Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Nettoyage PC avec bombe à air comprimée
Nettoyage PC avec bombe à air comprimée - 1 messages, 1365 vues
1er message
Par Hyp3 - 04/07/2015 20:03:52 - Modifié le 04/07/2015 20:08:45
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais nettoyer mon portable (ASUS n56v, même si je pense que la marque/modèle
n'influence pas vraiment dans mon cas) et pour cela je compte ouvrir le boitier et utiliser une bombe à air comprimée :)

J'ai déjà utilisé une bombe à air, en utilisant le spray sur le clavier et au niveau du ventilo! Cette fois-ci, j'aimerais aller un peu plus loin en ouvrant mon pc et utiliser le spray sur les composantes :)

Je connais les précautions à prendre (garder la bombe à air droite, éteindre le pc et enlever la batterie, attendre que les composantes sois "froides", ...) mais j'ai encore une incertitude :

Quelle distance me conseiller vous pour le spray? cette distance varie avec un pc, ou c'est la même chose qu'une tour?
Ma question peut paraitre un peu bête, mais bon je m'y connais pas trop et je tiens à mon pC

merci d'avance pour vos réponses,

Jules
Réponse #2
Par siger - 04/07/2015 20:10:14 - Modifié le 04/07/2015 20:17:45
Au pire, tu t'approches petit à petit jusqu'à ce que la "poussière" soit soufflée. Fais attention au givre ;)
Pour répondre à ta question, je dirais 20-30 cm environ (de la tige hein, pas de la bombe)

Et profite en pour changer la pâte thermique ;)

et autre conseil, fais attention aux petites vis, elles sont généralement assez fragile.
Page 1 sur 1