Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Musculation, parlons-en !
Musculation, parlons-en ! - 133 messages, 25491 vues
Page 6 sur 14
1
...
4
5
6
7
8
...
14
Réponse #51
Par moZa - 11/02/2015 21:55:05
et surtt oublié les séance de 1h30 a la salle sert a rien !!
Réponse #52
Par fRoyGe - 11/02/2015 21:55:20
Des conseils pour perdre surtout niveau ceinture abdominale ?

J'ai repris y'a 3 mois et il reste encore 1 peu, je compte pas devenir une baraque, mais juste ce qu'il faut, si y'a des gens qui ont des exercices de muscu a proposer que ce soit abdos, haut du corps ou bas...

Pour l'instant je fais 8km de footing, et après des exercices sur machine pour le haut du corps 4 séries de 15 (aucune idée de leur nom, y'en a 3 différentes ^^), et gainage 1mn30 x 4

Je prends tous les conseils parce que je débute vraiment, et je suis un peu perdu (a vrai dire c'est comme dans la vidéo + tôt, y'a des fois j'ai envie de bosser que le cardio alors je cours +, mais je devrais vraiment + bosser le haut)


Cool d'avoir des gens qui s'y connaissent sur ce forum ;)


fais du hiit
Réponse #53
Par fRoyGe - 11/02/2015 21:55:42
et surtt oublié les séance de 1h30 a la salle sert a rien !!


Encore un commentaire débile dénué de sens
Réponse #54
Par fRoyGe - 11/02/2015 21:57:31
Méthode lafay 5/7j environ 1h30/2h.

Commencer à 65kg, mtn 75kg pour 1m78

Coût = 0€


La pire méthode ever c'est de la merde en boite...
Le crossfit c'est pas mal pour le cardio mais il y a énormément de blessures à cause des mouvements un peu speciaux du crossfit pour en avoir fait aussi :D :D.

Salut tlm.
J'ouvre ici un topic car, n'en ayant pas encore vu sur vakarm, j'aimerais parler avec vous de musculation, et surtout motiver les personnes qui souhaitent commencer, ( c'est 2k15 on se motive et on va a la salle ! ).
J'aimerais tout simplement connaitre votre programme et votre diet ! Une photo avant/apres pour motivé Goy serait pas mal non plus.
Merci !
Voici mon programme actuel en 3 j/s :

1er jours: Pecs/Dos
Pecs :
1: Développé coucher : 10/8/6 répétition
2: Développé Incliner haltère : 10/8/6 répétition
3: Ecarter incliner : 10/8/6
4: Poulis vis à vis 3x15
Dos :
1-Soulever de terre roumain 10/8/6
2-Rowing barre 10/8/6
3-Tirage horizental poulie basse 10/8/6
4-Traction 4xmax

2ème jours : Epaule/triceps/trapez
Epaule :
1 : Developpé miliatire assis : 10/8/6
2: Elevation latterale 10/8/6
3: Elevation frontal avec disque 10/8/6
4= Elevation arriere epaule 10/8/6
Triceps :
1 : Développé prise serré 10/8/6
2: barre front 10/8/6
3: Dips 3x ma
Trapez :
1: Shrug haltère 6x8

3ème jours :
Jambe/biceps:
Jambe :
1.Squat 10/8/6
2.Press incliner 10/8/6
3: Sdt jt : 10/8/6
4A.Leg curl : 3x20
4B.Leg extention 3x20

Biceps :
1-Curl Barre Ez 10/8/6
2-Curl pupitre prise serré 10/8/6
3-Curl marteau haltère 10/8/6

A vous ! :)


Concernant ton programme dans l'ensemble il est bien mais mal encadrer.
Il faut que tu fasses "des muscles en similitude" pour que la congestion soit au max.

Exemple tu vas te buter aux "pecs" et tu vas faire "le dos" POURQUOI !!!!!!!!!!!!!!!! ARE YOU KIDDING ME ????

Apres au lieu de faire des série 10-8-6 tout dépends si tu veux bosser la "FORCE" ce que tu fais en faisant des séries courte actuellement mais il faut mettre "LOURD" ou si tu veux bosser la "MASSE" et la tu fais des séries 5 de 10 en augmentant le poids au fur et à mesure.
Actuellement ton programme est trop charger, étends le sur 4 jours et non 3 jours tu fais trop d'un coup et tu risques la blessure ou pire de sécher tes muscles et donc de ne pas prendre de volume.

Exemple quand tu fais les jambes normalement tu ne fais que ça, car après une bonne séance de jambes cela te bouffe tout ton cardio et ta force sinon tu as mal travailler.

Mon programme JAMBES exemple:
SQUAT: 10 séries de 10 (tu fais 5 séries légère entre 50 et 100 kilos puis 5 séries lourde entre 100 et 130 kilos si tu as les jambes chacun met son poids :D).
PRESSE : 8 séries de 10 à 200 Kilos c'est le minimum tu peux mettre lourd les cuisses sont un des muscles les plus forts.
Tu peux faire des FENTES avant aussi mais déjà avec ça tu commenceras à avoir mal (pas obliger).
On continue avec LEG EXTENSION vu qu'on fait les cuisses tjs 10 séries de 15, tu peux mettre lourd min 50 kilos.
Apres on attaque le derrière:
Les FESSIERS que tu auras commencer au squat et à la presse, "Machine à fessiers" 8 séries de 10 et pour bien finir LEG CURL 10 séries de 15 aussi, tu auras un bon volume générale de ta jambe.

Si tu veux pour te donner un exemple cuisse = le biceps
eschio-jambiers = les triceps
C'est un peu pareil.

Avec cela tu auras des jambes de fou d'ici l'été et tu pourras te foutre de la gueule de tous ces mongoles qui ont le haut du corps musclé et des allumettes à la place des jambes ^^.

Tu peux faire des abdos aussi chaque fois que tu travailles le haut du corps car tu seras bien chaud à ne pas oublier car prendre de la masse c'est bien mais avoir du bide moyen quoi.
moi pour les abdos je fais :
Abdos à la roulette (abdos du bas) 10 séries de 10 (1 jour sur deux) et entre les séries je fais des pompes pour le fun 10 séries de 15.
Pour les abdos du haut "crunchs" mais en mettant tes pieds sur un banc tu vas voir sa sera plus compliquer, essaye de toucher la pointe de tes pieds un vrai régal ^^.
Rien qu'avec ces deux mouvements tu auras des abdos en béton.

Je fais de la musculation depuis 4 ans et c'est vrai qu'au début il faut être bien suivis et avoir les bons conseils pour pas se faire mal et bien faire les mouvements, si tu veux plus d'infos MP moi je te donnerai des conseils.
J'ai commencé je faisais 68 kilos et j'en fais 88 kilos actuellement pour 1m87.

EZ PZ, WELCOME AND THANK YOU MY FRIEND PASHA MODE

.
Si tes conseils sont aussi intéressant que le *fait des abdos pour pas avoir de bide* je suis très intéressé.
Réponse #55
Par N3RDZ - 11/02/2015 22:00:03
Up fait tu d autre sport mise a part tes 3 jours ? Si non je te conseil le.body pump et diminuer tes séries en augmentant tes poids a 75 % de ta capacité maximale !! Et natation le week end comme ca ton cardio sera au top et avec une meilleur recup pour ta semaine qui Suis !!

Petite chose avec ton programme tu sera obligé de prendre de la creatine et autre subtance par la suite pour voir une augmentation de ta masse musculaire !!!


Tchuss en espérant t avoir apporté un plus ..


De la créatine pour augmenter la masse , merci jean mouloud pour ce troll de haut vol , tu prend la porte , tu fonce dedans , tu la remet en place et tu t'en va merci .
Réponse #56
Par moZa - 11/02/2015 22:06:23
pas si dénudé de sens mais bon faut savoir plusieur choses apart faire des programmes comme un mouton
Réponse #57
Par moZa - 11/02/2015 22:10:22 - Modifié le 11/02/2015 22:10:43
http://www.ferocika.fr/ tien kipkool jete un coup d'oeil sur ce site et recherche sur facebook Bruno Piwnica il pourras te donner les meilleur conseils selon ton desir
Réponse #58
Par kikpool - 11/02/2015 22:28:26
Putain les gars je reviens de la salle... ET JE VOIS QUE LE POST PASSE DE 9 A 57 COMMENTAIRE ! :o :*
J'ai un peu tout lu et pour répondre a vos questions, je risques de changer le programme tout les mois, après l'entendre sur 4 jours c'est possible mais vu que je souhaites reprendre un peu le jeu d'équipe sur cs :s (d'ailleurs moi c'est Lakrilz et j'cherche une team vouala kwa ). Non vraiment, je vais voir sur 1 mois ce que ca donne, et ensuite changement de programme, diet, et prise de prot et de crea (maybe).
Réponse #59
Par Qze - 11/02/2015 22:32:05
Putain les gars je reviens de la salle... ET JE VOIS QUE LE POST PASSE DE 9 A 57 COMMENTAIRE ! :o :*
J'ai un peu tout lu et pour répondre a vos questions, je risques de changer le programme tout les mois, après l'entendre sur 4 jours c'est possible mais vu que je souhaites reprendre un peu le jeu d'équipe sur cs :s (d'ailleurs moi c'est Lakrilz et j'cherche une team vouala kwa ). Non vraiment, je vais voir sur 1 mois ce que ca donne, et ensuite changement de programme, diet, et prise de prot et de crea (maybe).


Pourquoi changer de programme tous les mois? aucun interret
Pourquoi prendre de la créa de la whey si tu débutes?
Réponse #60
Par RkNN - 11/02/2015 22:36:13
Putain les gars je reviens de la salle... ET JE VOIS QUE LE POST PASSE DE 9 A 57 COMMENTAIRE ! :o :*
J'ai un peu tout lu et pour répondre a vos questions, je risques de changer le programme tout les mois, après l'entendre sur 4 jours c'est possible mais vu que je souhaites reprendre un peu le jeu d'équipe sur cs :s (d'ailleurs moi c'est Lakrilz et j'cherche une team vouala kwa ). Non vraiment, je vais voir sur 1 mois ce que ca donne, et ensuite changement de programme, diet, et prise de prot et de crea (maybe).


Pourquoi changer de programme tous les mois? aucun interret
Pourquoi prendre de la créa de la whey si tu débutes?


Aucun intérêt de prendre de la whey si on débute? C'est quoi ton argument?

La whey sert à complémenter ton apport en protéine journalier si tu n'atteints pas ton quotat par l'alimentation solide
Débutant ou non, il est très utile pour un pratiquant de musculation d'être entre 1.5g et 2g de prot par pdc

Admettons qu'il pèse 90 kilos, qu'il veut arriver à 180g de prot journalier et qu'il n'atteint que les 150g avec l'alimentation solide de sa diét, c'est inutile sous prétexte qu'il débute d'avoir un apport protéiné pour compléter ce manque et qui de plus pourra être utile pour une assimiliation rapide après l'entraînement?

Sinon pour la créatine, plutot d'accord, c'est pas très utile pour un débutant
Page 6 sur 14
1
...
4
5
6
7
8
...
14