de la communauté si vous voulez, ça serait plus juste, mais si le rank global représente les 5 ou 10 % de meilleurs joueurs en MM, il le représentera toujours... après si vous trouvez que ces 5 ou 10 % de meilleurs joueurs sont moins forts que vous alors montez une team et allez jouer en lan ou tournois online si vous cherchez un nouveau challenge plus difficile !
(on peut envisager de faire un rank au dessus de global qui représenterait 1 ou 2 % des meilleurs joueurs mais vous seriez jamais assez nombreux pour un match donc ce rank serait toujours mélangé avec des ranks inférieurs et le problème des gens qui ont pas le niveau dans votre team se présenterait à nouveau, donc ça ne serait pas vraiment productif...)

Le systême se régule de lui même, si un joueur monte de rank par chance sans l'avoir mérité alors y'a de fortes chances pour que dans ses prochains matchs au niveau au dessus il prenne des fessées et qu'il finisse par redescendre à sa vraie place. Alors OK ça peut être rageant de jouer avec ce gars qui du coup est un handicap dans votre team mais il n'y a pas d'autre moyens de réguler le systême, n'oubliez pas que le MM de Valve a été pensé pour être avant tout un moyen rapide et fun de trouver des gens d'à peu près votre niveau pour jouer des matchs !
Si vous voulez try hard vous n'êtes pas au bon endroit, pour ça faut travailler en team, travailler des stratégies, travailler sa comm, travailler les stuff, etc... le MM n'a jamais eu vocation à être un endroit pour ceux qui veulent try hard.
Le MM est là pour trouver rapidement et simplement des gens qui ont environ votre niveau, pour jouer sans prise de tête, tout simplement !

Ça sert à rien de se pignoler sur son rank MM parce qu'au final il ne représente rien et si vous voulez vraiment prouvez votre niveau aux autres et à vous même, je le répète mais allez jouer en tournois, en lan ou online, soyez les plus forts, intégrez le suptop Fr et allez titiller le top mondial même si vous voulez montrer que vous avez vraiment la plus grosse... et arrêter de prendre la tête à ceux qui prennent le MM pour c qu'il est, un endroit pour jouer rapidement une petite game sans se prendre la tête ! ;-)
Page 3 sur 4
1
2
3
4