Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Need conseils pour un achat de clavier
Need conseils pour un achat de clavier - 26 messages, 4725 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par TwX - 05/06/2014 19:41:50


Ca parle pas de clavier, tu devrais verifier tes sources !


Certes mais vu tes connaissances, un peu de culture G informatique ne te fera pas de mal mon ami.


Lol... au mon dieu jvais gagner 0.0000001sec lorsque j'appuie sur un meca et en plus jpeux appuyer sur 20 touches en meme temps et pour finir il est largement plus resistant !

c'est vrai que sur cs on appui sur 50 touches a la fois et que les claviers ca se casse tellement souvent et que gagner 0.0001sec ca change un skill ! Vite vite me faut 90€ !
Réponse #12
Par irepz - 05/06/2014 19:53:57 - Modifié le 05/06/2014 19:54:32
C'est simplement une question de confort d'utilisation et pas nécessairement de réactivité mon ami. Pourquoi tu mets des caleçon et pas des strings ? Pourtant ça coûte moins cher, y'a moins de tissu non ?

Tu parles de marketing mais les claviers mécaniques ont été inventés par IBM dans les années 70-80 et ils ne faisaient pas de pub à l'époque, c'est juste que les utilisateurs ont vu par eux-même que ces claviers étaient bien plus agréable à l'usage que les "nouveaux" claviers à membrane. Mais appelle ça du marketing si tu veux !

C'est bien ce que je dis, quand on sait pas de quoi on parle ... On évite de parler trop vite.

Sinon on s'éloigne du sujet original, bon courage pour ton choix de clavier sev7N.
Réponse #13
Par noyaux - 05/06/2014 19:56:32

jpeux appuyer sur 20 touches en meme temps et pour finir il est largement plus resistant !
c'est vrai que sur cs on appui sur 50 touches a la fois et que les claviers ca se casse tellement souvent et que gagner 0.0001sec ca change un skill ! Vite vite me faut 90€ !

avancer
gauche ou droite
marcher ou s'accroupir ou les deux
touche pour parler
recharger / switch
ça fait 5 touches au moins. Sur mon clavier je ne peux pas le faire parce que une touche n'est pas prise en compte alors qu'avec un clavier plus évolué je devrais pouvoir. Apres si ce n'est CS je pense qu'il y a d'autres jeux qui nécéssitent pas mal de touche, j'ai jamais test mais j'imagine un jeu de voiture ou tu dois accelerer freiner retrograder etc etc
Réponse #14
Par TwX - 05/06/2014 20:34:11
Donc le confort du bout de tes doigts vaut 90€... he bah tu dois être douillé !

Nouveau clavier a membrane ? et tu me parles de culture ? Les claviers a membrane sont presque de la meme epoque de ceux mécanique...
C'est bizarre qu'il a fallu attendre 30 ans avant qu'il y ait un boom et quadruplé les prix de ces claviers...

Oh wait... marketing...



On va pas dire que c'est courant de les utiliser les 5 a la fois... et il faut savoir que l'antighosting n'est pas seulement sur les méca...
Réponse #15
Par irepz - 05/06/2014 20:44:29
Ok José
Réponse #16
Par gnillik - 05/06/2014 21:07:32
Moi ça fait 2 ans que j'ai un clavier mécanique razer blackwidow et il a pas bougé il est comme neuf...avant j'avais des claviers membrane razer qui ne duraient pas plus d un an et demi...les touches se bloquaient, buguaient et s' effaçaient.
Réponse #17
Par sev7N - 05/06/2014 22:55:26
Bon je vais mettre fin à cette discussion de l'utilité d'un clavier à 90€. Ca fais 6ans, que j'ai le meme clavier ( un clavier packardbell classique), sauf que maintenant les touches galèrent vraiment à s'enfoncer, c'est super génant, tous les potes qui passent chez moi en font la remarque.
et bon 90€ sur 6 ans, c'est pas la mort, surtout si comme moi tu viens de drop un karambit qui va te rapporter 90€

Pour mes préférences, je vise du MX Red ou Black.
Réponse #18
Par sev7N - 05/06/2014 23:03:16 - Modifié le 05/06/2014 23:06:25
Merci pour vos réponses d'ailleurs =)

@Irepz, pourquoi les claviers roccat sont mauvais pour toi ? niveau casque je leur fait entièrement confiance, mais je n'ai jamais pu tester un de leurs récents claviers
Réponse #19
Par zyzomys76 - 05/06/2014 23:25:18
Salut, si tu cherches un clavier plutot compact et simple (pas de touches macros ou multimédia qui ne me servent à rien), celui ci est niquel et relativement peu cher comparé au matos gamer standard :

http://www.materiel.net/clavier/keysonic-ksk-6001-uelx-60224.html

Ca fait 1 an que je l'utilise, et j'ai aucun soucis avec. A noter que tu peux éteindre l'éclairage, qui ne sert à rien et est même assez fort et gênant.

Réponse #20
Par riplayz - 06/06/2014 02:26:51
Les claviers mécaniques sont impec, sur les autres jeux ! après un rétro éclairage et des touches multimédias sont toujours appréciable.

Sur csgo il ne sert a quasi-rien, étant donné que la réactivité que tu gagnes n'est pas utile. l'adversaire te touche quand même si tu passes derrière un mur ( ressenti après 3 mois de clavier mécanique )

pour un clavier mécanique pas cher et sans fioritures je te conseille le steelseries 6gv2. ( touches multimédia pas super pratique )
pour un clavier rétro éclairé et des touches multimédias, le razer lycosa.
( j'ai testé les deux et ils sont bien )
Page 2 sur 3
1
2
3