Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Nouveau morceau
Nouveau morceau - 55 messages, 8452 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par Jean Paul K - 25/08/2016 13:31:15 - Modifié le 26/08/2016 14:17:17
D'après les consignes, ça serait mieux que je dise rien...
Réponse #12
Par freaM - 25/08/2016 14:02:05 - Modifié le 26/08/2016 14:17:17
J'eccoute du rap depuis gamin et simplement a la premiere ecoute y'as trop de phases qui sont soit trop longues soit mal placé, j'sais pas quand tu ecoute ton son et que tu t'entend débiter 1 phrases de 30 mots sur une mesure , ca te choque pas a l'oreille ?
C'est l'instru qui dicte ton flow et pas l'inverse, sur une instru au piano et assez calme ca sers a rien de t'exciter a balancer un roman, tape des pauses, joue avec essaye pas de nous balancer le plus de mots possible sinon c'est saaale + le refrain est posé et cool j'vois pas pourquoi ton flow est comme ca c'est completement l'opposé

Au final j'ai réécouté ,0:34 rien que ta premiere phase est trop poussé, donc 0:48 celle la pour moi elle sonne archi faux, 1:50 différent indifférent voila kwa t'as pas non plus été chercher tres loin ta rime a l’oreille on l'entend tres bien
2:20 Cartier Quartier ...

Le rap a la base c'est la richesses des mots, si la moitier de tes phases rime sur les meme mots j'vois pas l'interet de faire ce style de musique, et si t'accepte pas la critique de qql mec duper de vakarm te lance pas la dedans clairrement mdr, surtout quand les com sont pas si agressif et dénué de sens que ca
Tout d'abord merci pour avoir fais une critique constructive ! Ensuite pour répondre à ta critique sur mes textes, si tu écoutes mes autres sons tu verras que je joue beaucoup avec les homonymes, les assonances, les allitérations etc, et quand je dis "Cartier", "Quartier" c'est pour l'homonyme, mais aussi pour les opposés (Cartier marque de bijoux de luxe, Quartier (cité, ZUP) zone d'habitats en difficultés.).
Réponse #13
Par benderhard - 25/08/2016 14:03:40 - Modifié le 26/08/2016 14:17:17
c'est vrai que parfois tu perds le rythme (0:52). mais c'est pas mal, selon moi fais un changement de rythme et/ou

d’intonation de temps en temps, et fait un peu évoluer l'instru.

mais ya du bon! hf

un pti pouce vert pour la suite.
Réponse #14
Par freaM - 25/08/2016 14:21:53 - Modifié le 26/08/2016 14:17:17
c'est vrai que parfois tu perds le rythme (0:52). mais c'est pas mal, selon moi fais un changement de rythme et/ou

d’intonation de temps en temps, et fait un peu évoluer l'instru.

mais ya du bon! hf

un pti pouce vert pour la suite.
Merci poto, ca fais plaisir !
Réponse #15
Par Spard - 25/08/2016 14:48:21 - Modifié le 26/08/2016 14:17:17
Laisse les gens parler ils sont là que pour cracher leur venin et seraient même pas capable de pondre un vers .
Merci poto ! C'est une petite partie de personnes qui ne vient commenter seulement pour propager la haine, je sais pas ce qu'ils ont dans la tête, peut etre qu'ils ne supportent pas l'idée que quelqu'un se lance dans quelque chose alors que eux ont arreter l'école en 6e et restent derrière leur ordinateurs à manger des chips.. Peut être ont ils conscience qu'ils n'ont aucun avenir et donc ils se sentent obligés de vouloir mettre les gens au même niveau qu'eux..


En même temps t'es sur vkrm (donc nous l'a fait pas, manger des chips derrière ton pc tu connais) pas sur un forum de fan de musique.
Demande pas à ce que l'on commente si tu peux pas encaisser les critiques qu'elles soient constructives ou non. Et si les critiques de deux trois trols de vkrm te blessent , arrete la musique parce que t'en a pas fini.

T'es hors beat assez souvent à cause d'une maladresse d'écriture sur des phrases a rallonge :

" Et il est vraiment dans la merde, et il a grandi sans potes et sans frere [silence] et il prends pour tous les autres"

C'est con apres le silence tu recommences pas sur le temps alors que faire un silence c'est plutot malin.

"fais y attention, avant de faire un choix, pose toi bien la question, de savoir si c'est le bon"
"soit le meilleur dans ce que tu entreprends, fait toi petit mais soit grand par le talent"

La ça passe crème, t'es dans le temps, les phrases sont pas a rallonge t'es donc plus incisif à l'écoute, avec la musique qui repart derrière, c'est une bonne phase. J'aurais encore plus accentué le "grand" avec la voix.

"faut pas stagner faut evoluer malgre le discour des gens"
la par rapport à la phase d'avant , c'est moins fluide, tu dois avoir une syllabe en trop.

Apres le refrain, c'est mieux, t'es plus dans les temps, juste les accélérations et les ralentissement dans le flow , j'trouve qu'il y en a trop dans le 2eme couplet on sait pas a quoi s'attendre et ça perturbe l'écoute.
Et attention ya deux trois rhymes faciles qui gachent le reste du taff " diférent - indifférent" "Cartier , quartier"

Dans l'ensemble moi j'ai trouvé pas mal mais trop irrégulier sur l'ensemble du morceau des fois tu fais kiffé puis d'autres on du mal à te suivre dans le flow.

Puis un vrai refrain ca aurait été cool, la voix du mec du refrain colle parfait avec la musique mais c'est pas un refrain, du coup au final de l'écoute on a rien qui reste en tete.


Réponse #16
Par Nz - 25/08/2016 14:52:42 - Modifié le 26/08/2016 14:17:17
En gros y'a que tes potes qui aime bien et que tu remercies et les autres qui aiment pas c'est des incultes qui n'y connaissent rien blablabla

Pour mon avis, ton son il est passable, t'as 20? de texte intéressant l'instru est correct ta voix aussi mais t'as du mal à faire aller les deux ensemble pour moi c'est un son que t'ecoute une fois et c'est tout, au final j'avais écouté ton son précédent que tu avais posté ici et je dirai qu'il y a des fois du mieux des fois non.

Au delà du fait que (de mon point du vu) c'est très moyen dans l'ensemble, ce que tu devrais corriger en premier afin d'évoluer c'est ta mentalité envers les gens. Si tu postes ici c'est que tu veux des avis et pas que tes potes qui viennent et te dise "tro bien frer".
Après bien sur t'as toujours les Mr troll mais d'autre s'y connaissent un minimum en rap et vu ton niveau actuelle prends tout les conseils en compte et fait le tri, tes potes n'auront justement pas d'avis objectif

Réponse #17
Par h1z0w - 25/08/2016 15:14:55 - Modifié le 26/08/2016 14:17:17
"rapper vite ça veut pas dire rapper bien"
Réponse #18
Par freaM - 25/08/2016 15:20:36 - Modifié le 26/08/2016 14:17:17
"rapper vite ça veut pas dire rapper bien"
Sauf que je rappe pas vite.
Réponse #19
Par freaM - 25/08/2016 15:30:34 - Modifié le 26/08/2016 14:17:17
En gros y'a que tes potes qui aime bien et que tu remercies et les autres qui aiment pas c'est des incultes qui n'y connaissent rien blablabla

Pour mon avis, ton son il est passable, t'as 20? de texte intéressant l'instru est correct ta voix aussi mais t'as du mal à faire aller les deux ensemble pour moi c'est un son que t'ecoute une fois et c'est tout, au final j'avais écouté ton son précédent que tu avais posté ici et je dirai qu'il y a des fois du mieux des fois non.

Au delà du fait que (de mon point du vu) c'est très moyen dans l'ensemble, ce que tu devrais corriger en premier afin d'évoluer c'est ta mentalité envers les gens. Si tu postes ici c'est que tu veux des avis et pas que tes potes qui viennent et te dise "tro bien frer".
Après bien sur t'as toujours les Mr troll mais d'autre s'y connaissent un minimum en rap et vu ton niveau actuelle prends tout les conseils en compte et fait le tri, tes potes n'auront justement pas d'avis objectif

Tout d'abord merci pour ton commentaire, je vais commencer par réagir aux avis que tu as sur mon morceau puis ensuite je m'attaquerais au coté "personnes".

Je te remercie pour les compliments que tu as pu me faire, et pour ce qui est de coller la voix sur l'instru, c'est vrai que c'est ma difficulté, j'ai un problème de placement, après, je commence a peine le rap, je n'ai sorti que 5 sons, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer d'excellents rappeurs qui pourrais me donner des consignes pour mieux gérer ça, j'y travailles dans mon coin en tout cas :).

Pour ce qui est des réactions, j'acceptes toutes critiques lorsqu’elles sont fondées, quelqu'un qui viens me dire "c nul" je ne prend même pas la peine de lui répondre, car il s'exprime seulement pour propager de la haine, c'est pour ca que j'ai inviter tous les gens qui n'aimais pas et qui n'avais pas d'arguments à garder ca pour eux, car exprimer un mécontentement aussi direct, ça ne sers strictement a rien, les gens ont le droit de ne pas aimer, ce n'est pas le soucis, et ça fais parti de la musique..


Réponse #20
Par freaM - 25/08/2016 15:33:49 - Modifié le 26/08/2016 14:17:17
Laisse les gens parler ils sont là que pour cracher leur venin et seraient même pas capable de pondre un vers .
Merci poto ! C'est une petite partie de personnes qui ne vient commenter seulement pour propager la haine, je sais pas ce qu'ils ont dans la tête, peut etre qu'ils ne supportent pas l'idée que quelqu'un se lance dans quelque chose alors que eux ont arreter l'école en 6e et restent derrière leur ordinateurs à manger des chips.. Peut être ont ils conscience qu'ils n'ont aucun avenir et donc ils se sentent obligés de vouloir mettre les gens au même niveau qu'eux..


En même temps t'es sur vkrm (donc nous l'a fait pas, manger des chips derrière ton pc tu connais) pas sur un forum de fan de musique.
Demande pas à ce que l'on commente si tu peux pas encaisser les critiques qu'elles soient constructives ou non. Et si les critiques de deux trois trols de vkrm te blessent , arrete la musique parce que t'en a pas fini.

T'es hors beat assez souvent à cause d'une maladresse d'écriture sur des phrases a rallonge :

" Et il est vraiment dans la merde, et il a grandi sans potes et sans frere [silence] et il prends pour tous les autres"

C'est con apres le silence tu recommences pas sur le temps alors que faire un silence c'est plutot malin.

"fais y attention, avant de faire un choix, pose toi bien la question, de savoir si c'est le bon"
"soit le meilleur dans ce que tu entreprends, fait toi petit mais soit grand par le talent"

La ça passe crème, t'es dans le temps, les phrases sont pas a rallonge t'es donc plus incisif à l'écoute, avec la musique qui repart derrière, c'est une bonne phase. J'aurais encore plus accentué le "grand" avec la voix.

"faut pas stagner faut evoluer malgre le discour des gens"
la par rapport à la phase d'avant , c'est moins fluide, tu dois avoir une syllabe en trop.

Apres le refrain, c'est mieux, t'es plus dans les temps, juste les accélérations et les ralentissement dans le flow , j'trouve qu'il y en a trop dans le 2eme couplet on sait pas a quoi s'attendre et ça perturbe l'écoute.
Et attention ya deux trois rhymes faciles qui gachent le reste du taff " diférent - indifférent" "Cartier , quartier"

Dans l'ensemble moi j'ai trouvé pas mal mais trop irrégulier sur l'ensemble du morceau des fois tu fais kiffé puis d'autres on du mal à te suivre dans le flow.

Puis un vrai refrain ca aurait été cool, la voix du mec du refrain colle parfait avec la musique mais c'est pas un refrain, du coup au final de l'écoute on a rien qui reste en tete.


Merci d'avoir pris le temps de faire un commentaire pareil, j'ai bien pris en compte ce que tu me reprochais, et j'essaierais de corriger tout ça, merci poto :)
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6